Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour toit de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:21

Amis bricoleurs, à l'aide ! lol!
Je suis très tentée par cette volière parce que ses dimensions iraient parfaitement à la place que je lui réserve. Besoin de conseils pour toit de volière Zo104964



Mais voilà ! J'aimerai en mofifier le toit.
D'une part pour en réduite légèrement la hauteur et avoir un toit plat. D'autre part parce que je hais le vert affraid affraid Laughing
Le toit est facilement démontable, mais mon souci : comment fixer soit une grille, soit une planche, soit du plexi (toute autre idée bienvenue) ???

Je suis certaine que vous avez des idées ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:40

J'en ai fait fraichement l'expérience !!! J'ai trouvé ma solution Smile J'ai utilisé la grille du fond mais elle était un peu trop petite pour tenir juste en la posant alors j'ai utilisé des colliers en plastiques trouvés dans mon garage ca tient du feu de dieu ! Very Happy

Voila c'est cela à peu près Besoin de conseils pour toit de volière Collier_de_serrage_plastique_lien

La grille ne bouge plus c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:42

J'aimerais faire la même chose sauf que je n'ai pas de grille de fond.
Le grillage de "poule" me parait pas assez résistant.

Que mettre?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:44

Oui, c'est aussi la solution à laquelle j'aurais pensé de premier abord... Après sinon utiliser une grille quelconque, soit prélevée sur une cage d'occasion ( on peut en trouver des très peu chères ), ou simplement une plaque en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:45

Pas mal du tout ton idée Besoin de conseils pour toit de volière Pok4
Mais du coup faudrait que je trouve à bloquer le tiroir du fond guedin hein?
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:45

Grillage de plante ? Mais étroit. Il est résistant... Faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:46

Normalement le tiroir tien sans la grille, la grille se glisse simplement soit au dessus ( souvent pour les oiseaux ) soit en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:47

LORIEN a écrit:
ou simplement une plaque en métal.
Mais comment la fixer ?? Poser quelque chose de lourd dessus ça pourrait être suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:48

ou faire quelques trous dedans pour la fixer
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:48

Faire quelques trous le long des bords, et la fixer au reste de la cage avec des colliers en métal ou simplement du fil de fer gainé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:52

LORIEN a écrit:
Normalement le tiroir tien sans la grille, la grille se glisse simplement soit au dessus ( souvent pour les oiseaux ) soit en dessous...
Oui le tiroir tient seul, mais il coulisse et j'ai un peu peur que les ratounes n'arrivent à le faire bouger et à se faufiler affraid (Peut être que je psychote un peu là mais bon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:02

OK, mais du coup avec la grille le problème reste le même, non ? Il n'y a pas de tiroir qui se rabat devant ?

Dans ce cas fixer avec des boulons dans les montants de chaque côté du tiroir une languette en métal que tu pourras rabattre devant le tiroir ( j'ai une de mes volières qui a ce système là pour tenir le tiroir en bas ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:06

Normalement le tiroir tient très bien tout seul et est assez compliqué à bouger pour les ratous donc aucun soucis la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:11

xXUnder64Xx a écrit:
Normalement le tiroir tient très bien tout seul et est assez compliqué à bouger pour les ratous donc aucun soucis la dessus Wink

Tu as cette cage ?
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:21

Oui j'en ai une de 60x60x167 ayant exactement les même systèmes et ça a très bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:23

xXUnder64Xx a écrit:
Oui j'en ai une de 60x60x167 ayant exactement les même systèmes et ça a très bien marché Wink

Ah cool !
Elle est bien à l'usage ?
Tu n'as pas une petite photo de tes aménagements ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:21

Mes aménagements sont pas encore effectués car j'attendais la livraison de Wanimo mais c'est arrivé ce soir !!! Donc j'aménage demain ! :amour2:

Je posterais des photos demain soir Wink mais si tu veux j'ai cette photo qui représente ce que je te disais avec les colliers

Besoin de conseils pour toit de volière Photo_11

Donc ca tient vraiment vraiment bien... Désolé pour la qualité c'est prise avec mon téléphone ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:16

Oh merci beaucoup. C'est super gentil d'avoir mis une photo.
En effet, c'est parfait avec la grille et les colliers ! Besoin de conseils pour toit de volière Lapin
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:27

Et pour faire tomber ca je te raconte pas xD obligé de couper. Bref demain soir j'essaye de te montrer le premier jet de mes aménagements Besoin de conseils pour toit de volière Lapin

Edit: Et d'un côté purement esthétique le toit se pose parfaitement dessus donc en plus c'est zoli
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 02:50

Pour faire un toit plat sur une Duetto j'ai fait ça. Mais j'avais la base de la cage métallique sur laquelle poser les équerres.

Par la suite, j'ai ajouté du grillage sous le toit pour pouvoir y attacher des accessoires.
C'est assez solide pour supporter une cage à lapin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:03

Ah c'est marrant, tout le contraire de moi ... moi je cherchais justement une volière avec un toit car la volière est en dessous de mon escalier qui lui est ouvert et donc je voulais leur éviter de recevoir les poussières !

Il en faut pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:30

Attention je viens de recevoir mes étages mais je peux pas les rentrer dans la volière du fait que j'ai deja attaché le toit et que les portes sont trop petites vais devoir couper... fais attention à ca avant de decider comment attacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:51

Sinon tu peux peut être les rentrer par le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:01

Darhya a écrit:
Pour faire un toit plat sur une Duetto j'ai fait ça. Mais j'avais la base de la cage métallique sur laquelle poser les équerres.

Par la suite, j'ai ajouté du grillage sous le toit pour pouvoir y attacher des accessoires.
C'est assez solide pour supporter une cage à lapin.


Whaaa là c'est du grand art ! affraid Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:04

xXUnder64Xx a écrit:
Attention je viens de recevoir mes étages mais je peux pas les rentrer dans la volière du fait que j'ai deja attaché le toit et que les portes sont trop petites vais devoir couper... fais attention à ca avant de decider comment attacher ^^

Lorien a raison. Tu enlèves le bac métal et tu fixes les étages en passant par là. A dire ça à l'air facile en tout cas lol!
Dis nous hein !
Car c'est vrai que les portes ne permettent pas de laisser passer un étage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour toit de volière Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour toit de volière   Besoin de conseils pour toit de volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour toit de volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
» Besoin - conseils et avis pour volière
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
» conseils pour amenagement d'une voliere en mauvaise etat
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-