Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Sondage sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:21

Moi ils ont tout mon salon + ma cuisine comme espace de sortie. Tout a été sécurisé pour eux, les câbles sont rangés au maximum dans les placards, sinon ils sont gainés avec une grosse gaine électrique.

Ils sortent de 19h30 jusqu'à l'heure qu'ils veulent, généralement à 21h ils sont tous rentrés mais ça arrive qu'ils vadrouillent jusqu'à 22h30 ou 23h.
Ils grimpent sur le canapé, sur les étagères, sur le bureau, sur la télé... Ils fouillent la poubelle (de recyclables bien sûr, la poubelle à déchets est fermée xD), ils partent à la chasse au trésor dans les plis du tapis, ils dévorent le plaid, et ils viennent chercher des câlins bien sûr Smile
Tous les soirs, y en a au moins 2 ou 3 qui essaient de chiper dans nos assiettes pendant le repas, mais ça, c'est non ! Smile

J'ai juste à ouvrir la cage, je rapproche l'arbre à chat et ils descendent et rentrent d'eux mêmes.

Et le weekend, ils sortent pendant le petit déjeuner et le soir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:54

Hey PA, quelques questions du coup :

- Tes gaines à câbles c'est celles d'Ikea ? Les grises avec une entaille tout du long ? Si oui, est-ce qu'elles protègent bien ? Les rats ne les mangent pas ?

- Quand tu dis "J'ai juste à ouvrir la cage, je rapproche l'arbre à chat et ils descendent et rentrent d'eux mêmes", tu veux dire que ton arbre à chat sert d'escalier à rats ? Ils y arrivent ? Même les plus âgés ?

Désolée pour ces questions, mais je suis en pleine sécurisation de ma chambre...
Pour l'arbre, j'explique ma question : ma Jenny KD est posée sur une commode de 85cm de haut, et j'aimerais que mes rats y grimpent et en descendent comme ça leur plaît ; ça fait deux jours que je cherche un système qui pourrait leur servir de passerelle, deux jours que j'épluche tous les sites d'arbres à chat du monde et je n'arrive pas à trouver un arbre qui puissent aider mes rats à descendre et monter à leur guise (surtout pour mon plus âgé en fait)...

Donc si ton arbre est un bon escalier, je prend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:07

Blé-09 a écrit:
Hey PA, quelques questions du coup :

- Tes gaines à câbles c'est celles d'Ikea ? Les grises avec une entaille tout du long ? Si oui, est-ce qu'elles protègent bien ? Les rats ne les mangent pas ?
Malheur, non !
C'est de la daube ces gaines Smile
J'ai de vraies gaines électriques :

Sondage sur les sorties  - Page 2 Gaine_electrique

Ce sont des gaines fermées, que j'ai ouvertes au sécateur sur toute la longueur pour y passer mes câbles

Blé-09 a écrit:
- Quand tu dis "J'ai juste à ouvrir la cage, je rapproche l'arbre à chat et ils descendent et rentrent d'eux mêmes", tu veux dire que ton arbre à chat sert d'escalier à rats ? Ils y arrivent ? Même les plus âgés ?
Oui ils s'en servent comme escalier, les plus dégourdis escaladent la porte et sautent sur l'arbre à chat, les plus patauds se laissent tomber dans le hamac le plus bas, qu'ils ont ensuite troués pour accéder à la cage stockée sous ma cage (oui oui je stocke des cages sous mes cages).
Pour y voir un peu plus clair, voilà en gros l'installation (bon y a un plaid moche parce que j'humidifie la cage en ce moment), mais tu peux voir l'arbre à chat et le fameux hamac troué xD
Le soir, j'ouvre toutes les portes et je met la porte droite basse en décalé par rapport à la porte haute droite, ils grimpent sur la tranche de la porte basse droite et sautent sur l'arbre à chat de cette manière. Faudrait que je te fasse une photo en situation avec les portes ouvertes
Sondage sur les sorties  - Page 2 Photo10


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:23

Ah oui c'est THE installation XD*
Merci pour les infos, je vais voir comment je peux adapter au mieux chez moi et trouver l'arbre idéal pour mes ratous...
Merci encore !

