Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Première cage et hésitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je dois me présenter quelque part avant de faire mon premier post, donc désolée si je vais vous écrire un roman (comportant de nombreuses questions) !!

Voila, je suis étudiante, et ayant déjà eu une expérience avec des souris qui sont parties (RIP), j'aurai voulu me tourner vers le rat qui, l'on m'a dit, était plus sociable et calin que les souris  Very Happy 

Donc j'ai lu le maximum de choses sur eux pour voir si je pouvais être apte à adopter, et je pense que ça va le faire !
J'ai donc décidé d'adopter un petit mâle seul (pour l'instant, si tout se passe bien pourquoi pas lui trouver un copain), je suis déjà en relation avec un éleveur très sympa qui m'a reservé un petit dumbo bleu russe (et qui fait par ailleurs toutes les couleurs possibles et imaginables... si je peux lui faire un peu de pub ^^)

Je devrais l'avoir dans quelques semaines, une fois qu'il sera sevré, mais en attendant, je ne pensais pas trouver avant la rentrée et je n'ai pas de cage... moyen.
Donc j'aimerai que vous me donniez des conseils sur quel serai le meilleur type de cage pour moi,vu mon budget, la place qui lui sera réservée...et tous mes critères trèèèèès exigeants xD

Je vous dit comme ça ce qui me passe par la tête (j'y ai quand même un peu réfléchis avant hein ?!):

Un seul rat pour l'instant,
Budget de 50... 60 euros maxi pour la cage (je sais ce n'est pas beaucoup, mais les frais annexes type jeux, nourriture, litières sont déjà prévus)
j'ai un studio de 30m carrés donc je ne peux pas me permettre d'avoir un truc énorme, et vu le budget ce ne sera pas un pb je pense !!

Je ne sais pas si les rats dorment le jour ou la nuit (pas mal de contradictions sur les sites), mais si je pouvais dormir la nuit sans qu'ils mangent les barreaux comme le faisaient mes souris ça serait bien ! (études médicales obligent, je sais que c'est beaucoup demander d'avoir un animal qui ne fasse pas de bruit sur commande, mais c'est l'un de mes critères les plus importants)

J'ai une préférence pour les cage duna multy (j'en avais pour mes souris), mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des cages en hauteur, non pas en longueur comme la duna.

Lorsque j'ai demandé à l'éleveur quel type de cage serait mieux il m'a dit qu'il privilégiait les bac d'aquarium laissés ouverts sur le dessus (il devait en avoir une dizaine)

D'où ma dernière question: vu mon budget, ne serait-il pas plus simple que je fasse moi même la cage, construction style aquarium ou autre selon vos idées, avec plus de jeux dedans, ou bien pas du tout ?

Voila voila, en espérant que vous avez eu le courage de tout lire !!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 22:54

Albi a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je dois me présenter quelque part avant de faire mon premier post
Tout à fait, c'est meme obligatoire  lol! 
C'est dans la rubrisuqe "présentation" tout en haut du forum  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 01:20

coucou !
50 euros pour une cage d'occasion c'est faisable tu peux en trouver sur des site de petites annonces. pour la taille de la dite cage tu as des calculateur d'espaces la :
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
et surement ailleurs je pense.  Wink 

Pour le nombre de rats et bien le rat est un animal grégaire, ton ratou sera plus heureux avec un copain pour jouer avec lui.
par contre oui les rats sont des animaux nocturne les barreaux ferons pas trop de bruits par contre le biberon peut faire pas mal de bruit.

Les rats aime grimper et bouger il leurs faut une cage assez hautes et avec des barreaux pour qu'il puisse grimper. Le type aquarium n'est pas très adapté pour des rats au niveau de la température et pour les raison cité plus haut .

