Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour une volière ! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tohru
En sevrage
En sevrage
Tohru

Féminin
Messages : 76
Age : 28
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/08/2014


Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 22:08

Bonjour, Bonsoir à tous !
J'ai créé ce topic parce que je songe sérieusement à troquer ma freddy 2 max pour une volière qui, non seulement prendrait moins de surface au sol mais offrirait un terrain de jeu encore plus coule à mes 3 ptits gars qui adorent grimper.

Néanmoins c'est un peu la jungle, j'ai beau arpenter les topics volière et aménagement de vos cages, je n'arrive pas à démêler le tout pour faire ressortir une liste de volières potentielles.
Donc j'en appelle aux retours que vous avez eut et/ou à votre propre expérience :
quelle volière est selon vous un choix adapté pour des ratous en termes pratiques (nettoyage et ouverture des portes), et pourquoi ?
Quels sont les aventages et incovénients de votre volière, et a-t-elle eut besoin d'être bricolée ?

Merci pour vos avis !
Et je suis sincèrement désolée si vous estimez que ce topic fait doublon.

Je m'en remet à vous !
À plouch ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Dalka
Nouveau né
Nouveau né
Dalka

Féminin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris 9
Inscription : 15/01/2015


Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 11:52

Hello !

J'ai opté pour une volière que j'ai acheté sur Zooplus; quelque chose comme 50 euros.
-> http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

Par contre, il faut la bricoler un peu ! Avec du fil de fer de jardinage j'ai resserré quelques barreaux ainsi que la place ou le bac coulisse pour qu'ils ne passent pas dessous, condamné certaines portes et j'ai egalement viré le grillage qui sert de fond a la cage.

Dis comme ça, ça a semble etre pas mal de boulot mais ca a ete relativement facile, j'ai fais ça seule. La cage est assez haute, et j'ai recuperé les morceaux de bois qui servent normalement de perchoir pour accrocher des bacs :

Besoin de conseils pour une volière ! :3 <a href=Besoin de conseils pour une volière ! :3 816835DSC0001" />

(L'aménagement a été un peu modifié depuis, j'ai fais un truc un peu plus "sportif". Y a enorement de possibilité avec cette cage )

Voila, j'espere t'avoir donné une piste !
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 12:13

c'est top ! bravo, bel aménagement !
je récupère ma volière dans 15 jours environ et je posterai des photos une fois celle-ci aménagée !
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 12:53


j'ai opté pour la volière Juliette j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion avec les portes déjà aménagé voila pour te donner un idée ;

http://www.forum-rats.com/t83661-amenagement-voliere-juliette

Elle est sur roulette donc pratique elle est pas moche et avec un peu de bricolage elle peut devenir vraiment chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
En sevrage
En sevrage
Tohru

Féminin
Messages : 76
Age : 28
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/08/2014


Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:18

Ok ! Je prends note ! Very Happy
J'adore la volière en fait. Une belle volière peut accueillir une jolie troupe lorsqu'elle est assez haute et bien aménagée !

Vous avez déjà eut des retours sur d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:29


je crois que les volière carla sont pas mal non plus

quelle que soit la volière vérifie bien l'espacement entre les barreaux et privilégie les barreaux horizontaux surtout si t'a des loulous un peu pataud Wink

vus qu'elle sont prévus pour oiseaux elles disposent rarement de grandes portes et c'est le point négatif des volières je trouve mais avec un peu bricolage sa se règle facilement.

et hésite pas à mettre des étages et hamac anti chute pour éviter tout risque de chute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour une volière ! :3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une volière ! :3   Besoin de conseils pour une volière ! :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour une volière ! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin - conseils et avis pour volière
» Besoin de conseils pour toit de volière
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
» conseils pour amenagement d'une voliere en mauvaise etat
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-