Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils pour nettoyer ma volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:05

lol! Tant qu'à faire, ils faut qu'ils ramènent la nourriture dans leur cabane, pipis et cacas dedans aussi...Je ne sais plus si le DB sous les cabanes est une solution et j'aurais besoin de conseils, pour nettoyer au mieux la volière, "tous les jours". Merci à vous.

Voici la bête (quelques détails ont changés) :
Conseils pour nettoyer ma volière Mallo_49
Le haut :
Conseils pour nettoyer ma volière Mallo_50
Le bas:
Conseils pour nettoyer ma volière Mallo_51
Revenir en haut Aller en bas
la-miss
En sevrage
En sevrage
la-miss

Féminin
Messages : 51
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 09/11/2012


Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 01:13

moi pas de DB dans ma volière
il y a de la litière en bas et sur un des étages plus haut un petit bac a litière aussi
dans les dodo il y a de la polaire et jamais elles ne fond dessus ou alors quelques petits pipi parfois
mes rates font dans la litière du bas ou le petit bac en haut , j ai fait comme ca car y a de la hauteur dans une volière et quand elles dorment en haut , la flemme de descendre mais depuis aucun soucie ! dans la cage des mâles j ai fais pareille et aucun prob non plus a pars de temps en temps leurs pilous qui vise pas toujours bien au milieux du bac ! lol

du coup juste un coup d éponge sur les étages le matin et je change de polaire tout les 3 ou 4 jours ainsi que la litière des bac , en bas ca tiens bien 10 jours voir quelques fois plus longtemps

par contre mes rats n on pas de maison fermé comme toi en haut mais des paniers ou autre ou je met les polaires

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 01:40

Oui tous mes rats adorent ce type de maison, j'en ai 4 d'ailleurs. Tu as raison, je devrais peut être créer des bacs mais avec du DB dedans. En fait, je ne veux plus acheter du chanvre, ca fait quand même pas mal d'économie.
Aurais tu des photos de ta cage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:00

Alors Mallo, j'ai du DB et des gros/moyens crados aussi ^^

Ce que je fais, c'est que j'ai supprimé toutes les maisons qui ont un fond, parce que je me suis rendue compte que sinon ils urinaient et déféquaient dedans....et c'était l'horreur XD

Donc maintenant, ils font directement sur le DB, comme ça je ne suis plus embêtée.

Après j'enlève les crottes tous les jours et puis je passe un petit coup d'éponge tous les deux jours sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 12:19

Ah je pensais même le contraire lol. Rajouter le fond (une sorte de bac en plastique) des deux cabanes et les retirer pour nettoyer et enlever les crottes. Mais tu as raison, je vais toutes les découper. Il va falloir que je réaménage ma volière aussi, car j'ai du mal a accéder aux maisons justement.
C'est pas facile de gérer les saletés de 11 amours dans une seule et même cage.

Enfin merci pour votre aide, je reviendrai demain (le jour du grand nettoyage) pour vous montrer le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:55

Mes mâles sont des crades aussi qui pissent dans leur maison dans le même style que la tienne (mais la mienne n'a pas de fond).
Du coup, j'y met assez bien de tissus que je change tous les 2-3 jours.
Comme il y a beaucoup de tissus, ça absorbe l'urine et l'étage reste sec ou juste légèrement poisseux, et là, un mini coup d'éponge et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:29

Pareil! J'ai des crados! Et elle ne sont que 2 pour le moment dedans!J'ai mit de la litière dans les bain a chinchilla mais elle pisse et fond partout! dedans, sur le fond, les étages! dans leurs nid, et mm sur les hamacs! J'ai investie dans du drybed, j'attend de la recevoir et je vais voir si sa change quelque chose! C'est fainéantes^^ Et pour couronner le tout, elle arrivent a me mettre du chanvre partout en dehors de baisn
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:53

Bon, ça me reconsole les miens ne sont pas les seuls à être super maniaques, lol.

J'ai également des tissus dans les cabanes, en plus du dry en dessous. Je vais les laisser dans un premier temps, pour voir si tissus + drybed, c'est bien ou alors c'est trop chiant pour le nettoyage.

Pour mes vieux mâles je vais également couper la maison, car eux aussi sont sales (et ils ont toujours été).

Et puis, je vais mettre les deux maisons côte à côte, parce tout ce joli monde s'entend super bien, donc je vais les rapprocher. Ainsi, je pourrais rajouter des accessoires, comme un sputnik par exemple. Demain je vais bien galérer pour refaire tout ça. J'en ai déjà mal au crane...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:13

Changement des cages fait ici! Des crados! mm dans les chausette ou elle dorment elles on fait! je comprend pas! Pour les tissus des dodos pour le moment je les jettent a chaque nettoyage, vus que se sont des vieilles fringues! Mais si sa continue je vais leurs mettre que tu sopalin dans les maison parsque voila! et je vais voir avec le drybd!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:15

Pourquoi tu ne les laves pas les tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:45

Je lave les tissus également, avec les serviettes (que j'utilise pour essuyer les étages et accessoires). Ca me fait beaucoup de machines à la fin du compte, mais tant pis. ce sont des vieux draps pour la plupart.
Tu auras de la chance si le sopalin te dure la journée lol. Je les voit bien se ballader avec.


Dernière édition par mallo le Jeu 10 Jan 2013, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:07

Pour le moment je les lavent pas, parsque pb de machine( j'attend la neuve demain^^)! donc du coup, je vais a la laverie, mais vus le peu de tissus, je me voit mal payer 4 euros, pour 2 truc qui se battent en duel, et que je me voit mal laver sa avec mes fringues ou celle de mon fils! Après en effet le sopalin, va pas faire long feu! Mais dés que j'aurais une machine, et que sa ne seras plus des vieux bout de tissus, je laverais!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:12

Perso quand j'ai des petits trucs comme ça, je les lave à la main. Un peu de savon noir je frotte bien, un peu de vinaigre et hop niquel. Parce que faire une machine pour 3 bouts de tissu, je te l'accorde, c'est débile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:40

Oui c'est clair qu'une machine remplie c'est mieux. Les miennes sont bourrées d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:56

Oui!moi je fait tourner que quand c'est pleins! mais je mélange pas les fringues, avec les serveitte de toilette, ni les torchons! et encore moins que qui sert au monstre
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:11

C'est sur. J'imagine si on mettait les drybed avec des slips par exemple... Shocked
Bon sinon j'ai essayé de réaménager ma volière, mais je la trouve moins bien sur le plan esthétique. Je vais voir ce que ça donne au fil des jours. Je rechangerais sûrement quelques trucs. Faut que je trouve notamment comment suspendre un des sputnik en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour nettoyer ma volière Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyer ma volière   Conseils pour nettoyer ma volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour nettoyer ma volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
» Besoin - conseils et avis pour volière
» Besoin de conseils pour toit de volière
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
» conseils pour amenagement d'une voliere en mauvaise etat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-