Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Questions générales liées à l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:08

Ah oui, tient ta blédine BIO là est vraiment interressante PA , ici c'est la blédine classique de supérmarché.

Pour les vieux rats je l'utilise également pour réequilibrer les taux protêiques élevés des trucs comme nutrigel ... etc

En effet la blédine en plus d'hydrater un rat, est très pratique pour "booster" un rat faible ( malade ou âgé) non pas parcequ'elle est riche mais parcequ'elle se mange facilement, ainsi un rat fatigué en peu de temps aura ingurgité plus de quantité d'aliment dans un même temps donné.

Comme nous, par exemple dans un milkshake tu peut mettre 2 bananes, de la glace, du lait ... etc et hop tu le bois trèèèès facilement alors que tu ne pourrais pas avaler tout ça non mixé ^^

Pour le reste, vraiment je fait au pifomètre en fonction de ce que j'ai et en fonction du rat aussi, untel, je rééquilibre aussi au niveau des à côté, certains auront des à côtés plus light que d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:15

Je préfère ne pas trop commander sur internet parce que je ne peux pas le faire livrer là ou j'habiterais et je ne rentrerais pas très régulièrement donc ce sera hyper compliqué à gérer =/

Mais d'après le site que tu m'as fournit je peux leur donner de l'eau en bouteille que eux appellent eau minérale ou de source, vu que c'est ce que je bois aussi =) (et que je fais attention à ce genre de trucs)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 23:36

J'ai encore des questions:
Pour deux rats, il faut prévoir combien de kilos de nourriture par mois environ?
Et faut-il faire des transitions si on leur change leur mélange? (si oui, je sais comment faire mais je me pose la question si c'est nécessaire ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:23

Oui il faut faire des transitions quand tu changes de mélange/bouchons (enfin si tu rajoutes juste un ou deux trucs là par contre je ne pense pas, genre si tu rajoutes des pâtes aux légumes parce que t'avais que des pâtes normales bah... pas la peine de faire une transition, enfin je précise mais je suppose que c'est logique en fait XD)

Pour la nourriture en kilo pour 2 rats.. aucune idée..... Avec mes 1.5kg de bouchons Supreme Science Selective pour 5 rats ça fait mhhhh... un mois/deux mois et quelques je crois. Pour donner une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 15:00

Ah ok merci Smile C'est bien ce que je pensais, mais je lisais souvent "ils préfèrent ce mélange, cette marque, j'ai essayé 5 trucs différents" et du cuop j'ai eu un doute ^^

Parce que je visais justement ces bouchons là, donc je suppose que ce poids-là pour 2 ca devrait tenir pas mal de temps (pour les commandes c'est un peu compliqué xD donc faut prévoir à l'avance =))

Merci de ta réponse Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 01:11

Encore une question qui m'a foutu un énorme doute en regardant des mélanges:
QUAnd on dit 14 et 4 % de protéines et de matières grasses, si on regarde un mélange qui indique les grammes, c'est la meme chose? (p.ex. Mélange XY protéine: 13,2 g, m.g. 8,7g c'est = 13,2 et 8,7%?)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 01:19

bah si c'est une indication pour 100 g oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 00:24

Ok :p

Encore une question, mais cette fois-ci c'est pas pour moi xD
D'ou ca "vient" en fait ces taux de 14/4 %? Parce que tout le monde en parle mais il n'y a pas des sources? Ce sont des vétos qui ont déterminé ou? ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:14

Non, c'est calqué sur les fiches Harlan.

T'as pas lu bien loin pour dire qu'y avait aucune source :p
http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits

Citation :
Pour les rats adultes, les taux doivent être autour de 14,5% de protéines et de 4% de matières grasses (ces taux sont différents pour les ratons, pour les rates gestantes ainsi que pour les vieux rats). Ces taux sont calqués sur les bouchons qui sont donnés aux rats de laboratoire, et qui ont été fabriqués pour convenir le mieux possible aux besoins nutritionnels du rat.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du laboratoire Harlan ou bien la fiche des bouchons 2014 Teklad Global 14%, parfaitement adaptés pour les rats (ils ont été conçus pour eux).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 21:33

En fait j'avais mal lu cette partie. J'avais compris que c'était une idée de bouchons :p
Décidément il me faut de nouvelles lunettes ^^ Merci PA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales liées à l'alimentation   Questions générales liées à l'alimentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions générales liées à l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions générales
» petites questions générales
» petites questions générales
» questions
» lalimentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-