Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:18

J'ai une copine qui a trois rat qui utilise sa en fait ce sont de gros morcaux de bois de la marque chipsy


C'est moi dangereux que les copeaux de pin Smile

Ma pote a justement pris sa parce que c'est rat fessait des allergie au copeaux normaux.

et merci pour les petits commentaires sa fait chaux au coeur Smile

et la il me reste a peu prés 30 euros mais je vais me rhabiller (j'ai pu de pantalon) xD
mais à mon annive au mois d’août (c'est loin) :/ je vais tout dépenser pour mes mignons protégés Very Happy

bin dans la cage tout et fait "maison" ^^ sauf la cage deux trois maisonnette et un bac à litière Tire la langue

Voila il ne me manque plus que les ptis loulous Smile j'espère qu'ils vont se plairent dedans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:20

nn c'est juste pour le foin et j'ai mit des mouchoirs pour leur nid Very Happy j'ai mit sa dedans parce que j'aime pas quand ya plein de foin partout ^^

Oui la chipsy c'est en attendant de trouver du chanvre Wink

vous connaissez le prix du chanvre SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:22

et aussi je rechangeais de place dans la cage ^^ lol

et j'ai lut le lien c'est pareil sa s'achète ou est à combien le coton sa à l'aire pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:24

Le prix du chanvre c'est assez aléatoire.

Il vaut mieux le prendre en grand conditionnement, je crois que tu as d'autres rongeurs donc si tu as la place pour le stocker, essaye d'en trouver en ballot de 200 litres. Il faut se renseigner en animalerie, en jardinerie voire dans les coopératives agricoles, les centres équestres...

Si tes parents sont ok pour acheter sur le net : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mer 26 Déc 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:26

A ton âge j'avais proposé de faire des services à mes parents contre un peu d'argent. Du genre laver la voiture, tondre, laver la maison quand la femme de nettoyage ne savait pas venir, repasser une manne de linge,... pour quelques euros, ça me permettait d'acheter des trucs pour mon hamster, car j'avais pas d'argent de poche
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:35

j'ai déjà essayer mais mon père n'ai pas trop pour mais je peux toujours retentez Very Happy

au pire je demande à ma mamie si elle veut pas que je vienne faire son ménage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:12

Essaye en parlant de ton projet, du genre j'aimerais leur acheter tel maison à tel prix... pour ne pas qu'ils voient juste la partie financière mais plutôt ton projet d'offrir un accessoire à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:14

okay merci jvais faire sa c'est gentil de votre part Very Happy

vous êtes géniale sur ce forum Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 00:49

Waou jsuis contente Very Happy demain normalement à 12 h j'ai mes ratounette Wink

youpi je saute partout xD mais dans ma tete pour pas faire trop de dégats ^^ :vanetoutepourrite:

donc voila demain je vous méterrez de petites photos Very Happy

trop hate d'être demain 12 h ^^ ho yeah ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 01:11

Great Chatoune Smile
Alors demain vérifie bien l'âge des rats , s'ils ont plus de cinq semaines , vérifies bien que mâles et femelles ont été séparé . ( faudrait pas commencer l'aventure ratounesque par une portée Kinder et 15 petits dans 21 jours hein Wink )
Et choisis pas parce que "ceux sont les plus mignons" mais préfère un rat qui viendra vers toi . C'est ce que j'ai fait avec ma grosse Kouglof et c'est toujours la première à venir me dire bonjour le matin ^^
( puis vérifie le nez , les yeux , s'ils éternuent pas ou respirent bruyamment ... Généralement s'il y en a un de malade , les autres sont peut être contaminés , prends ton temps pour choisir )

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 01:24

okay bin si jcrois qu'ils sont mélanger parce que c'est un élevage :/
mais le gars en fait c'est pour donner a manger à ses serpent alors jpréferé en sauvait Smile

mais je savais pas que à 5 semaines ils peuvent etre enceinte Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 01:25

d'accord merci pour le conseil c'est vrai que j'avais pas vraiment penser :/

jvais bien regarder prendre des "notes" dans ma tête observer et me décider
c'est vrai que sa serai con de commence avec une portée :/
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 02:09

Donc c'est un éleveur pour serpent en fait ?
C'est pas un élevage genre raterie .

Ça n'a rien à voir ... Maintenant c'est peu être quelqu'un de consciencieux qui prend soin de ses rats même si c'est pour l'alimentation des serpents ... Ça existe , mais c'est pas la majorité ...