Ah au fait pour les gaines c'est Casto ou quelque chose du genre je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:38

Pour ma part, mon poilu ( oui parce que mon autre poilu dumbo, mon petit Spoon, est arrivé a la maison samedi ... suite au décès de ma petite rate Grenade...et ne fais pas encore les grandes sorties avec son copain puisqu'il est dans une cage a part pour 15jours. Il ne fait donc que de breves sorties car monsieur est encore tout timide ^^ Bref je vous raconterais tout ceci une autre fois ^^) je disais mon Moit-Moit sort une heure voir une heure et demi le matin et environ deux heures le soir. Il a accés au salon-cuisine, canapé, ce qui correspond a une grande piece de 30m2 où tout est sécurisé. Il a des cachettes, des boites en cartons, le droit de monté sur le canapé voir sa moman pour lui faire des gros bisous et l'embeter un peu ect... Bref mes ratous sont trèèèès malheureuw... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:43

Pour les gaines je pense que ça se trouve dans tous les grands magasins de bricolages, donc Bricor*ma, Bricom*rché, Castor*ma, Bricom*n etc..
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:49

Chez moi j'ai la chance d'avoir une pièce entièrement sécurisée, rien que pour eux.
Liberté totale dans cette pièce avec différents jeux.
Ils sortent aussi sur mon lit, mon bureau...

Pour le temps de sortie, ça dépend, tant que je suis chez moi ils sont en lib. Donc si je suis chez moi toute la journée, il sortent le matin quand je me lève et rentrent le soir quand je vais me coucher.
Sinon, quand je bosse ou autre, c'est minimum 2-3h par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:50

Oui tout a fait, on en trouve un peu partout, je pense qu'on peu meme trouver ceci dans un leroy m*rlin et biensur a Brico d*po
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 19:11

Arrêtez avec vos * vous me stressez !

http://www.forum-rats.com/t28758-la-charte-du-forum

Citation :
Les marques, les médicaments, les points de vente sont autorisés à titre informatif uniquement. Tout avis personnel (à caractère diffamatoire notamment) est à garder pour vous (plus d'informations et des exemples ici)


Gainer les câbles, c'est très chiant, ça nous a pris plusieurs heures, surtout qu'une fois que c'est gainé, c'est vachement moins souple, mais bon, maintenant ils sortent tranquillement Smile
A noter qu'on a quand même du fabriquer des caissons en bois pour protéger les gaines (le comble) car Hellscream a bousillé un câble au travers de la gaine (fort heureusement, un câble optique, donc aucun souci pour lui)
Donc même s'ils sont en totale liberté quand on est là, c'est sous surveillance Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:00

Hannn... Pardon Petit_Ange je ne savais pas, j'ai préféré jouer la prudence Embarassed

Quel est le comportement de vos ratous en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:13

Moit-Moit a écrit:
Quel est le comportement de vos ratous en sortie?

Les miens ça dépend.
Quand ils sont au sol en liberté, j'en ai un qui court partout, joue, explore... L'autre qui est un peu plus prudent. Et ils finissent par se poser quelque part, et dormir. Pis ils se remettent à jouer.
Quand ils sont sur le lit/bureau, là c'est du "je cours partout" non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:23

Moi le mien c'est une vrai boule d'énergie, qui meme apres deux heures de sorties ne veut pas rentrer... C'est pourtant un malou castré, on m'avait dit que les castrés étaient beaucoup plus péperes pourtant ^^ j'espere que mon petite Spoon sera une patate, je n'ai jamais eu de rat patate qui creucreute et s'endor dans les mains et j'en reve Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:25

Moi ça dépend des rats Smile

Mon Hellscream ne sort QUE pour me faire des câlins, ou ronger (-_-')
Kelt et Oshu-chou font le tour de la pièce, grimpent, fouinent, escaladent, viennent nous voir
Drek il course surtout les autres
et Wifi lui son but c'est de nous fuir XD Donc il va partout où on n'est pas mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sondage sur les sorties  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:33

Chez moi aussi les ratous ont chacun leur caractère en sortie :

Léon, le plus âgé, sort avec l'unique but de trouver le coin le plus tranquille pour piquer un roupillon
Aslan et Naiko jouent beaucoup ensemble, se coursent, explorent, etc...
Poe fouine partout et vient réclamer des câlins !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:00

En ce qui concerne mes sorties, j'ai trouvé une solution.. Samedi je vais aménager, sécuriser ma salle de bain pour mes petits aventuriers, il n'y a que là que je serait rassurée ! En attendant samedi je les sorts sur moi ..

