Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 sondage litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle litière utilisez vous ?
Chanvre
sondage litière... I_vote1071%sondage litière... I_vote11
 71% [ 84 ]
Cellulose
sondage litière... I_vote103%sondage litière... I_vote11
 3% [ 3 ]
Lin
sondage litière... I_vote103%sondage litière... I_vote11
 3% [ 4 ]
No smell ( coton )
sondage litière... I_vote100%sondage litière... I_vote11
 0% [ 0 ]
Litière végétale ( rafle de maïs )
sondage litière... I_vote1014%sondage litière... I_vote11
 14% [ 17 ]
Litière Eco-Straw ( paille de blé compressée )
sondage litière... I_vote101%sondage litière... I_vote11
 1% [ 1 ]
Litière naturelle Prop'O Bois ( fibres de bois )
sondage litière... I_vote100%sondage litière... I_vote11
 0% [ 0 ]
Autre
sondage litière... I_vote108%sondage litière... I_vote11
 8% [ 10 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:47

Même si je me doute du résultat... Un petit sondage pour dire votre litière préférée !!!

Si vous pouvez expliquer pourquoi après avoir voté ce serait cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:51

Donc je commence, j'utilise la cellulose car elle est stérile, sans poussières, confortable pour les pattes, et d'une bonne absorption. Elle est relativement chère, mais reste raisonnable. Par contre on ne la trouve pas partout, je ne la trouve que sur le net !!!

Petite description :

Très douce pour les pattes, c'est une litière non poussiéreuse, au pouvoir d'absorption très élevé (surtout la blanche mais la marron absorbe aussi très bien). Elle est très bien pour les rats nus, elle ne leur abîme pas la peau. Recommandée également pour les allergies (que ça soit du rat ou de l'humain), pour les rats atteints de pododermatite, pour les portées, etc.
Parce que très chère (entre 4 et 6€/kg), très difficile à trouver par ici, elle est très peu utilisée en France mais apparemment, elle rencontre un franc succès aux États-Unis.
Elle peut néanmoins être trouvée sur Internet et notamment sur les sites allemands...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:53

Moi j'utilise le chanvre car je trouve des gros paquets en animalerie, ce qui est assez pratique. Par contre j'y suis allergique, donc je vais prochainement passer aux drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:55

Moi aussi j'utilise le chanvre, et tous va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:56

Clartemeco a écrit:
Moi j'utilise le chanvre car je trouve des gros paquets en animalerie, ce qui est assez pratique. Par contre j'y suis allergique, donc je vais prochainement passer aux drybed.

Tu peux essayer la no smell ou la cellulose, c'est bien pour les allergies humaines aussi et ça doit quand même couter moins cher que le dry bed... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:27

J'utilise du chanvre...
Principalement parce que je supporte pas l'odeur du lin qu'on trouve aussi dans cette anim' et que les raffles de maïs ne me disent rien.
Par contre je trouve ce chanvre particulièrement poussièreux et j'aimerai éviter de dépenser trop d'argent dans de la cellulose ou autre chose dans ce genre. Donc bientôt je passerai au maïs je pense, mais le lin je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:32

moi j'utilise du chanvre et des rafles de maïs.

je prefere le chanvre a son aspect mais les rafles sont plus pratiques pour le nettoyages et les odeurs ( avis perso)

j'ai voter rafles car c'est se que j'utilise en plus grande quantité pour mes rates, le chanvre je le prends pour mes souris et mon écureuil de corée
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:35

Sur zoop**s la cellulose est à 1,06 € le litre, le chanvre est à peu près au même prix, voire plus cher, donc je trouve en fait qu'elle est pas si chère que ça... j'avais jamais comparé en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 22:40

Alors j'ai essayé le lin, le rafle de maïs, et le chanvre et c'est cette dernière que je préfère et de loin!! c'est peut-être bête mais la couleur clair, c'est doux quand même, et l'odeur
quand on la dépose (la litière) dans la cage propre ça sans la cage très propre, hi! pas pour longtemps, mais le pouvoir d'absorption est parfait je trouve,
le lin ça pu bien comme il faut, et le maïs c'est trop dure pour leurs ptites papattes.

Je suis intéressé par ta litière de cellulose LORIEN peux tu me donner le lien du site en mp si tu veux Very Happy merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:01

domage qu'on puisse pas voté deux fois ^^
Pour ma part j'utilise la litiere de maïs, car moins de souci quand elle joue, ça en met moins par terre ^^, mais une de mes ratte y etait alergique, alors j'utilise du chanvre maintenant.
je reviens peu a peu au maïs car j'ai moins de "atchoum" de leur part :s
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:05

Moi j'utilise du chanvre parce que c'est ce que l'on m'avais conseillée, mais je trouve que ça reste quand même un petit peu poussiéreux !!! Mais sinon je trouve ça bien, niveau odeur perso moi je trouve que ça sent pas, avec un nettoyage régulier c'est nikel ^^

Par contre je suis bien intéressée par la cellulose !!
Je ne connaissais pas du tout et ça à l'air super !

