Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help je crois que ma rate et enceinte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 00:02

Voilà ça fait une semaine demain que j'ai mes ratounes. Je les ai eu en animalerie (mais la prochaine fois je les prendrais à la Spa ou en raterie car je ne savais pas les condition d'élevage...) et je crois que une de mes rates est pleine... Elle est deux fois plus grosse que l'autre, le bidon dur, et on voit ses petites mamelles... Sauf que voilà je suis perdue.. Je ne sais pas de combien de temps elle est gestante, ni de ce que je dois faire.. Je garderai un voir deux ratons mais sûrement pas plus... Et si elle est vraiment gestante, vu comment elle est grosse l'avortement n'a pas lieu d'être.... Est ce que je dois la séparer de sa copine avec qui elle a toujours vécue ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:42

L'avortement est toujours pratiquable jusqu'au terme Wink Mais c'est un avortement chirurgical, qu'on couple généralement à une ovario-hysterictomie (retrait des ovaires et de l'utérus).
C'est une opération qui peut se révéler lourde si la rate est jeune et pas forcément en forme, mais ça a le mérite de pouvoir prévenir d'éventuelles tumeurs hormonales, ce qui peut être positif pour une rate avec de mauvais antécédents/pas de généalogie.
Aussi, un avortement c'est au final moins fatigant pour la rate que de gérer une portée.
Si ça t'intéresse : http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate

Si tu souhaites garder les petits, je te conseille les articles du forum :
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Bonne chance Smile

_________________
Help je crois que ma rate et enceinte ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 02:03

Merci Smile hormis des allergies non pas de soucis Smile Ben en tout cas je n'oserais pas l'endormir :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 02:12

Des allergies à quoi? L'endormir, tu parles de l'anesthésie? Là, le plus dur est de trouver un bon véto, qui s'y connaisse un minimum et soit capable de pratiquer l'intervention, et pratique de préférence l'anesthésie gazeuse.
Tu peux demander aux modérateurs une liste des vétos dans ton département Smile

_________________
Help je crois que ma rate et enceinte ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 02:25

Allergies au chanvre ce qui lui cause des pseudos dermites plus un œil qui coule :s
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 02:46

Ah mince! Pauvres pépettes! Tu as trouvé une litière qui leur allait?

_________________
Help je crois que ma rate et enceinte ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 03:11

La c'est une serviette :/ mais je vais commander du drybed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 03:48

Y a aussi le lin (potentiellement allergène), le maïs (pas très confortable, bien pour un bac d'angle), la cellulose (dure à trouver).
Le DB c'est très bien aussi ^^ Pourvu qu'elles ne le grignottent pas.

_________________
Help je crois que ma rate et enceinte ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 09:54

Bonjour ! Une photo du ventre de de ta rate en profil debout sur ses pattes arrières nous aiderait à te dire si elle est pleine ou pas.

Si tu ne veux pas de petits, il y a soit la solution d'Ambrozy, soit faire endormir tous les petits a la naissance.
Je te conseillerai la première solution si tu trouves très rapidement un bon veto (la liste est dispo auprès des modérateurs) et si ta rate est en forme pour bien supporter l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:27

Je vais chez le veto après au moins pour me renseigner.. Car je dois de toute façon y aller pour le bébé lapereau que sa mère à refusé :/ je voulais faire une photo mais je suis sur mobile, j'ai pas d'ordi donc j'arrive pas a mettre de photo en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:02

Si tu avais été dans le 67 j'aurais su vers qui te diriger, mais dans le 68 je ne sais pas trop. Tu es où exactement? Dans le 68 je ne connais que la clinique à Rouffach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help je crois que ma rate et enceinte ! Empty
MessageSujet: Re: Help je crois que ma rate et enceinte !   Help je crois que ma rate et enceinte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help je crois que ma rate et enceinte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP je crois que mon rat est une rate !
» Je crois que ma rate est pleine ?
» ma rate a des parasites je crois?
» Je crois que ma rate est gestante !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-