beaucoup de personne font leur cage elle même et arrive à avoir une cage vachement chouette  Smile 

plusieurs type de cage
http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage
il y a plusieurs photo de cage fait maison pour te donner des idées:
http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages

je te conseille d'aller faire un tour sur les articles du forum qui sont assez complet et très utile pour une première adoption

en tout cas c'est chouette que tu te renseigne avant d'adopter sa te permettra d'être bien prêt pour accueillir une nouvelle bestiole chez toi et pendant que j'y suis bienvenue sur le forum !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 10:44

coucou et bienvenue 😊 Alorsvmoi pr ms cage j'ai fouiller sur lebonc*** et j'ai vite trouver mon bonheur pour moins de 40e (un furet XL) donc prends une cage d'occaz cela te fera faire une sacre economie, parcque neuve elle sont extrement chere. Il te faut imperstivement une cage a barreaux, (je ne comprends pas pourquoi l'eleveur t'as conseiller une aquarium en passant, lui en a mais il fait de l'elevage, ce n'est pas ton cas) deja cela permet une bonne circulation de l'air, tu vas pouvoir y accrocher les etages les hamacs les sputnik les mangeoires les biberons...et le rat aime grimper, ce serai pas sympa de le priver de ce plaisir. C'est pr cela que generalement les cages sont hautes...par exemple une cage a lapin ne serai pas top... Parmi les cages connues je peux te citer la savic zeno qui fait - L 80 x l 50 x H 70 cm, la freddy 2 un peu plus petite... Je te conseil de prendre de suite une cage de bonne taille car on attrape vite le virus du rat 😃 mais une question me taraude: tu dis t'etre bien renseignee sur leur besoin, alors tu dois savoir que la rat est gregaire, alors pourquoi tu en adoptes un seul? je peux te dire que niveau budget un ou deux ca ne change pas grand chose, ou si tu pense qu'il sera plus proche de toi car tu seras sa seul compagnie, tu te trompes...tout ce que tu vas obtenir c'est un rat depressif...et qui risque de se mettre a grignoter les barreaux d'ennui surtout la nuit car etant nocturne il n'aura pas de copain pour jouer ca va pas etre facile pour lui... Voila continue a fouiller dans le forum tu y trouveras pleins d'info utiles
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:16

Merci pour vos réponses ^^

En effet, j'avais déjà regardé sur le calculateur d'espace et aussi les photos de vos cages, mais je les trouvais assez impressionnantes en volume donc pas dans mes prix (après je me trompe peut-être).

Je me suis renseignée, c'est vrai, je l'avais déjà fait avec mes souris, et contre l'avis de tout le monde, je n'en avais pris qu'une... pour en reprendre une quelques mois plus tard !
Je suis consciente que comme tous les animaux ils ont besoin de vivre en communauté, mais voila, c'est la première fois que j'ai un animal qui demande autant de soin et tout le blabla. (habituée jusqu'a présent aux poissons rouges et souris) donc je ne suis pas super rassurée.

C'est pour cela que je ne voulais en prendre qu'un "pour débuter" et si tout ce passe bien un autre au boust de quelques semaines... Parce qu'il faut avouer que les petits rats du monsieur étaient vraiment trop moignons ^^

D'ailleurs ça poserait un pb que je lui trouve un copain après l'arrivée dans la cage (qu'il se sera approprié) ??

PS: j'ai vu que dans la plupart de vos cage il y avait de la moquette au fond avec seulement un petit bac de litière.
Les rats sont ils assez propres pour aller uniquement dans le petit bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:55

Si tu choisis d'adopter un rat seul au début, il va bien sûr avoir son territoire dans la cage, ça veut dire qu'à l'arrivée du second, il te faudra une deuxième cage pour faire une quarantaine (et dans un studio, une quarantaine ça va être compliqué). Il te faudra aussi du temps pour les faire se rencontrer progressivement pour qu'une hiérarchie s'établisse, dans différents lieux neutres de ton logement, avant de les mettre ensemble si tout se passe bien.

Tu es consciente que ton rat ne doit pas rester seul, et tu comptes en prendre un second par la suite, c'est super, alors facilite-toi la tâche dès le début en prenant en même temps deux rats de même sexe qui vivaient déjà ensemble avant de les adopter.
Je t'assure que tout le monde ici te conseillera la même chose, ça t'évitera pas mal de contraintes (argent pour une seconde cage, double de temps de sorties, organisation des rencontres, etc.). Ce sera aussi beaucoup mieux pour le bien-être des loulous : aucun ne restera seul, ils seront plus rassurés et donc plus ouverts par rapport à toi et à leur nouvel environnement.
C'est vraiment tout bénéf' pour toi et pour eux, ne t'en prive pas et ne les en prive pas non plus !