Ne prends pas de rats de moins de 4 semaines , ils ne sont pas sevrés psychologiquement , étant donné que tu n'as pas de rats adultes , l'idéal serait de prendre des rats de plus de six semaines .

Au moindre doute , n'en prends pas .

Des rats , c'est pas ce qui manque ^^
Puis il y a des rateries sérieuses dans le nord , et tu peux même faire venir un rat de l'autre bout de la France avec de l'organisation ( mes deux dernières puces viennent de Niort ..à 600km de chez moi par co voiturage )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:15

Oulala, même un élevage de serpents doit séparer les sexes, si tu as des doutes mieux vaut prendre deux mâles alors, tu n'auras pas de soucis comme ça, une portée coûte très cher et ne se place pas si facilement que ça, surtout quand c'est un kinder ! Qui plus est si les deux femelles sont pleines, minimum 20 ratons, je ne pense pas que tes parents soient contents !

Tu devrais chercher des ratons d'une personne sérieuse ici en co-voiturage au pire, ça serait mieux, comme ça tu aurais le temps d'aller chercher de la bonne nourriture et bonne litière.

Merci de faire attention à ton écriture, les correcteurs d'ortographe peuvent t'aider et sont mis en place sur le forum, là ça pique un peu beaucoup les yeux quand même, essaie de faire plus attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:52

ha désolé c'est le langage jeune x) j'ai l'habitude d'écrire comme sa sur mon pc désolé

je vais bien faire attention et oui il est très correct le gars Smile

je vais lui demander leur date de naissance (meme aproximatif) et comme sa je réfléchirerais

c'est vrai que commencer un petit amour pour les ratounets avec une portée sa va faire mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:53

ouai mais des mâle c'est pas trrès propre je trouve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:12

Ça veut rien dire , j'ai 4 femelles , une belle bande de crados ^^
Tu regardes les rats de Diane par exemple , en plus d'être très mignons , ils sont apparemment plutôt propres ^^
http://www.zorange-mecanique.fr/nos-rats/conditions-de-vie/

Puis tu peux essayer de leur apprendre la propreté ( c'est très long et il se peut que tes rats soit jamais propres ^^ )

Si c'est un éleveur sérieux , il sait au moins la date de naissance des rats , et qui sont les parents , voir grands parents .S' il est "très correcte " ,il a séparé mâles et femelles à 5 semaines

Enfin après tu fais ce que tu veux , mais ne sois pas pressé ...
Des fois il vaut mieux repoussé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:20

Les mâles ne sont pas plus sâles que les femelles, tu peux mettre un petit bac avec une litière différente, chanvres ou maïs si tu as l'un en fond de cage et leur apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:26

okay je vais chez lui à 11 h 30 je vais bien lui poser ces questions et prendre mon temps voir le quel qui viens vers moi etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:32

LESQUELS, il en faut 2 minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:41

pardon ^^ je vais bien y pensé :p

par contre c'est possible de par exemple en avoir deux et par la suite en avoir trois sans qu'elles ou ils se disputent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:50

Oui, si tu suis les règles de l'intégration comme il faut, tout ça se trouve dans les articles, clique dans ma signature sur le petit rat tu vas y arriver directement !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 13:13

Commence par 2. Oui, on peut augmenter sa troupe en suivant ces conseils : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Ceci dit, élevage pour serpents veut assez souvent dire maintenance inappropriée pour les reproducteurs (vus non comme des animaux de compagnie mais comme de l'utilitaire -enfin, tu verras sur place leurs conditions de vie), consanguinité et/ou non travail des lignées, risque de portée (les rats sont fertiles très/trop jeunes), risque d'animaux non manipulés par l'homme.

J'espère que tu n'auras pas à gérer 2 portées ni même une seule :/
Si tu veux sauver des rats, il y en a plein en sauvetages et assos (l'adoption libère des places pour accueillir d'autres rats en danger de mort).
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:22

elles sont à la maison

j'ai pris 3 petites femelle Smile

pour l'instant elles se cachent derrière la litière ^^ et elle font parfois des ptites explorations

je vous mettrais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:29

Ma première cage - Page 4 Dscn2319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage
» Première cage
» Ma première cage
» Première cage et hésitation
» Ma première cage va arriver...
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-