Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xWonderful-Horse
Nouveau né
Nouveau né
xWonderful-Horse

Féminin
Messages : 33
Age : 25
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:42

Oui, un lapin est grégaire.
Mais bon, peut-être qu'un animal habitué à vivre seul depuis son jeune âge n'est pas pour autant malheureux. Personnellement, je ne pense pas que la mienne soit malheureuse seule, si vous voyez les bons qu'elle fait dans sa cage le matin quand j'arrive pour lui ouvrir la porte. Elle gambade et nous suis pas à pas dans la maison.
Effectivement, quand je dis que Penny était seule, c'est vrai. Car dans l'animalerie où je l'ai acquise, les mâles et les femelles sont séparés. Donc Penny était en fait la seule femelle qui restait.

[Bon on va peut-être arrêter de parler des lapins car ont pollue un peu le sujet ? Non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:25

Perso à une époque j'ai eu trois lapines en même temps, (pas au même âge) et pas moyen de les intégrer ensemble... Pourtant j'avais tout bien respecté, mais elles se battaient comme des chiffonnières Suspect
Du coup, elles vivaient chacune dans une cage et sortaient par contre ensemble sans se battre.... Je n'ai jamais rien compris Question

Honnêtement je ne pense pas que la présence d'un autre lapin soit indispensable à un lapin, parce que quand je voyais les miennes, elles étaient jalouses les unes des autres, dès qu'il y en avait une qui me faisait un câlin. Elles auraient bien aimé m'avoir pour elles toutes seules (voir carrément qu'il n'y ait ni le chat, ni le chien) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:34

Wonderful-Horse > Finalement les lapins sont grégaires? Question Si tu considères qu'ils peuvent vivre seul c'est plutôt qualifiable de social, non?

Ammpg > Apparemment, c'est dans le même style que chinchillah ; les lapins sont très territoriaux, mais sociaux, donc il est davantage conseillé de les faire stériliser et d'au mieux avoir un couple M/F plutôt qu'un F/F ou M/M. C'est compliqué ces bestiaux Very Happy

_________________
DEBUTANT  - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
xWonderful-Horse
Nouveau né
Nouveau né
xWonderful-Horse

Féminin
Messages : 33
Age : 25
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 03/05/2013


DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:53

Lol j'ai rigolé quand j'ai lu ton message sur tes lapines. C'est vrai que parfois certains lapins ne peuvent pas vivre ensembles.
Ambrozy --> Oui je voulais dire "sociables", désolée. Grégaires c'est pour les rats.
Sérieusement je suis contente que enfin quelqu'un dise que les lapins n'ont pas besoin de compagnon obligatoirement. Comme je l'ai dis, la plupart des lapins que j'ai rencontré vivaient seuls, donc si tous les lapins étaient malheureux car ils n'avaient pas compagnon, personne ne pourrais avoir un lapin.
Dans la nature, ils sont plutôt grégaires. Car je pense qu'ils doivent se protéger entre eux. Car un animal seul est souvent un animal mort..
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:26

(je m'incruste desolee Wink )
Tout depend du lapin lui-meme en fait. J'ai toujours eu des lapins et certains ''couples'' M/M marchaient super bine et F/F aussi d'ailleurs! Mais une fois, une lapine avait eu une portee (voulue, car c'etait pour de la repro) et apprecier tous ses petits sauf un! Donc des fois quand les gens de l'animalerie disent que des couples entre soeurs et entre mere-fille marchent, c'est que encore une fois, ils n'ont rien compris.
Bref, a part ca on parlait de rats, non? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:04

Citation :
En France on voit souvent (voire presque tout le temps) des furets seuls, alors qu'en Allemagne c'est comme si on disait "j'ai un rat qui vit tout seul".
Je me permet juste de répondre à cette phrase. Tout dépend des individus, la mienne n'est pas sociable avec les autres furets. Elle en a rencontré 4 et les a tout les 4 mordu à plusieurs reprise et pas gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:08

Oui à mon avis c'est plus une question de caractère de l'animal (lapin, furet en l'occurence) mais bon je pense que les rats sont appart et que pour leur bien être un compagnon est vital pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:23

Je ne dirais pas le contraire, si j'en prends c'est minimum 2 (Voire 3 puisque qu'apparemment c'est recommandé).
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 19:26

Oui 3 c'est l'idéal c'est vrai, bon moi j'ai pas pu ma mère à déjà eu un tout petit peux de mal pour deux ^^ mais bon maintenant j'en est 4 donc parfait !

Après c'est vrai que c'est plus intéressant de voir des animaux à plusieurs ça permet de voir comment ils vivent ensemble. Mais bon chacun c'est possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




DEBUTANT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» débutant
» cage débutant
» Question Débutant
» Débutant en adoption
» Aide débutant, cage
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-