Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Questions générales liées à l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 05:36

Bonjour Smile

Je viens poster car je suis un peu perdue. J'ai déjà eu un ratou mais je lui donnais un mélange de la marque Vitacraft, je lui donnais occasionellement des produits frais.

Or, comme je songe à en adopter à la rentrée (je sais je m'y prends tot mais je préfère etre organisée!), j'aimerais vraiment faire au mieux. Je leur donnerais tous les jours des légumes frais, voire fruits (après ca dépend car je mange moins de fruits que de légumes en fait ^^) et ma seule question concernant ceux-ci est: Doit-on obligatoirement varier tous les jours, ou bien peut-on donner une ou deux sortes fixes par jour et rajouter lorsque j'ai ces légumes "à disposition" (en fait en tant qu'humaine je mange quand même tout le temps la meme chose TT)? La quantité est-elle à volonté?

Ensuite les questions ou, très franchement, après avoir lu un tas de topics je me perds complétement:
-Les pâtes: On les donne crues si j'ai bien compris, mais combien et à quelle fréquence?
-La viande: J'ai saisi les sortes idéales mais idem pour la fréquence
-La blédine et co: Idem pour la fréquence
-Le mélange de grains: On peut-on trouver un mélange idéal qu'on peut donner tous les jours? De préférence à faire soi-même car Vitacraft c'est bien mais c'est cher et je voudrais éviter de gaspiller de l'argent si il y a mieux moins cher Wink
-Je suis assez contre les machins du style drops et barres qu'on trouve dans le commerce parce que moi c'est plein de sucre et d'ailleurs je soupconne ces trucs d'avoir flingué le lapin de mon copain (mais je n'ai pas de preuves) , mais j'ai vu que sur le forum des gens en donnaient, du coup je me demandais si c'était pas moi qui éxagerait? Ou si ces trucs sont mieux bannis Wink (attention je ne parle pas des drops faites maison mais les machins collants qu'on achète en boutique!)

Quand je demande la fréquence, ce serait vraiment super aimable de me l'indiquer en jours car "de temps en temps" c'est tellement vague pour moi que finalement ca ne m'avance pas trop =/
Je me demandais aussi si les fruits ne sont pas à donner en moindre quantité, en fait à cause des octodons que j'ai eu (qui sont totalement interdits de fruits) je crois avoir développé une paranoia Laughing

Voilà ce sera tout, c'est déjà pas mal mais je vous serais tellement reconnaissante si vous pouviez me guider ^^

(Les questions se basent sur 2 rats mâles hypothétiques)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 08:57

Naor a écrit:
Bonjour Smile

Doit-on obligatoirement varier tous les jours, ou bien peut-on donner une ou deux sortes fixes par jour et rajouter lorsque j'ai ces légumes "à disposition" (en fait en tant qu'humaine je mange quand même tout le temps la meme chose TT)? La quantité est-elle à volonté?

Comme pour les humains, la diversité est la clé de la bonne santé, mais il n'est pas d'une absolue nécessité d'aller chez le primeur tous les jours rien que pour tes rats. Cependant, tu peux leur prendre, un petit légume que tu ne consommes pas ou rarement lorsque tu vas faire tes courses, mais choisi de petites quantités pour éviter le gaspillage. Ici, on ne mange jamais de céleri ou de fenouil, pourtant le cochon d'inde en mange quasiment tous les jours. Mes rates mangent concombre, tomate, courgette, carotte, céleri.... et tous les fruits, c'est mieux pour eux quand même.

Pour la quantité, non, elle n'est pas à volonté, on n'est pas chez Flunch Wink ça déséquilibrerait leur régime alimentaire (14% protéine, 4% lipides) donc il faut leur donner raisonnablement. Par exemple ce matin, pour deux rates, j'ai donné 2 rondelles de concombre (2 mm d'épaisseur), un petit morceau de pomme (gros comme un pouce, découpé en petits dés), quelques bâtonnets de carotte (un petit doigt) et après leur festin, il leur en reste pour la journée.

L'été tu peux leur donner un peu plus de crudités, comme du concombre, ça hydrate bien.

Citation :
Ensuite les questions ou, très franchement, après avoir lu un tas de topics je me perds complétement:
-Les pâtes: On les donne crues si j'ai bien compris, mais combien et à quelle fréquence?

Pour moi c'est une à deux fois par semaine, un ou deux tortis chacun, mais certains en mettent dans leur mélange de base et donc leur rats en consomment quotidiennement.