Pour la cage, les conseils donnés ci-dessus sont intéressants. Je rajouterai que pour une question pratique, privilégie une cage avec au moins uns grande porte sur le devant pour accéder facilement à toute la cage (si besoin de soins par exemple), aménager l'intérieur facilement, retirer ou remettre les accessoires au moment du nettoyage...

En ce qui concerne l'éleveur, as-tu pu savoir, au-delà de toutes les couleurs qu'il propose (une raison pour laquelle je suis méfiante au premier abord), s'il a suffisamment de temps à consacrer à chacun de ses rats pour les sociabiliser, les habituer au contact humain, à être portés, etc. ?
C'est très important qu'ils soient habitués dès leur plus jeune âge, pour s'adapter facilement à un autre humain plus tard.
As-tu vu l'installation dédiée à l'élevage de ses rats ? Est-ce que ça fait vraiment élevage familial, rassurant, avec un petit nombre de rats et de portées ? Ou cela paraît-il plutôt industriel, impersonnel et lucratif ?

EDIT : Je viens de lire ta présentation. Ça ne me paraît pas top comme élevage, ce monsieur a beau être sympa et avoir des rats de toutes les couleurs, imagine avec 200 rats et 400 souris le temps qu'il peut passer avec chacun...! De plus, je doute qu'il ait des cages spacieuses à offrir à chaque groupe de rats ! Et tu vas, j'imagine, payer pour l'adoption de ton / tes loulou(s) ? Personnellement, je n'y adopterai pas moi-même. Les couleurs ne sont pas importantes, mais les soins et l'attention portés aux ratoux, oui. Et dans ces conditions-là, ça me paraît difficile. Pour moi, il n'est pas impossible que ça se rapproche des conditions d'élevage des animaux achetés en animalerie...
Tu t'es engagée à adopter chez lui, ce n'est peut-être pas évident de décommander, mais bon...


Dernière édition par Boochka le Dim 20 Juil 2014, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:57

le probleme que tu vas rencontrer est celui de l'integration. On ne peut pas mettre tout de suite ensemble dans la mem cage 2 rats qui ne se connaissent pas, l'ancien est sur SON territoire et ne va pas du tout apprecier qu'on lui impose un nouveau colocataire sans tout un ceremonial. Je t'invite a lire le sujet "les milles et une integration" pour que tu vois le temps que sa demande et les difficultees que l'on peut rencontrer. De plus il te faudra donc une deuxieme cage le temps que le nouveau soit accepte par l'autre. C pr cela que l'ideal serai d'avoir 2 ratous frere. Le rat demande certe de l'attention mais ce n'est pas non plus insurmontable, moi j'ai les miennes depuis le mois de mai et je trouve que c'est plutot un animal facile a vivre, une fois que l'on a trouver ses marques...et franchement 2 ratous pour debuter c'est tres bien et en plus c amusant de les voir jouer/dormir/ manger ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 12:06

la moquette au fonds des cage c du DRYBED, moi perso je n'en ai pas, j'ai uniquement des bac d'angle rempli de litiere (chanvre ou rafle de mais)... alors oui c possible mais il faudra que tu leur apprennent a utiliser ces bacs, comme on l'apprend a un chat par exemple. Une fois qu'ils savent l'utiliser c nettement plus facile pr le nettoyage de la cage
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 12:11

Je suis ok avec Boocka...ce monsieur lui a meme conseiller des bacs d'aquarium comme cage 😕 j'imagine qu'il doit fournir des animaleries et les amateurs de serpents...
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 12:17

interesses toi surtout a la facon dont sont eleves les rats, d'autant que ce seront tes 1er ratous, un petit elevage familial de bons conseils aurait ete l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 13:00

+ 1 pour l'adoption de deux petits de suite, pour les raisons citées plus haut.

Pour la cage, moi je te conseille la freddy 2. Personnellement je l'adore et tu pourras même en rajouter un 3eme si tu prends le virus par la suite Wink Tu peux en trouver facilement sur le bon coin ou même sur le forum pour pas trop cher, peut être même déjà aménagé !