Sinon, que pensez vous des "parcs à rongeur" à aménager bien sur ?


PS : J'ai été surprise par swifer qui lui, est beaucoup plus calme, il est resté au moins 10 bonnes minutes sur moi sans vouloir faire comme guss mon sacré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:07

Pour leur comportement, en général ils courent partout, se battent/jouent. & bien sûr, m'embêtent XD*
Je suis assise en tailleur dans le couleur où je les sors, et ils me grimpent dessus, goûtent mes cheveux, jouent dans mon pull... Zéro câlin, & je crois que je ne dois pas en espérer dans le futur ^^
J'en ai un qui est complétement fou. Il grimpe sur mes épaules, et se jette contre les murs. Il se prend pour spiderman, même dans la cage il saute partout. Mais en sortie du coup je le surveille à mort, parce qu'il saute haut et j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. & puis l'autre loulou fait sa vie de patate. Il mange, court, joue.
Par contre je suis contente, quand ils sont en sortie ils rentrent dans la cage pour faire caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:11

C'est une très bonne idée d'aménager ta salle de bain ! Very Happy
Là encore, pense à mettre des plaids et autres tissus au sol car le carrelage... C'est froid !

Les parcs à rongeur, ça dépend.. En métal il est difficile d'en trouver avec des barreaux assez serrés pour que les rats ne puissent pas s'échapper, et ceux en nylon peuvent être ronger ! Ca dépend de tes rats. Sache quand même qu'en général ces parcs sont assez petits donc les rats ne peuvent pas vraiment courir ou fouiner partout à leur guise, même avec plein de jouets dedans...

Perso j'ai un enclos en nylon, pendant deux semaines mes rats ne l'ont pas ronger et "jouait" dedans pendant 30mn puis dodo, ça leur plaisait pas trop.
Un jour ils ont rongé un endroit et sont sortis dans ma chambre : ils étaient trop heureux ! Du coup je suis en pleine sécurisation de chambre pour eux, ça sera beaucoup mieux pour mes amours de ratous.

Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:18

Je pense que c'est la meilleure solution, ma salle de bain.. Il y aura des tapis, et plaid et je vais essayer de leur fabriquer des petites cachettes!
Le seul truc c'est que je devrait les monter à l'étage pour les lâcher mais bon, je préfère leur bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:20

Franchement un étage c'est pas si terrible ^^
Si vraiment tu as peur qu'ils s'échappent, met-les dans leur boîte de transport pour les monter à l'étage, en plus comme ça ça leur fera un "bac à litière" pour faire leurs besoins lors des sorties dans la salle de bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:10

Oui, exactement je pensait faire sa !
C'est la seule solution que j'ai de toute façon..

Sinon je pense acheter un parc en occasion, tester voir ce que sa donne quand j'ai pas le temps de les monter.. C'est vrai ils pourront pas aller partout :/
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:18

J'ai trouvé sur un forum ceci : https://i.servimg.com/u/f35/14/45/38/69/dcs_0010.jpg
Une "délimitation" en plexiglas, vous en pensez quoi? Je trouve sa pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:24

C'est super ^^ Par contre j'aurais trop peur pour le parquet perso xDDD
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:31

C'est vrai que je ne serait pas rassuré, chez moi ça va c'est du carrelage et je leur mettrais au pire un drap ou quelque chose.. Je vais me renseigner sur les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:53

J'avais vu ça y'a looongtemps sur Rat'z je crois...

A l'époque j'en avais pas besoin mais bon, vu les prix du plexi ça peut être très cher je pense...
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 23:07

Je le crain aussi :/
Oui c'est sur Rat'z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage sur les sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les sorties    Sondage sur les sorties  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage sur les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sondage
» sondage
» Sondage : Prénoms
» sondage litière...
» petit sondage ^^
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-