Citation :
-La viande: J'ai saisi les sortes idéales mais idem pour la fréquence
Une fois par semaine suffit amplement. Tu peux varier avec du surimi qui est protéiné également mais que tu peux donner un peu plus souvent (2 ou trois fois par semaine, mais pas le bâtonnet entier, je ne leur donne qu'une rondelle chacune à chaque fois), et une fois par moi, un petit oeuf dur, ça leur plait beaucoup !

Citation :
-La blédine et co: Idem pour la fréquence
Je n'en donne pas à mes rates, qui sont adultes, en bonne santé, non gestante, non allaitante. La blédine est un aliment hyper riche à réserver aux vieux, malades, mamans, ratons.

[quote]-Le mélange de grains: On peut-on trouver un mélange idéal qu'on peut donner tous les jours? De préférence à faire soi-même car Vitacraft c'est bien mais c'est cher et je voudrais éviter de gaspiller de l'argent si il y a mieux moins cher Wink[quote/]
Mon mélange idéal : Supreme Science Sélective, je peux te donner en mp des adresses de site web où les commander, dont un qui n'a pas de frais de port. Il y a aussi les Mazuris mais d'après ce que je sais, ils sont chers, surtout à cause des frais de port. En jardinerie tu as les Hamiform, mais leur taux de protéines est un peu élevé. Tu peux cependant le diminuer en ajoutant aux bouchons d'autres aliments.

Je ne pourrais pas te donner la composition d'un bon mélange à faire soi-même car je ne le fait pas. Pour deux rats, je trouve que les bouchons sont vraiment abordables et ils permettent d'éviter le tri. Une rechercher rapide te permettra de trouver ton bonheur sur le forum question recettes de mélange.

Citation :
-Je suis assez contre les machins du style drops et barres qu'on trouve dans le commerce parce que moi c'est plein de sucre et d'ailleurs je soupconne ces trucs d'avoir flingué le lapin de mon copain (mais je n'ai pas de preuves) , mais j'ai vu que sur le forum des gens en donnaient, du coup je me demandais si c'était pas moi qui éxagerait? Ou si ces trucs sont mieux bannis Wink (attention je ne parle pas des drops faites maison mais les machins collants qu'on achète en boutique!)
Je n'en donne que très rarement, et je pense que si tu n'en donnes pas plus d'un par jour à chacun ça ne leur fera rien de mal. Cependant il y a des tas de friandises maison, simples et nature qui leur plaisent tout autant. Ces drops ont aussi un coût, si tu veux contrôler ton budget. Il m'arrive de donner les fond de pots de yaourt ou de compotes à mes touillettes, elles adorent et ça ne me coûte rien, il faut juste penser à ne pas râcler le pot quand tu le termine (yaourt avec modération, le lait n'est pas très bien digéré)


Les fruits ne sont pas à éviter, au contraire, mais ils sont plus sucrés que les légumes dons il faut leur en donner un peu moins. Les rats sont des omnivores, il y a très peu d'aliments qui leur sont interdits, les agrumes en font partie, surtout si tu as des mâles.

J'espère t'avoir aidé

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:21

Merci beaucoup Nanouk pour ta réponse très complète et oui, tu m'as beaucoup aidé!

Pour les fruits et légumes je pensais partager avec eux, en gros quand je mange x machin je leur donne un bout (et je mange des fruits et des légumes tous les jours!) et comme je suis en coloc c'est plus facile de demander à quelqu'un si je peux avoir un tout ptit bout si c'est un légume que je ne consome pas ^^ Je vais juste devoir apprendre à doser alors Smile

Je t'envoie un MP pour la nourriture Smile

Encore merci

Edit: Ah je ne peux pas encore en envoyer donc je te serais très reconnaissante si tu pouvais le faire <3
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:38

Juste une correction : la blédine n'est pas "hyper riche", ce sont juste des céréales réduites en poudre que l'on hydrate avec de l'eau (donc super pour un rat déshydraté)

Tu dois confondre avec le rénutryl (qui lui pour le coup est hyper protéiné et hyper gras, à réserver pour les rats fortement malades)

Moi je ne donne pas de la Blédine (Nestlé) mais des céréales HiPP, qui jouent le même rôle mais sont selon moi de meilleure qualité. Voilà la composition "Farine complète de millet* 65%, riz moulu* 35%, vitamine B1."
Rien de riche là dedans Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:12

c'est quand même plus riche que leur alimentation de base... pour en avoir "bouffé" de la blédine, je sais ce que ça fait sur le popotin Wink mais en petite quantité je ne vois pas le mal à leur en donner, mais pas le bien non plus, à part la variété que ça induit dans leur alimentation.