En ce qui concerne cet éleveur...... Fuis...
Rien qu'à lire ce que tu as mis "rats de toutes les couleurs" "aquariums" ça montre le sérieux... J'ai ensuite vu qu'il avait 300 rats et autant de souris, autant dire qu'il s'en fou royalement de ses bêtes, c'est juste pour se faire du pognon ! (et il vaut mieux qu'il soit sympa avec les gens qui viennent chez lui sinon il ne vendra pas lol)
Sur le forum il y a de nombreuses portées, tu pourras suivre l'évolution de tes petits bouts, et si la personne habite loin il y a des covoiturages (j'en ai trouvé moi pour venir jusqu'à Brest, donc pas évident quand même ! de Rouen, Paris, Strasbourg, une ville en dessous Paris, et même d'Italie il y a longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 14:25

Re,

Pour l'éleveur:
malgré tout ce que vous me dites, désolée, mais je reste chez lui, sans photos c'est dur d'imaginer, mais il a une dizaine d'aquariums d'environ 1m50 le long et 50 de haut, et sa surface d'élevage est super grande. (et comme déjà dit, il a eu pas mal de portées récemment, j'ai vu un 20 aine de bébé et il y avait pas mal de jeunes pas encore sevrés)

A la base il fait élevage pour ses serpents (oui oui il va y avoir le débat éthique...) mais il s'est pris aux rats, en a gardé pour lui et vends ses plus beaux. Il m'a dit qu'il essayait de donner les beaux style topaze, husky... à des gens plutot qu'aux serpents
Bon vous n'allez surement pas apprécier, mais il veut la meilleure nourriture pour ses serpent, donc il essaye d'avoir des bêtes le plus en santé possible.

Il a lui même des rats perso, et m' a montré leur nourriture (du frais et des granulés), et quand il mettait la main dans les cages, on voyait bien que les rats venaient directement et se laissaient porter. Je ne pense pas qu'il fasse pour l'argent, à 5 euros le rat, il ne va pas devenir riche, c'est plus par passion ( il a aussi 2 perroquets, 1 lapin et des chiens.)

Pour la cage: j'en ai trouvé une de 50x55x30 (Lxhxprofondeur), 30cm de profondeur est assez pour 2 rats ?

...Eh oui je vais lui prendre un copain, je le prendrai en même temps que lui !
Par contre cage freddy 2... pas du tout dans mes moyens, même en occaz


Merci pour tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 14:43

Pour le choix de l'éleveur, c'est toi qui voit, on peut que te conseiller... Faudra pas venir se plaindre s'ils ont des problèmes de comportement, de santé tôt Wink
Et pour avoir 200 rats, à part pour l'argent, je ne vois pas trop à quoi ça sert....
J'ai 14 rats, 3 groupes et ça prend déjà énormément de temps pour les sorties, le nettoyage, avoir une interaction avec chacun d'eux.

30 cm je trouve ça juste. Les rats deviennent quand même assez grand, ils n'auront pas beaucoup de place pour se retourner.

c'est une bonne décision d'en prendre 2 directement, tu ne le regretteras pas Wink

Quelques exemples de cage :

top !
http://www.leboncoin.fr/animaux/684908272.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/684898600.htm?ca=8_s

top ! celle ci est plus chère mais il y a déjà la plupart des accessoires donc au final tu es gagnante.
http://www.leboncoin.fr/animaux/683569939.htm?ca=8_s

(si ce sont les vraies dimensions)
http://www.leboncoin.fr/animaux/682704472.htm?ca=8_s

ça vaut le coup de négocier le prix, il y a du nettoyage à faire
http://www.leboncoin.fr/animaux/634866097.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 14:53

Hello,

Outre le débat éthique, j'émets des doutes concernant la santé des petits. En effet, l'élevage dans les aquariums n'est pas le plus conseillé. Tu as dû le lire lorsque tu t'es renseignée, les rats ont une santé fragile, surtout au niveau des voies respiratoires. Ainsi un rat qui éternue et/ou qui siffle n'est pas anodin et l'élevage dans l'aquarium fragilise nos ratus car les émanations de leur urine est ultra toxique et sans aérations, ils macèrent clairement dedans. Aussi avec un élevage de 200 rats 300 souris, ça m'étonnerait fort que l'hygiène soit sa priorité ou vraiment correcte. J'espère me tromper pour l'avenir des ratons !

