Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Douleurs post op

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 14:19

Hello tout le monde

Ma petite Nimué a était opérée hier d'une tumeur mammaire. Je l'ai récupéré ce matin et au début je pensais qu'elle boudait mais à la réflexion j'ai l'impression qu'elle souffre ++++

J'ai eu travaillée en clinique véto et j'ai toujours vu les chiens et chats ce remettre très vite d'une intervention mais ma petite belette semble avoir mal.

Du coup je lui ai donné l'anti inflamatoir je vais voir si la véto peut me faxer une ordo pour un anti douleur
Mais je me dis qu'elle doit avoir peur aussi. Ça me fend le coeur de la voir comme ça

Du coup qu'elle est la meilleur conduite à tenir?
Être près d'elle +++ et la caresser doucement pour ne pas la laisser seule puis qu'en plus elle doit être isolée de ses copines? Ou la laisser en paix au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 14:48

Bonjour,

Quel est son comportement exactement ?
Est-elle bien réveillée ?
Tient-elle correctement les aliments et mange bien ?
Se déplace-t-elle normalement ?

L'opération a duré longtemps ? Quel âge a-t-elle ?
Habituellement, 24h après, si la tumeur mammaire est non-adhérente sans complication et la rate jeune, elle devrait être suffisamment en forme pour vouloir se balader. Dans le doute, je te conseille d'en informer ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 14:55

Elle est collé au fond de la caisse de transport. En boule. Elle essaye de dormir mais n'y arrive pas. Son dos n'arrête pas d'onduler.
Elle mange avec appétit mais elle reste sur place.

Je ne saurais l'expliquer mais je suis persuadée qu'elle a mal. Ça ce voit
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:00

Si elle a été opérée hier matin, elle devrait être bien remise aujourd'hui .

Pour une stérilisation elles sont mal une journée par contre, s'étirent constament, dorment pas mal, mangent , vont mieux le lendemain et gambadent comme si de rien n'était le surlendemain.

Toutes mes rates opérées de tumeurs mammaire étaient en forme le soir de leur opé quand opérées le matin .

Le transit a-t-il repris ?

Perso, je la remontrerai aujourd'hui si tu peux, après coup de fil au véto , tout dépend de l'emplacement de la tumeur aussi .

En attendant, je la laisserais tranquille question papouilles mais lui proposerai de boire ou manger ou blédine de temps en temps, voir comment elle va et se comporte .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:01

Appelle le vétérinaire. Pour une simple mammaire, je n'ai jamais assisté à ce que tu décris chez mes rats. Si ce n'est que la douleur, il lui prescrira ce qu'il faut. Et si c'est une complication post-opératoire, il te renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:02

archimede a écrit:
Elle est collé au fond de la caisse de transport. En boule. Elle essaye de dormir mais n'y arrive pas. Son dos n'arrête pas d'onduler.
Elle mange avec appétit mais elle reste sur place.

Je ne saurais l'expliquer mais je suis persuadée qu'elle a mal. Ça ce voit

Elle te fait peut-être un choc post -op avec hypothermie, préviens le véto !
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:07

Ben la vétérinaire l'a eu jusque ce matin 9h passé donc elle aurait du s'apercevoir de quelque chose.
niveau transite je ne sais pas trop si ça a repris??? Je l'ai récupéré donc à 9h/10h le temps de discuter et apres j'ai roulé près de 2h. Je sais qu'elle a mangé mais pas vu s'il y avait des crottes

Je vais allé regarder si je vois quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:08

Proserpine a écrit:
archimede a écrit:
Elle est collé au fond de la caisse de transport. En boule. Elle essaye de dormir mais n'y arrive pas. Son dos n'arrête pas d'onduler.
Elle mange avec appétit mais elle reste sur place.

Je ne saurais l'expliquer mais je suis persuadée qu'elle a mal. Ça ce voit

Elle te fait peut-être un choc post -op avec hypothermie, préviens le véto !



Plus de 24h apres?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:14

Tout dépend si tu l'as vu bien, à un moment donné ou constament dans le coltard depuis que tu l'as récupéré ?

C'est ce qui était arrivé à notre chatte, récupérée le soir de l'opé, le lendemain vu qu'elle n'était pas sortie de son panier de transport, frissonnait et restait prostrée et vaseuse ---> véto, elle a reçue je ne sais quoi comme injection et c'est reparti .

Pour le transit, demande au véto, si il a repris chez lui, c'est un point important .
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 15:14

Bon ben pas vu de crottes. Nim c'est un peu déplacée mais pas plus plus. Que je l'ai caressée elle a globulé (grande première chez elle) mais pas sur que ce soit par plaisir parce que juste apres elle c'est mise a ... éternuer/ pouiquer??


Pfff etre en terrain inconnu c'est la loose
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 21:07

As-tu eu le vétérinaire ? Comment va Nim ?
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 22:06

La veto m'a prescrit du tramadol mais elle a envoyé l'ordonnance a 18h j'ai repris le boulot donc je n'ai pas pu lui donner encore... Mes enfants la regarde elle ne fait que dormir.
Je verrais en rentrant vers 22/ 23h
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 00:05

Bon en rentrant je trouve nimué plutôt mieux. Elle semble plus active et vient me voir.
Du coup je ne lui donne pas l'anti douleur je ne voudrais pas créer un problème ou il n'y en a pas (j'ai très peur des médicaments en général)

Par contre le pansement l'emmerde royalement. Ça la démange ++++ 🤪 à mon avis il ne va pas tenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 00:14

Par contre là elle vient d'essayer de faire sa toilette.... Ben elle est ko. La respiration racle un peu et elle c'est arrêté et mise en boule d'un coup.



Bref je découvre les bobos des ratounes le prochain coup même pas peur on opère sans anesthésie 🙀
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 08:44

Comment est-elle ce matin ?
Lui as-tu pris la température ?
Si ça dure, il va falloir avancer le rendez-vous de contrôle à aujourd'hui.

Concernant le tramadol, je n'en ai jamais eu en prescription pour mes rats, l'anti-inflammatoire (metacam) suffisait en post-op' sur quelques jours (sachant que le véto a dû lui faire une injection déjà le jour de l'opé).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 09:14

+1 khalika.

Je ne savais pas qu'elle avait un pansement, c'est peut-être lui qui la gêne, jamais eu de pansement ici ni de tramadol mais dernière couture interne +colle, pas de compression, tout à l'air libre.

C'est quel type de pansement ?
Saussissonnage avec chaussette + bande collante ?
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 22:12

Hello
désolée de ne répondre que maintenant. Je ne sais pas ce qui c'est passé?? Ma réponse de ce matin c'est perdue.

Nim etait un peu dans les choux encore ce matin. Mais le pansement toujours en place. (2bandes collantes)
D'apres mes enfants plutot calme toute la journée. Je rentre ce soir et je la trouve très comme d'habitude. Donc je suis plutot soulagée.

L'anti inflammatoire a... changé d'aspect donc... j'hésite franchement a lui en redonner. Du coup j'appela demain la clinique véto pour etre sur.



EN tout cas Merci d'avoir pris des nouvelles Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douleurs post op Empty
MessageSujet: Re: Douleurs post op   Douleurs post op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douleurs post op

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hurlements sans douleurs
» Harpagophytum contre les douleurs liées au vieillissement
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» hematome post op
» Pb post opératoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-