Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:39

Oui je sais mais c'estles fêtes il faut que je reste en famille encore 2/3jours
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:43

Parfois les rats éternues plus souvent quand ils sont un peu stressés, ou plus globalement "émotionnellement actif", ce qui va de paire avec les grincements de dents.  Wink 
S'il n'éternue pas dans sa cage, c'est qu'il n'est pas spécialement enrhumé, un rat malade éternue partout, dans tous les circonstances, à tout moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:30

Je comprend mieux ! La il éternue plus il est calmement poser sur moi et est tranquil mais des qu'il sort de ma poche il éternue.
Dans sa cage il éternue mais pas tout le tps. Sur une échelle de 1 a10 je dirais.. 4
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:36

J'ai du mal à visualiser en échelle, j'aime bien parler en fréquence d'éternuements par heure, c'est plus facilement estimable ! 1 ou 2 éternuements par heure c'est un petit rhume qui commence par exemple et qu'il faut soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:55

D'accord et le L52, 5 gouttes dans le biberon pour 100m
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:10

Yes ! Si tu vois qu'il n'y a pas vraiment de changement, voir même si ça empire sous traitement, ne tarde pas pour aller chez le véto.
Bon, chez moi le L52 n'a jamais fait effet, mais vu que chez d'autres ça a pu faire effet je ne te déconseillerais pas de l'utiliser. De plus il contient de l'alcool, à ne pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:33

D'accord alors j'en ai acheter. J'ai un biberon de 500no et un autre de 60 donc je vais en mettre 3gouttes pour 60Mlle et pendant combien de temps je laisse le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:42

Tu dois changer l'eau tous les jours, donc remettre des gouttes tous les jours.

Regarde déjà si tu vois des effets au bout d'une semaine. S'il y a une amélioration, continue, sinon un ptit tour au véto pour passer aux antibios.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:59

Si il éternue seulement en sortie, on m'avait appris que les rats éternuent en découvrant de nouvelles odeurs et un nouvel espace Smile

Donc ce n'est peut-être rien. Un ou deux éternuements par heure ne me choquent pas trop, et il faut aussi penser à bien aérer la pièce de temps en temps dans la journée (sans exposer le rat à de gros changements de température ou à des courants d'air, ne pas le laisser près de la fenêtre ouverte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 19:12

Oui donc je pense qu'il a rien je pense.
Je vais attendre pour donner les gouttes car effectivement il éternue seulement lorsqu'il découvre. Mais la je vois je l'ai pris toute la journée en faisant une pause ou deux de 15minutes et il en redemander ! Donc j'en ai profiter pour créer un lien et c'est fou comme son comportement à l'extérieur de la cage change du tout au tout ! Au début il court partout pour découvrir. Il mangeait dans ma main et n'a casiment pas fait ses besoins ! Il se laisser porté. Caresser, il faisait sa toilette et c'est endormi 2h entre mes genoux sous ma serviette et lorsque je voulaise déplacer il se mettait dans la poche de mon sweat et voilà
Je n'ai subit aucunes morsures que des petits mordillements tandis que des qu'ilest dans sa cage la il hésite pas.

Sinon petit ps : J'ai fais des grobs avec de la confiture d. Mirabelle. Bon sa ressemble beaucoup des petites boules de pains .
J'aimis au frigo et je vous dirais quoi
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 19:34

C'est une bonne chose! J'espère que ça va continuer comme ça Wink

Par contre, il ne faut pas mettre les drops au frigo, il faut les laisser durcir à l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:08

Ah d'accord ! Smile
Oui sauf que la je mets ma main dans la cage pour changer les biberons il m'a mordu..
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 04:40

T'en fais pas, les mauvaises habitudes mettent du temps à passer, et il y a déjà eu beaucoup de progrès aujourd'hui alors ne penses qu'à ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 13:33

Sa marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 21:55

Franchement, je pense que c'est la meilleure solution! Je suis le post d'Ecto11 depuis aussi longtemps que toi alors qu'il a le même souci, et il a sauté le pas d'adopter un deuxième rat! Depuis, il nous parle des petits progrès, mais il t'expliquera tout ça mieux que moi! ^^'

Salut et joyeux Noël à tous et oui c'est vrais que je vois une nette amélioration chaque jours encore que toi tu peux prendre le tiens même un peu moi avec Pavlov c'était juste pas possible et ça va de mieux en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:19

Oui mais t'inquiète pas je prévois d'en acheter un autre ! Ensuis dans l'attente de reponses à mesmails.
Sinon pour ses eternuement j'ai mis 3gouttes ppour 60no en préventive et si ça va pas mieux au veto. Mais il éternue qu'une fois sortie de la cage donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:22

Tu m'avais dit qu'il éternuait aussi un peu dans sa cage ?
S'il n'éternue vraiment que dehors, en effet là pas besoin de traitement, c'est parce qu'il est dans un environnement un peu nouveau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:37

Ouais un peu dans sa cage mais pas trop. Enfaite quand je le laisse tranquil rien. Mais des que
Je m'approche ou que j'ouvre la cage la
Il va éternuer. Mais j'en ai mis un peu juste à titre préventif
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 09:18

A mon avis, c'est juste par excitation, tu ferais mieux d'attendre 2-3 jours en restant le plus souvent près de la cage ou en le gardant carrément avec toi voir si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 12:35

Une grosse évolution.
Je me lève, il court au barreaux pour que je le prenne.
Je le prend, il court partout pour que je joue avec .
Et une fois qu'il est fatigué, il s'endors dans ma poche .. C'est génial.
Il me mordillent tout mes doigts pour ensuite me les lécher.. Quelle sensation Very Happy

Sinon oui, il éternue beaucoup, mais seulement par excitation.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 13:21

Est-ce qu'il se frotte beaucoup le nez avec ses pattes avant, quand il éternue? Ou avant de manger?

Super pour l'évolution, je suis heureuse pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 14:12

"retourne voir les roses. tu verras que la tienne est unique au monde car elle t'a apprivoisé"

Le petit prince - le renard

Le plus beau cadeau d'un rat c'est la difficulté qui nous donne à l'apprivoiser. Contrairement au chien, il nous apprend que ce n'est pas facile de gagner la confiance d'un être. C'est ce qui est magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:10

Hey, c'est génial pour ces progrès! Alors, c'est trop mignon un rat qui léchouille hein? Very Happy L'une des miennes est une grande léchouilleuse, et ça me fait vraiment craquer! ^^' J'espère que tout va continuer comme ça, mais penses encore au copain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:08

Oui, le copain ne fera pas reculer votre relation, mais rendra ton petit plus épanoui.
Voir deux (ou plus) bestioles te foncer dessus quand tu arrives, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:18

Oui, la mienne a même été beaucoup plus affectueuse après l'arrivée de sa copine donc pas de souci, ton ratou ne te boudera pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprivoiser un rat
» apprivoiser un rat
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-