Lorien si tu as un adresse je la veux bien XD
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:14

ahh zut pas de choix multiples possibles ^^

j'utilise un mélange chanvre/lin..
au départ conseillé pour ma souris pour limiter les odeurs, j'ai trouvé ça pas mal du tout.. donc les ratounes s'y sont mises..
j'achète ça en gros paquet en animalerie/jardinerie, ça me coute 28 euros et ça fait 4/5 mois pour tous les rongeurs de la maison ^^


du coup, je savais pas quoi voter.. j'ai pas voté lol
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:16

Je réponds pour LORIEN puisqu'elle me l'a donné aussi! sur z**plus tu trouveras la litière de cellulose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:18

Et moi je dis qu'on en trouve aussi sur le comptoir anim** !!!
En paquet de 9 kilos ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:32

Oui, c'est vrai, j'ai vu ça quand j'ai commandé les mazuri, mais je crois qu'elle est plus chère que chez Zoop**s
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:00

Lorien, je pourais avoir le lien aussi pour la litiere que tu utilise, je ne connais pas, et en te relisant elle a l'aire pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:35

Pour ma part, j'utilise du chanvre.

J'avais testé la litière de cellulose mais je ne la trouve pas moins poussiéreuse.... Mon Takù, qui avait des soucis respi, ne la supportait pas plus que le chanvre.

J'ai donc essayé le dry-bed. Idéale pour les rats malades.

Les rafles de maïs ne me disent rien car je trouve cela inconfortable pour les pattes de mes rats Tire la langue

Je reste donc fidèle au chanvre. J'en trouve des ballots de 20 kilos pour moins de 15 euros donc autant dire que c'est de loin la plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:51

Jusqu'ici j'utilisais du chanvre donc j'ai voté chanvre. J'achetais du chanvre car c'est la seule litière que je trouvais dans l'animalerie à côté de chez moi! Et puis après un tour dans une autre animalerie un peu plus loin j'ai découvert un mélange chanvre/lin deux fois moins chère que la litière que j'achète habituellement. J'avais déjà testé cette litière quand j'ai gardé un cochon d'inde en FA, j'ai trouvé ça pas mal mais j'ai gardé le cochon d'inde seulement 3 semaines, on verra ce que ça donne avec les ratoux! Sinon j'aimerai tenter les rafles de maïs, mais j'ai peur que ce soit pas confortable pour les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:55

Moi j'ai été au chanvre pendant des années, que j'achetais en animalerie, mais pas toujours facile de le trouver en gros conditionnement.
Du coup au printemps j'ai voulu essayer la paille de lin dans mon poulailler ( celle qu'on utilise généralement pour les chevaux )
Pour les poules je n'en suis pas tellement satisfaite mais j'ai du coup essayé pour les ratous et je n'en suis pas mécontente !
Cela me revient moins cher que le chanvre car je le trouve en gros ballots, je n'ais pas de problème d'odeurs, et les ratous semblent apprécier également.

sondage litière... Thorobed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Invité
Invité



sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:31

Les rafles de maïs sont en plus, super bruyants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:55

Alleluia !!! Je suis allergique au chanvre et au secours les crises d'éternuements et les yeux qui piquent à chaque nettoyage de la cage ! Je ne savais même pas qu'il existait autant de possibilités pour nos ratoux ! Ce topic va probablement me changer la vie, je commande illico la cellulose ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:33

Je crois que la no smell est aussi bien pour les personnes allergiques
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:15

J'ai testé chanvre et rafle de maïs, maintenant je n'achète plus que le maïs, même si il est un peu plus onéreux. Pour plusieurs raisons: il est plus lourd donc moins de risques que mes ratous renversent le bac, moins poussiéreux, et il passe à travers les trous de ma pelle quand j'enlève juste les crottes quotidiennes.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:14

Du moment qu'on met quelque chose ... ET SURTOUT PAS DES COPEAUX et évitez la litière parfumée ...
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:38

ba le chanvre avec celle de mais c est les deux seules que j ai trouve et comme je trouve la mais trop bruyante je prefere le chanvre meme si ca en met plus partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sondage litière... Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sondage litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sondage: quel litière dégage le moins d'odeur
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-