Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:09

Bonjour,

Alors voila, ma mère a peur des maladies que le rat peut transmettre à l'homme. Je sais qu'il n'y a pas plus de risque que les autres animaux mais elle psychote (elle est adepte des émissions de "maladies étranges" et de "parasites" donc elle ne me facilite pas les choses...).

Donc ma question est : Y a-t-il le moindre risque ?

J'ai bien vu qu'il n'est pas obligatoire de faire vacciner ses rats mais qu'en est-il du vermifuge ? Faut-il les faire vermifuger en même temps que son chat ?

Voila,
Merci d'avance pour vos réponses ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:17

Bonjour ! Alors déjà il n'y a simplement pas de vaccin pour rats Smile

Pour le vermifuge, oui on peut.

je t'invite à lire ceci et a le faire lire par ta maman, tout est dedans Smile : http://www.ratoupedia.org/archive/Maladies_transmissibles_à_l'Homme/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:38

Merci !

Donc pour résumer, les rats domestiques ont encore moins de risque de nous transmettre des maladies que les chats ou chiens !

Voila une bonne nouvelle ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:53

Exactement :)mais les rats ont tellement de préjugés qu'on ne fait plus attention sur les faits réels. On ne pense jamais à comparer des animaux tellement acceptés comme les chiens ou les chats aux autres animaux méconnus comme le rat qui a tant souffert des malheureuses histoires de ses cousins : le rat sauvage...

Un rat ne va jamais dehors ou alors qu'avec son humain et seulement s'il a de l'antiparasite au préalable. Donc ramène moins de saloperies que le chat ou le chien qui vont souvent dehors Smile
Je te retrouverai un superbe article de Diane sur les rats avec leurs préjugés et sur ce qu'ils sont vraiment Smile

EDIT : trouvé ^^ c'est ici => http://www.zorange-mecanique.fr/des-rats-mondieuquellehorreur/
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:56

Je veux bien merci, ça m'aidera à contrer tous les arguments de ma mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:57

J'ai ajouté le lien à mon post du dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 13:07

J'ai tout lu et merci ! J'ai bien rigolé, surtout quand le monsieur chatouille le rat et que celui-ci rigole ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 13:10

De rien, tu sais, si même avec tout ça ta mère est encore hésitante, elle peut venir directement ici via ton compte ou en créant le sien pour nous poser des questions et voir par elle-même ce qui se passe dans la communauté Wink

ça fait des années que je suis au contact de mes rats, je n'ai eu aucun soucis de santé à cause d'eux (juste une griffure qui s'est légèrement infectée à cause de moi car je n'ai pas mis de désinfectant -_-)
Je fais quand même les gestes basiques : c'est à dire se laver les mains après les avoir touchés et/ou mis les mains dans la cage. Je suis actuellement enceinte et je n'ai aucun soucis et bébé non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:46

Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème. En même temps je ne vois pas pourquoi Smile

De toute façon, si j'arrive à la convaincre, vous allez m'entendre (crier) écrire ma joie sur le forum !

Je ne sais même pas comment m'est venu l'idée/l'envie/cette passion des rats mais je suis contente de voir plein de personnes avec les mêmes idées.

Sinon bravo pour le bébé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:21

Merci Smile

Tiens-nous au courant ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?   Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladies transmissibles/Vaccin/Vermifuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladies transmissibles homme-rat???
» vaccin(s) ?????
» Maladies transmissibles entre un lapin et les rats?
» Les maladies transmissibles autres que celles déjà notées
» Les maladies sont-elles transmissibles de l'homme au rat (et inverseme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-