Effectivement le Rénutryl, rien à voir, on en donne aux personnes dénutries pour les aider à avoir une bonne dose de calories et de protéines en un tout petit repas
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:20

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:25

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:30

L'utilité elle est surtout pour forcer les rats à s'hydrater.

Tiens je t'ai trouvé les taux pour les céréales HiPP que je donne :
Protéines 11,6 g
Glucides 77,5 g
Lipides 2,8 g
http://www.hipp.fr/produits_cereales_bio_bebe_7_cereales.php

Donc on est en dessous des taux recommandés Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:53

Le tout est de ne pas prendre de blédine sucrée genre chocolat / miel / biscuit, comme j'en vois souvent, là forcément on dépasse les taux, alors que des HiPP aux céréales ou aux légumes, il n'y a aucun problème.

Naor : j'essaye de varier les fruits et légumes, moi même je suis un peu abonné aux mêmes : tomates, carottes, courgettes, concombre, poivron et pi c'est tout... Du coup j'achète en plus des boîtes de maïs en conserve par exemple, ou des toutes petites grappes de raisin, une pomme etc. pour varier leur alimentation fraîche. Bien sûre elles mangent essentiellement les mêmes légumes que moi mais elles ne s'en lassent pas et elles ont la forme.
Pour la fréquence des gamelles de frais, chez moi c'est une à 5 fois par semaine, suivant le contenue du frigo, une petite gamelle (type ramequin) rempli pour 4 rates.
La viande c'est assez rare, une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, un bout de jambon ou un bout de plan de poulet généralement.
La blédine j'en donne une fois par semaine environ, elles adorent ça et ne grossissent pas (la preuve que ça n'est pas riche :p )

Pour les pâtes, j'en ai cru dans mon mélange (coquillette et pâtes aux légumes) elles en mangent donc tous les jours, et quand on mange des pâtes (cuitent du coup ^^) je leur en laisse quelques unes de côté, un demi ramequin généralement.

Pour faire des économies niveau mélange quotidien, va voir les recettes proposées par PA et Diane par exemple, un mélange maison est très économique et plus varié.
Pareil pour les friandises (drops, barre à ronger etc) le fait maison, c'est ce qu'il y a de mieux ! J'avais acheté un paquet de drops tout fait fourré avec je sais pas quelle connerie, j'ai même pas fini le paquet, ça m'inspirait pas confiance. Ici leur friandise quotidienne c'est des céréales de maïs soufflé à la châtaigne bio, elles en raffolent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:56

Ah oui d'accord ! je ne connaissais pas du tout les HiPP, seulement la blédine, pour les bambins, donc chocolat, biscuit etc.... Ca s'achète où votre truc ? en grande surface ? et du coup vous en leur donnez à quelle fréquence ? Décidément... j'adore ce forum moi
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:14

Ca s'achète au rayon bébé en grande surface oui, généralement tout le rayon bébé c'est Nestlé, et puis y a un rikiki pan tout perdu en bout de rayon avec les produits bio Smile

Nestlé je n'achète plus, car y a de l'huile de palme, et puis ils sont dans la ligne de mire de PETA alors... :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:22

Je jetterai un coup d'oeil à ce truc alors, c'est vrai que les taux que tu m'as donné m'ont vraiment surpris, et puis avec ce temps, si ça peut aider à les hydrater, c'est tout bénèf'
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:26

Les taux de la blédine ne sont pas ultra élevés non plus, je crois que ça tourne à 16% de protéines, j'ai oublié car je n'en prends plus depuis belle lurette mais je me souviens que ça m'avait surprise qu'on le recommande comme alimentation riche alors que les taux n'étaient pas si faramineux que ça

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:27

Comme quoi tu vois, les idées reçues ont la peau dure XD*

EDIT : Félicitation pour le 30 000 ème message au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:29

Valeur énergétique en Joules : 1716
Valeur énergétique en Kcal : 410
Glucides : 85,7
Lipides : 3
Protides :8,7


Céréales 85,1% (farine de blé et farine de blé hydrolysée), sucre, lait entier en poudre 8,3%, caramel, arôme (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel, vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apportminéral : diphosphate ferrique. Contient du gluten.

