Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 HELP je crois que mon rat est une rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux75014
Nouveau né
Nouveau né
Margaux75014

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Paris 14ème
Inscription : 09/01/2009


HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 01:28

Bonjour, voila j'ai deux petits ratons qui sont frères et qui ont maintenant 8 mois (Twity et Splinter), et depuis 1 mois j'ai craqué sur un nouvel arrivant qui a maintenant 3 mois (Peanuts).Au début ils s'entendaient très bien, les deux grands chouchoutaient même le plus petit. Depuis peu j'ai remarqué que les deux frères s'en prenaient bcp au petit nouveau jusqu'a ce qu'aujourd'hui je remarque des petites taches rouges sur le ventre de peanuts..J'ai au début cru que les deux l'avaient battu, jusqu'à ce que je fasse des recherches et que je comprenne que mon petit peanuts est une femelle... C'est la première fois que j'ai des rats et j'avais pas reussi à faire la différence entre un male et une femelle quand l'éleveuse me l'a vendu (en tant que male).
J'ai peur que donc ma ratonne soit enceinte, j'ai été obligé de les séparer dans deux cages différentes et la deuxième est bien trop petite pour un rat, et encore plus si elle devait avoir une portée...
Comment je pourrai savoir si Peanuts est enceinte ou non?
Si c'est le cas comment est ce que je peux faire ? Quitte à paraitre stupide y a t il des moyens de stériliser un rat, ou de " l'avorter " si elle est enceinte... ?
Merci de me répondre !!
Margaux
Revenir en haut Aller en bas
http://margaux-t.book.fr
Invité
Invité



HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 01:43

bin tu peux pas le savoir a lavance faut attendre 2 semaines environ (apres ca depend combien de temps elle est resté avec eux) mais a mon avis il y a de fortes chance que ta louloutte soit pleine.....De plus elle est encore jeune ....voit avec ton veto mais oui lavortement et la sterilisation se pratique chez les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux75014
Nouveau né
Nouveau né
Margaux75014

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Paris 14ème
Inscription : 09/01/2009


HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:49

Je connais pas du tout de vétérinaire et il se trouve que j'ai un train ce soir à 19h et que je reviens que dans 10 jours... Il sera trop tard ?
Qqun connait un vétérinaire pas trop cher et bien sur paris ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://margaux-t.book.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:50

dans 10j y'a des chance que ta louloutte a mise bas... pour des coordonnée de veto, evoie un mp aux admin et modo, ils ont une liste de veto NAC competant sur une bonne partie de la france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:09

il y a lecole veto maison alfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux75014
Nouveau né
Nouveau né
Margaux75014

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Paris 14ème
Inscription : 09/01/2009


HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:13

Mais je n'ai le temps de rien faire avant mon retour. Son ventre n'est pas encore gonfflé... Elle pourra pas mettre bas en si peu de temps !! enfin j'espère...
Comment on fait quand une rate a une portée ? Qu'est ce que je dois faire ?
Je suis un peu perdue là...Je m'y attendais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://margaux-t.book.fr
Invité
Invité



HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:19

faut savoir que la gestation dure 23 jours maxi (faut savoir aussi ca fait combien de temps quelle est avec les male) et je peux te dire que cela arrive tres vite !!!!!!!surtout quelle est super jeune ta louloutte Rolling Eyes
sinon tu peux lire ton les post it sur la reproduction du rat cela taidera beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:06

et tes ratous vont etre sous la responsabilité de qui pdt les 10jours?Quelqu'un peut surveiller pr toi l'hypothétique gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:35

Mais tu n'as pas vu que c'était une femelle?? Les testicules des males sont quand meme bien visible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:01

Vida a écrit:
Mais tu n'as pas vu que c'était une femelle?? Les testicules des males sont quand meme bien visible


+ 2

c'est vrai que les testicules des maloux sont tres visibles rapidement tu aurais du te poser des questions avant et au pire des cas les separer , mais le fait de la mettre avec des pepere qui ont 8 mois , ils ont du lui faire sa fete pauvre louloutte No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP je crois que mon rat est une rate ! Empty
MessageSujet: Re: HELP je crois que mon rat est une rate !   HELP je crois que mon rat est une rate ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP je crois que mon rat est une rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help je crois que ma rate et enceinte !
» Je crois que ma rate est pleine ?
» ma rate a des parasites je crois?
» Je crois que ma rate est gestante !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-