Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sondage litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle litière utilisez vous ?
Chanvre
sondage litière... - Page 3 I_vote1071%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 71% [ 84 ]
Cellulose
sondage litière... - Page 3 I_vote103%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 3% [ 3 ]
Lin
sondage litière... - Page 3 I_vote103%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 3% [ 4 ]
No smell ( coton )
sondage litière... - Page 3 I_vote100%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 0% [ 0 ]
Litière végétale ( rafle de maïs )
sondage litière... - Page 3 I_vote1014%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 14% [ 17 ]
Litière Eco-Straw ( paille de blé compressée )
sondage litière... - Page 3 I_vote101%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 1% [ 1 ]
Litière naturelle Prop'O Bois ( fibres de bois )
sondage litière... - Page 3 I_vote100%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 0% [ 0 ]
Autre
sondage litière... - Page 3 I_vote108%sondage litière... - Page 3 I_vote11
 8% [ 10 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Invité
Invité



sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:14

Savez vous où je pourrais acheter des gros paquets de litière végétale de rafle de maïs ?
Avant j'utilisais celle ci, sous les conseils de Lorien : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/litieres_terrariums/64573

Le problème est que j'ai une Furet tower depuis 3 semaines environ et 1 paquet comme celui ci, ne suffit même pas à remplir 1 étages de la cage. C'est pour cette raison que je recherche de la litière en grande quantité, mais comme mes rates sont allergiques aux chanvre, est-ce que le rafle de maïs serait bien pour elles ?

Je voulais prendre celui ci, mais c'est trop petit comme paquet et encore plus cher : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rat-sc353/litiere-de-rafle-de-mais-parfumee-a-la-fraise-sf5919/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:17

Je sais pas si tu pourras en trouver mais moi j'ai un vendeur sur Limoges qui vend en grosse quantité et il a des sacs de 20kg de litière de maïs de marque Versele-Laga. C'est ce que j'ai pris. Après je ne sais pas si tu pourras trouver ça sur le net, en tout cas ça peut te donner une piste.
Sinon si tu as pas peur de commander à l'étranger, tu peux trouver de la cellulose en plus gros conditionnement sur fretten, sinon au USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 20:27

Selene Bathory a écrit:
Sinon si tu as pas peur de commander à l'étranger, tu peux trouver de la cellulose en plus gros conditionnement sur fretten, sinon au USA.

Très intéressant ça, je commande presque toujours hors France, alors si tu pouvais me donner l'adresse stp, car j'ai rechercher sur internet et je n'avais pas trouvé.

Edit :

J'ai trouvé fretten, en effet les paquets sont en grande quantités et pas trop cher, si tu as d'autres liens je suis preneuse.
Ceux qui ont déjà commandé sur ce site là, est il bien ?

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:32

J'utilise une litière de chanvre et de lin, bien que les rafles de maïs me satisfaisaient énormément, mais j'ai dû changer car ça revenait bien plus cher, et puis bon, quelque part, c'est pas plus mal, je pense que c'est plus agréable pour leurs patounes, mais je trouve le chanvre moins absorbant que les rafles de maïs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:36

Ma préférence va au chanvre qui était la plus absorbante et qui évitait bien les odeurs. Suite à une allergie de mon ratou j'ai testé la rafle de mais qui n'a pas du tout plu à mon loulou! (pas assez confortable!)! Du coup j'utilise un drybed mais ce n'est pas la marque d'origine et niveau odeur il est pas génial, je teste le vrai à la prochaine commande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arod

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : Aude
Inscription : 18/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:46

par chez moi, c'est soit le chanvre, soit les billes de maïs sir la sciure.

le second n'est pas confortable, le dernier, on sait tous ce que ça vaut. mon choix vas donc au chanvre.
Je pourrais aussi me tourner vers le vet bet mais ça demande beaucoup de change d'avance. mais ça pourrais etre une solution dans l'avenir. (nan par ce que les loustic bazardent tout a travers les barreau quand ils se chamaillent Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:49

j'utilise du chanvre ! je n'ai pas testé d'autre litière pour le moment ! mon loulou en est content, pas allergique ! et moi aussi car je trouve qu'il absorbe bien, il ne sens pas trop ( si changer régulièrement )
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 03:00

LORIEN a écrit:


Petite description :

Très douce pour les pattes, c'est une litière non poussiéreuse, au pouvoir d'absorption très élevé (surtout la blanche mais la marron absorbe aussi très bien). Elle est très bien pour les rats nus, elle ne leur abîme pas la peau. Recommandée également pour les allergies (que ça soit du rat ou de l'humain), pour les rats atteints de pododermatite, pour les portées, etc.
Parce que très chère (entre 4 et 6€/kg), très difficile à trouver par ici, elle est très peu utilisée en France mais apparemment, elle rencontre un franc succès aux États-Unis.
Elle peut néanmoins être trouvée sur Internet et notamment sur les sites allemands...