Je suis très étonnée des taux, j'ai trouvé ça ici http://courses.monoprix.fr/Product/1117593
C'est 2 fois moins que ce à quoi je m'attendais pour les protéines

Pour les ingrédients en revanche je m'en souviens parfaitement, que du mauvais XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:31

Pour bien faire comprendre pourquoi je prends des céréales HiPP et non plus de la blédine, je vous remet les ingrédients côte à côte

HiPP :
Farine complète de millet* 65%, riz moulu* 35%, vitamine B1.
(* = issus de l'agriculture biologique)

Blédine :
Céréales 85,1% (farine de blé et farine de blé hydrolysée), sucre, lait entier en poudre 8,3%, caramel, arôme (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel, vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apportminéral : diphosphate ferrique. Contient du gluten.


Ca en dit long, non ?
HiPP ne contient pas de lait, pas de sucre, pas d'arômes, pas d'émulsifiant, pas de trucs farfelus
A l'époque où j'ai arrêté blédina, ils ajoutaient de l'huile de palme dans leurs céréales, mais d'après la liste d'ingrédients que je vois là, il n'y en a plus.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:36

C'est impressionnant cette différence de composition confus2 D'ailleurs, là on parle de rats, mais bon, à la base c'est fait pour les bébés d'hommes ce machin.....

EDIT : je suis convaincue, à choisir, je prendrais les HiPP
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:57

En fait, ce qui fait peur, c'est que pour une immense majorité des produits de consommation humaine, c'est pareil...
Moi je n'y fais attention que depuis peu, mais c'est affolant le nombre de choses qu'on peut ingurgiter dans un produit de consommation lambda...

Maintenant je lis de plus en plus les étiquettes (et c'est systématique quand j'achète un truc pour les rats)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 17:05

Je suis comme PA, je prends en céréales bios maintenant aussi, HIPP c'est bien, et dans le biostore où je vais y'a aussi pleins de sortes de bouillies d'autres marques qui sont bien, de la crème de riz, des céréales aux légumes, de la bouillie d'épeautre, de millet, etc... ET on peut aussi les avoir par correspondance pour ceux qui n'ont pas de magasin bio près de chez eux http://www.bebe-au-naturel.com/babybio?adwords=1&gclid=CNeV7-XO87ACFYcPfAodjAIyOQ
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 17:37

Wow merci beaucoup tout le monde ^^
Moi qui pensais que les produits frais étaient plus important que les grains (on appelle ca comme ca chez moi^^) je vois que je me trompais! C'est important oui, mais c'est à peu près égal voire un peu moins donc?

Pour les recettes, je ne sais pas trop si je pourrais les faire car je sais que j'aurais un four mais je ne connais pas son état =/

Ou peut-on trouver les recettes des mélanges? Je ne les trouve pas =(

Encore une fois merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 18:07

Les produits frais, ça l'est moins que la nourriture quotidienne, si cette nourriture est équilibrée Smile

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:17

Je remonte mon post car j'ai une petite question:

L'eau du robinet de là ou je vais habiter a beaucoup de calcaire, meme moi je veux pas la boire, le gout est affreux =/ Du coup je me demandais si je pouvais donner de l'eau en bouteille aux ratous? Car l'eau est tellement calcaire que y aurait plein de dépots dans la pipette =/ Et je me demande si c'est bon pour eux d'ailleurs.
Mais d'un autre coté, il y a longtemps, j'avais lu je ne sais plus ou (un forum je crois) que l'eau en bouteille n'était pas bonne pour les animaux car les minéraux étaient trop limités, et que l'eau du robinet était beaucoup plus équilibrée (ceci dit, ca c'est vrai, j'avais comparé les taux de ma commune avec du vittel ^^) et plus propre car plus filtrée. Vous en pensez quoi?
Pour les minéraux, si c'est vrai, j'ai des pierres spéciales, on les met dans une carafe avec de l'eau, je pourrais leur donner ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:37

Il faut des eaux en bouteilles spéciales animaux et surtout spéciales rats, les prix ne sont pas prohibitifs et les taux de minéraux contenus sont normalement adapté, renseignes toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:49

Ben je me renseigne là, je demande :p (je rigole ^^)
Après j'ai jamais vu ces eaux dont tu parles ici =/
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:32

quand je dis "renseignes toi" c'est "va voir sur les sites de ventes pour rat" :p gnagnagna :p
je retrouve pas le produit auquel je pense, ce sont de petites bouteilles d'eaux à vissé directement sur la pipette.
Sinon j'ai trouvé un article intéressant concernant l'eau sur ratoupédia :
l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Questions générales liées à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions générales liées à l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions générales
» petites questions générales
» petites questions générales
» Questions générales avant d'adopter des rats
» lalimentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-