Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sondage sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:31

Mes rats sortent sur le parquet Smile

J'ai fait une photo pour toi Blé-09

Sondage sur les sorties  - Page 3 Photo110

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 12:36

Ici aussi, et à part pour les plinthes (>_< ) ça pose aucun souci!
De toutes façons quel que soit l'endroit ça peut poser problème: dans un salon carrelé, y'a des meubles en bois... Ils trouvent toujours un truc à niquer >_<
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 13:06

Je vois sur ta photo un bel arbre a chat Petit_Ange, j'hesite a en prendre un pour mes ratous mais ils ne pissoullent pas dessus? Parce que impossible de le laver et si c'est pour que ça sente fort non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 13:43

Ah oui vraiment belle installation, c'est tout un art le décalage des portes Very Happy
En tout cas y'a des petits malheureux hein...
Franchement bonne technique, bravo !

Pour le parquet je pense que ça craint rien s'il est traité (mais qui a du parquet non verni chez lui ?).
Pour l'arbre à chat je crois que frotter de temps en temps avec une éponge suffit, non ?

Pour chez moi j'hésite à décoller/dégrafer la moquette et y mettre un genre de lino à la place... Vous pensez que c'est une bonne idée ou que les rats vont glisser en escaladant ? Et/ou qu'ils vont les bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 13:57

Je sors mes loulous sur du parquet aussi et aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 14:34

Moit-Moit a écrit:
Je vois sur ta photo un bel arbre a chat Petit_Ange, j'hesite a en prendre un pour mes ratous mais ils ne pissoullent pas dessus? Parce que impossible de le laver et si c'est pour que ça sente fort non merci...

Moi j'adore l'odeur du pipi !!!!

Non je déconne lol!
Ca s'entretient, de temps en temps je frotte les surfaces sales avec une éponge humide imbibée de vinaigre blanc + jus de citron et je laisse sécher à l'air libre avant de leur rendre.

Mon arbre doit avoir 2 ans Smile


Blé-09 a écrit:

Pour le parquet je pense que ça craint rien s'il est traité (mais qui a du parquet non verni chez lui ?).
Pour l'arbre à chat je crois que frotter de temps en temps avec une éponge suffit, non ? ?
Moi ! Mon parquet est dévitrifié (ça a été mal vitrifié en fait), donc il s'abîme à certains endroits, mais c'est du à nous, aux objets renversés, aux mouvements de meuble, plutôt qu'aux rats
Sinon oui pour l'éponge, cf. ma réponse au dessus Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:05

Ici aussi sortie en liberté sur le parquet, mais pas de soucis, elles préfèrent la tapisserie lol!
Assez peu de dégâts en fait ^^ Par contre, en ce moment j'ai aussi le parc monté dans le salon pour l'intégration avec les FA, donc quand on mange elles y vont, ça évite les rates dans l'assiette XD*
On a évidemment protégé tous les câbles de la pièce ^^ Et on a protégé le chauffage au gaz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:08

Ah zut, j'ai l'air bête moi maintenant Tire la langue

Et du coup si tes rats marquent là où c'est abîmé, ça tâche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:12

Si, mais comme y a toujours un copain pour avoir renversé de la bière avant, ça passe inaperçu xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:11

Avec quoi protéger le tuyau du chauffage. Car elle m'ont bousillé un le mois dernier. Inondation. Et là j'ai vu qu'elle avait recommencer avec le nouveau. merci
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:40

Il est comment ce tuyau de chauffage ?
Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:33

Je ne sais pas, j'ai pas de tuyau de chauffage je ne sais pas ce que c'est

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:44

Je vois pas trop non plus de quoi il s'agit ? Mais j'aurais tendance à dire de faire comme un "coffre" à mettre autour pour protéger. Si tu as besoin de laisser en communication avec l'air de la pièce (pour chauffer), tu fais comme moi : l'intérieur en grillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:56

Ayé j'ai eu le temps "d'aménager" ma salle de bain, j'ai tout sauvé lol
Je l'aie aie sortie bah ils ont pas bronchés, ils se sont demandés ou ils étaient, pourtant j'avais mît des petites cachettes etc.. Et bien ils sont restés dans leurs sputnick a deux. Swifer lui a fait des cacous (De peur sans doute) endroit inconnu pour eux, car ils ne font plus sur moi ^^ demain je retente !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:45

C'est normal au début, surtout qu'ils sont jeunes, ne doivent pas encore beaucoup te connaître donc on ne peut pas compter sur ton odeur pour les rassurer

Ne t'en fais pas, petit à petit la curiosité ratounesque va l'emporter sur la crainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 23:36

Moi ça dépend des jours !
Parfois c'est 30 min sur le canapé+table avec moi (y a pleiiin de trucs sur la table elles aiment bien ^^) et ensuite Sophie décide qu'elle en a marre et saute sur sa cage. Donc ensuite c'est la demi-heure "on a la grande table et la cage rien que pour nous yeah !" elles s'amusent à grimper en haut, dessus, derriere... guedin

Parfois elles ont la flemme de galoper de partout et c'est 1h-1h30 de câlin dans les seins de leur humaine...