C'est dingue comme ça ressemble à la description que j'avais donnée de cette litière. Où as-tu trouvé cette description ?

Bref, j'utilise de la litière de cellulose en petits carrés blancs maintenant. Elle est très absorbante (je l'utilise pour rats et lapins), vole comme les autres, est douce, retient très bien les odeurs, etc. J'utilise aussi de la litière de coton pour les portées/ les vieux rats.
Avant j'utilisais celle en boulettes marron que j'appréciais déjà bien mais il fallait en mettre pas mal pour que ça couvre le fond des bacs et elle coûtait plus cher.
Puis avant j'ai testé chanvre, lin, maïs, bouchons de paille et aucune ne m'a réellement satisfaite ou alors je fais des réactions allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 04:17

Franchement je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvée, mais c'est celle qui m'a parut la plus claire...

Pour le moment j'utilise celle en boulettes marron et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:03

J'ai voté pour litière de mais, mais j'suis sur trois litiere differente:

Litiere de papier : Carefr*sh
Litiere de mais
Et chanvre.

Perso je prefere au niveau des rats je prefere leur faire un melange de mais/papier ou chanvre/papier.
Mais les cochons d'inde c'est infernal il n'y a que le mais qui corresponde, ils sont près d'un radiateur ( pas le choix) :
les copeaux : ca decompose et ça pue, et pour nettoyer c'est la galère.
le chanvre idem et assez rapidement en plus. J'suis obligé de nettoyé les coins tout les 2/3jours...
et la litiere de papier ça met plus de temps a ce décomposé genre une semaine a tout cassé.
Etant donné que je fais toutes les cages le meme jour, ça m'arrange la litiére. et avec 5 grandes cages c'est plus pratique ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:10

LORIEN a écrit:
Même si je me doute du résultat... Un petit sondage pour dire votre litière préférée !!!

Si vous pouvez expliquer pourquoi après avoir voté ce serait cool !!!

Chanvre car je paie 10€ les 15kg.
Revenir en haut Aller en bas
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:12

chanvre et lin parce que c'est ce que l'on ma conseiller mais je vais essayer le chanvre seul qui es moins chez et peu etre aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:09

Drybed ici, j'en suis vraiment satisfaite, avant j'utilisais du chanvre mais je trouvais ça un peu trop poussiéreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:18

moi j'utilise le chanvre mais justement j'ai l'impression que ma ratte ne le supporte pas elle eternue, je lui ai fait une infusion de thym (mais elle n'a pas encore tout bu) et j'attend de voir sa réaction, je pense que sinon je changerai de litiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:04

Je rajoute : bed dry pour les filles qui me restent. Ca va, hier, je l'ai lavé à la main et il a séché sur le radiateur dans la journée (j'ai envie de racheter un tapis au suédois d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 03:13

Moi j'ai voté Autre tout simplement parce que j'ai du Dry bed lol.
Mais avant c'était du chanvre, j'en met toujours dans les coins toilettes mais je met parfois de la litiere de mais (j'en ai sous la main vu qu'une de mes souricettes est allegique au chanvre!)
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 13:45

Avant j'utilisais des rafles de mais, mais ca commencais a couter cher.

Maintenant a la maison c'est du chanvre. Meme si je le supporte pas du tout.
L'odeur et le toucher ca me fais des frissons partout.

Mais ca convient a mes loulous et au porte monnaie. c'est le principal. XD
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 15:03

Moi, j'utilise du chanvre et de la rafle de maïs.
J'ai voté rafle de maïs même si j'utilise plus le chanvre. Je préfère le rafle car ça dure plus longtemps et les odeurs viennent moins vite que le chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sondage litière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage litière...   sondage litière... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sondage litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sondage: quel litière dégage le moins d'odeur
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Petit sondage !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-