Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 09:15

Je vois Smile et je prend notre Tire la langue
Part contre la il c'est fait un bunker dans la nuit ! A rassembler le plus de copeaux possible les a rassembler dans son coin et a mit les t shirt ce qui rend encore plus inaccecible sont coin :O
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:56

Il se fait un nid douillet pour être au chaud Wink

Quand il aura un copain ils serons collés l'un à l'autre tu verras c'est tout mignon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 14:25

Mdr d'accord mais la sa ressemble plus un bunker pour dire : Je suis cacher fais pas chi** mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:16

Les miennes empilent aussi tout ce qu'elles peuvent dans/devant leur maison (elles remontent même du chanvre du bac 1m plus bas, alors qu'elles ont de la polaire et du sopalin), mais rappliquent dés que nous sommes dans la pièce, adorent sortir, se faire caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:56

Tu as de la chance mais je pense que moi c'est Parce que c'est un nouveau dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 17:07

Les rats adooorent ce qui est nouveau! à chaque fois que je rajoute quelque chose dans leur cage, elles sont dingues et sautent de partout, cherchent toutes les utilisations possibles d'un accessoire... Ce qui m'a fait pas mal dépenser pour voir ça une nouvelle fois! ^^' (D'ailleurs, je vais bientôt créer un post pour montrer une de mes créations que je recommande si ça t'intéresse!)
Ils aiment aussi aménager les cocons qu'on leur fait, ce qui ressemble effectivement plus à un bunker qu'à une maison pour nous... xD
Pour que ton rat ne soit pas complétement enfermé dans son petit monde, il faudrait que tu l'habitues au mouvement et à l'animation, par exemple en lui parlant ou juste en racontant ce que tu fais dans la chambre (comme une mère fait avec son bébé!) En peu de temps, il sera poussé par la curiosité à sortir pour voir quelle est cette voix et essayer de comprendre ce que tu racontes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:48

Je vois.. Super conseil également que je vais appliqué et que j'applique déjà un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:36

Au début, j'ai pris l'habitude de commenter chaque action que je faisais sur l'ordi, "créer un dossier", "clic droit"... On se sent un peu couillon, mais je pense que ça peut leur faire du bien, alors c'est le principal! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:00

Salut,

j'ai fait la même erreur que toi, j'ai aussi eu des ratous seul. Sauf que les miens étaient au contraire très proche de moi...

Pour les morsures, je te comprend, maman rat me mord à sang tous les jours, mais pas le choix, il faut assumer, laisser faire et souffler en disant NON à chaque fois.

Prend absolument un copain rapidement, c'est un bonheur pour eux.
Tu nous feras une photo de ton ratou et ta cage ? Smile

Courage.

Pour ce qui est des frais, commence déjà à faire un cagnotte, mettre 30/40€ de coté tous les mois au cas ou. Je suis aussi étudiante, j'ai 3 rates à moi (bientôt 4) et je gère une maman et ses 9 bébés. Donc le coup du budget ça passe pas trop non plus. Je travaille le samedi pour assumer mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:15

Super quelqu'un qui est dans la même galère financière Smile
Je vois j'avais penser à la petite cagnotte Very Happy
Mettre une photo oui quand j'aurai récupéré mon pc !
Je vois mais je pense que la mon meilleur ami sera la patience et de lui acheter un copain!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:20

Oh que oui, je sais que c'est dur...
Mais faut positiver, on nos loulous on doit juste se priver sur autre chose (je ne connait plus le mot shopping depuis le début du BTS ^^).

Pas de soucis, hâte de voir sa bouille.
Oui, va lui chercher un copain... Moi j'ai des ratons dispo le 04/01/14 (co-voit possible) si jamais ça te tente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:24

Euh, il ne faut jamais souffler sur un rat, ils détestent ça sans comprendre d'où ça vient, pour eux c'est une attaque et pas une punition...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:26

Ah la dessus y'a plusieurs avis. Moi on me dit de souffler doucement et NON. Mais sans insister. J'ai toujours fait comme ça et pas de soucis (je pense pas être brutale ou malveillante avec mes loulous).
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:30

Tu habite ou ?
Oui BTS dure :O . Tu es en bts quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:34

Non mais heu il y a souffler et souffler.... Un souffle sec et bref au niveau du nez et en disant fermement non et très fortement recommandé lors de bêtise.

