Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 Aide débutant, cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eywol
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2015


Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:18

Bonjour a tous,
Je suis en train de me renseigner car j'aimerais dans le futur ( une fois bien renseigné et bien préparé Smile ) adopter des ptis rats Very Happy

Et je me posais une question notamment au niveau de la cage, je cherche a ce qu'ils aient la meilleur cage dans la limite du possible ( je ne veux pas mettre 10 rats dans une boite a chaussures ! )

Donc j'aime en général les plus grandes cages mais en ayant vu la rubrique sur les cages, j'ai vu notamment que la cage " Furet Tower Ferplast " qui etait pour énormément de rats !

Donc je voulais savoir,
Plus la cage est grande et mieux c'est ? ( je comptes n'en avoir que deux en tout cas, j ai pris l exemple la car je l'avais vue en occas mais il est vrai qu'elle fait p-e un peu trop pour 2 rats )
Les cages pour furets sont toutes adaptées pour les rats ? ( je vois certaines cages sans étages .... )
Les " hamacs " sont adaptés pour les rats ? ( la aussi je vois soit des hamacs soit des petites maisonnettes en plastiques )

Ps : j'ai également énormément de questions du genre male ou femelle, cout général, etc etc, est-ce possible d'avoir contact avec quelques uns d'entre vous pour avoir différents avis ? ( car je ne vois pas ou je pourrais poster un post général avec toutes mes questions ^^ )

Merci d'avance pour vos renseignement et votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:36

Bonsoir Eywol Smile 

Merci de passer te présenter. C'est obligatoire.
Présentez-vous

N'hésite pas à faire un tour dans nos articles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:49

Bonjour !

Tout d'abord, pour toutes tes questions, tu as la fonction recherche sur le forum, très pratique pour trouver les sujets qui parlent des choses qui t'intéressent (des tas d'autres personnes ne sont posées les questions que tu te poses)  Wink
Il est très dommage de confidentialiser des informations en se rapprochant de quelques membres en privé, c'est tout le contraire d'un forum (qui offre une très grande richesse !)  Wink

Question cages, certaines sont vendues nues, mais tu peux tout à fait acheter des étages pour l'agrémenter. Nous avons accès à de nombreux objets pour les rats, que cela soit les maisons suspendues (spoutnik), les maisons au sol classique, les tunnel, et divers objets détournés. C'est surtout une question de taille qui se pose, et de matière : on évite le bois qui absorbe l'urine et qui rejette lentement les vapeurs, irritantes sur le long terme pour les rats. On privilégie le plastique, très facilement nettoyable (le rat n'est pas toujours un animal propre), et des objets assez gros, taille furet par exemple (pas pas taille souris/hamster, qui ne font qu'aux ratons, c'est à dire utilisables quelques mois à peine). 
Autrement, dans le choix de la cage, on regarde plusieurs choses :
- la "morphologie" : la cage doit idéalement être plus haute que large, parce que les rats aiment grimper. Attention cependant, on évite les cage de 30cm de profondeur par exemple, la cage Zeno 2, Jenny KD sont de très bonnes cages pour 2/3 rats, pour te donner une idée
- l'espacement entre les barreaux : trop large, les ratons peuvent s'enfuir. 2cm, pas plus ! 
- l'emplacement des ouvertures : elles doivent être grandes, pour que tu puisses manipuler les rats aisément dedans. Idéalement on aime bien en avoir au moins deux, une sur le dessus et une sur le côté, pour faciliter le nettoyage de la cage.

Pour deux rats, on va essayer de tabler sur une cage qui peut en accueillir au moins 3. Rien ne t'empêche de prendre une très grande cage, il faut juste avoir conscience que cela te donnera plus de boulot en nettoyage, sinon il n'y a guère de différences notables. Les rats peuvent ne pas utiliser tout l'espace, mais ce n'est pas grave en soi.
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:10

Bienvenu à toi compatriote :p

Niveau cage pour 2 ou 3 rats je te conseil vivement la zeno 2 Smile
Pour le nettoyage complet de la cage + accessoires je met environ 10 mins à tout cassé, et l'espacement des barreaux n'est pas très grand idéal pour les petits ratounets Smile
Sinon pour tout ce qui est hamac et dodo, oui ils adorent ça part contre inconvénient ils faut les changés max tout les 2 jours si tu ne veux pas que ça sentent trop fort ^^
Tu sais déjà où tu compte les adoptés ? Si non je connais 2 ou 3 rateries sérieuses et sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 11:10

Bonjour, pour ce qui est de choisir entre male ou femelle cela depend de toi. Il faut savoir que les male sont plutot calme, mais il sont une odeur un peu plus forte que cher les femelle. Sinon les femelle sont plus curieuse, joueuse. Apres ces ce que j ai apprit sur un autre forum je ces pas si cela est vrai. Pour le cout normalement un rat vos entre 5 et 15€ si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide débutant, cage Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant, cage   Aide débutant, cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide débutant, cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage débutant
» Conseil pour cage débutant !!!
» Débutant Perdu avec sa cage :(
» Aide cage (cage trouvée)
» construction de cage/votre aide svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-