En ce moment c'est dans la chambre, elle ont tout le lit + leur humaine. Pour l'instant elles sont toutes excités par le lit ! On y reste super longtemps. Mais il faut que je leur trouve des jeux sinon elles vont vite s'ennuyer Neutral 

J'ai hâte de déménager et d'avoir un grand appart, elles pourront avoir tout le salon pour elles ! (Parce que le chat n'a pas le droit d'aller dans la chambre donc je peux pas le virer du salon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Nogapi
En sevrage
En sevrage
Nogapi

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 22/09/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 03:48

Bah pour moi ils ont que le lit double parce qu'il y à un trou qui mène à la plomberie dans la maison (je suis en studio, pas top)
Bientôt je déménagerai et ils auront leurs pièce à eux xD
Revenir en haut Aller en bas
yuuutsu
Nouveau né
Nouveau né
yuuutsu

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 01/07/2011


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 14:04

Moi elles ont la totale liberté. J'ai un appart de 20 m2 et elles vont partout où elles veulent et ceci presque toute la journée. Je leur ouvre le matin vers 10h et les rentre entre 15h et 18h ou dès que je sors. Mais dès que je rentre chez moi je les laisse libre. Elles sont très heureuses ^^ ça n'a pas toujours été comme ça car avant j'étais à la fac donc 1h/2h dehors mais maintenant je travaille 10h par semaine donc j'ai le temps !
Mais je dois avouer qu'elles ont saccagé pas mal de mes affaires ^^" heureusement que je ne suis pas trop matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:47

La première semaine mes titous sont sortis dans le couloir, histoire qu'ils s'habituent à nous.
Maintenant je les sors dans le salon sous surveillance (il n'y a que 2 coins avec des cables), ils ne rongent rien pour le moment donc ça va. Je les sors 30min à 1h, 2 à 4 fois par jour, selon leur bon vouloir parce que ces petites patates dorment de 14h à 18h, dans ce créneau impossible de les réveiller! Sleep


Dernière édition par Hamptis le Ven 06 Fév 2015, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 00:13

Alors avant ils avaient droit qu'au lit double et ce, toute la soirée jusqu'a ce que j'aille me coucher.

Mais maintenant je leur ai donné la liberté totale dans mon 25m² ^^ Bien que la cage soit ouverte quand je suis chez moi, la journée c'est dodo donc personne ne sort mais dès que le soleil se couche c'est la fiesta !

Y'a que Louna qui arrive à sauter sur les meubles, les autres restent au sol Smile

Donc en gros je dirais au moins 3/4h de sortie par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
En sevrage
En sevrage
leuchki

Masculin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 20/12/2014

Dans le monde du rat : découverte

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 00:45

Des que je suis chez moi j'ouvre la cage qui est dans ma chambre et je vaque a mes occupations dans ma maison, je la ferme la nuit donc généralement ils sortent 45 minutes le midi et après le soir environ 4 heures. Je supporte pas de mettre des animaux en cage Laught 2
Ils ont toutes ma chambre, ils aiment bien monter dans ma bibliothèques, allez sous mon lit ou dans mes couvertures mais sinon ce qu'ils préfèrent c'est mon bureau surtout dans mon tirroir j'ai mis un arbre à chat et une passerelle pour qu'ils puissent monter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 02:19

quand mon beauf' a retapé mon appart il y a environs 3 ans, je lui ai demandé de faire un coin sortie pour mes rats
du coup il a séparé ma cuisine en 2 (avec un bar, le frigo, et une petite porte pour bien tout fermer hérmétiquement) et a créer ce que j'apelle mon "carré VIP" (parce que c'est un petit salon carré, et étudié exprés pour mes rats VIP ("Very Importants Pitchounes"))
dans ce mini salon tout est a ras du sol et sécurisé
j'y ai même installé une vieille télé
depuis que j'ai ce lieu de sortie c'est trop la teuf pour mes rats, car du coup je les sorts plusieurs heure par jour (et j'ai un groupe de males ET un groupe de femelles)

Sinon j'ai eu une époque où 3 de mes malous vivaient a plein temps sur mon lit: même pendant la nuit ou quand j'étais pas là
mon matelas était protègé par une alèse, ils avaient a disposition une boite a caca/cabane et a laquelle j'accrochais un biberon d'eau, ainsi bien sur qu'une gamelle de graines
ils n'ont jamais chercher à descendre du lit, mais c'était des exceptions...n'empèche, c'était trop bien... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage sur les sorties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sondage
» sondage
» Sondage : Prénoms
» sondage litière...
» petit sondage ^^
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-