Bien sur si tu vides tes poumons violemment sur le pauvre rat c'est clair que non c'est pas recommandé.

Attention à tes infos Simon-63, mieux vaut être sur à 100% de ses infos, connaissances ou source avant d'affirmer quelque chose, ça pourrait nuire aux novices voulant appliquer à la lettre ce qu'on dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:35

Les miennes comprennent juste le "non" (elles ne m'ont jamais mordu mais je leur apprends à ne surtout pas mordiller, même lorsqu'elle n'ont pas assez de place entre mes doigts pour prendre une récompense ou à travers les barreaux de la cage ^^'), alors je me contente de leur dire et ça suffit très bien!
Au début, j'ai essayé de souffler sur ma première rate, mais elle eu l'air complétement perdue et apeurée donc je n'ai jamais recommencé!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:37

Bin la mienne a complétement paniqué, et ne me pense pas con au point de décoiffer son chignon en soufflant -_-'

Donc SI, je suis sur de mes infos, au moins certains rats craigne beaucoup plus que pour une simple réprimande!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:38

Je suis de Nantes. Mais un co-voit peut se trouver facilement pour monter par chez toi. Smile


http://www.forum-rats.com/t76431-5-maloux-dispo-photos-p4

BTS transport - logistique, et toi, tu fais quoi ?

D'ailleurs, qu'est ce qui t'a fait craquer sur ce petit ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:41

Eh zen, au pire chacun fait ce qu'il veut et on se respecte.
On donne nos avis, nos vécus, soyons cool.

Moi je garde ma méthode, un souffle, un NON et zou !

Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:43

Biensur, chacun ses méthodes de dressage, mais ayant personnellement vécu la situation, mes informations sont sures à 100%, et ma source s'appelle Misa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:45

Tout le monde n'a pas de rats flippés à la moindre soufflette... Smile
En général c'est la méthode recommandée, libre à toi de faire autrement mais n'interdit pas les autres de le faire car ça peut se révéler efficace. Parole de proprio depuis des années qui confirme que cette méthode est très efficace ainsi que ceux à qui ont l'a conseillé et ayant appliqué cette méthode Wink
Soit. Le plus important, c'est le copain !
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:50

Je pense que souffler un petit coup craint rien mais c'est sur que vider ses poumons dessus non mdr
Nantes euh... Je sais pas si je pourrais mais si tu trouves du covoit serait cool on aura le temps d'en reparler mais ton offre m'intéresse si tu peux me passer une adresse mail se serait bien pour en discuter et s'organiser
Sinon qu'est ce qui m'a fais choisir Dunker !
Tout d'abord son pelage gris foncer je trouver ça vraiment beaux ! Il s'amuser à courir partout et j'ai mis ma main contre le carreau c'est le premier qu. Est venu alors je me suis dis : C'est lui que je veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:51

Sinon je suis en bts mse (métiers sur l'environnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:52

Par contre Mikl5213, pense bien à acheter une deuxième cage pour la quarantaine sanitaire et bien la respecter Smile
Ensuite présentations et tout le tralala Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:52

Une rate qui passe ses journées sur moi et qui est exposée aux bruits habituels depuis seulement 2 semaines et qui n'a jamais fait un bond, qui va au contact des personnes qu'elle ne connait pas et même de mes deux chiens, c'est vraiment ce que t'appelles "un rate flippée"? O_o Revois tes sources, tes infos n'ont pas l'air sures à 100% étant donné ta connaissance des rats flippés.

Et je n'ai jamais interdit à quiconque d'élever son rat comme il n'entend, ce forum a juste pour vocation de partager des expériences de nos rats, je partage la mienne rien d'autre, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-