Sinon concernant la cage, c'est bien trop petit pour deux rats. Elle convient à peine pour un seul rat... Même si tu risques de les sortir au moins 2/3h par jour, ils passeront le reste de leur journée dans ce minuscule habitat. Fais le parallèle avec toi, combien de temps penses-tu passer ta vie dans un studio de 9m²...

Bref voici le calculateur pour te donner une idée : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/

J'ai de mon côté fait des recherches de cages dans la Marne j'ai trouvé ça à ton budget :

1/ http://www.leboncoin.fr/animaux/684898600.htm?ca=8_s
2/ http://www.leboncoin.fr/animaux/683569939.htm?ca=8_s avec prix à négocier je pense Smile
3/ http://www.leboncoin.fr/animaux/679364694.htm?ca=8_s Malgré la profondeur juste la hauteur est idéale pour deux rats.
4/ http://www.leboncoin.fr/animaux/677617749.htm?ca=8_s celle-ci si tu allonges 10€ (je sais 10€ c'est énorme quand on est étudiant mais qd on prend un animal on pense aussi à son confort et son bien-être et celle-ci est top ! et tu as tous les accessoires avec !)

Et n'oublies pas de te constituer une petite cagnotte pour le véto !



Edit: Doublé par Breizhael :p
Comme d'ailleurs elle dit si bien, on n'est là que pour conseiller, nullement pour critiquer ou porter un jugement sur tes choix à venir.
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:02

Pour moi c'est moins une question d'éthique que d’apprivoisement des raton avec autant de raton je ne suis pas sur qu'il soit déjà apprivoisé et habituer à l'homme après il peut aussi très bien s'en occuper mais c'est déjà galère de s'occuper d'une portée alors plusieurs en même temps c'est chaud quand même.

après et sa c'est mon avis personnel mais le coté on garde les beau et on jette les moches sa me refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:05

Je rejoins tout le monde ...

En fréquentant ce forum tu pourras lire les règles qui sont vitales pour reproduire des rats , or ce monsieur , peut être honnête car éleveur de rat " alimentaire " ne reproduit pas selon ces bases , ne serait ce que , de par leur habitat oO'
Je te souhaite bonne chance , c'est très bien de prendre deux loulous , mais tu risques bien évidemment plus de soucis de santé , bien plus tôt que chez un éleveur sérieux avec 20/30 rats à son actif.
Déjà avec des loulous issus de repro contrôlée , avec des conditions de vie exemplaire et un respect farouche des règles , on arrive à avoir de gros gros soucis de santé qui se déclarent soudainement ...

Et là quand ça se déclare , bah il reste qu'à lâcher toutes ses économies pour sauver ses loulous , et ruminer sur sa décision première. ( ce que font aussi de nombreuses personnes ayant achetées en animalerie par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:09

Ouah, vous avez fait des recherches pour moi ! Shocked  eh bien merci, mais il ne fallait pas aller jusque là, en tout cas c'est super gentil !!

J'avais déjà vu la plupart de ces cages, qui sont d'ailleurs super ! Mais je ne les avais pas retenues (pas toutes) car 80 cm de long, je n'ai absolument pas la place dans mon petit studio (vu que j'y ai déjà mon lit, canapé, table et batterie) mais il y en certaines que je n'avais pas vu.
Je vais demander les disponibilités ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:18

Essaie de trouver une petite volière alors (par exemple le 1er lien que je t'ai mis, elle fait 65 de long mais 95 de hauteur et pour deux rats c'est le top. Il faudrait peut être la grillager le temps qu'ils prennent leur taille adulte mais en quelques mois c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:19

Personnellement j'ai celle ci : http://www.animo-shop.com/voliere-enzo-60-glossy-7210-618-11-25.z.fr.htm dans 30m² également , et c'est parfait , sur roulettes en plus j'aime beaucoup , elle prend peu de place au sol et ils sont bien Smile ( et d'occas tu trouveras moins cher Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 21:29

Coucou

Pour la cage regarde sur LBC ou vivastreet histoire d'avoir un cout moindre. Il y a aussi une page sur les cage adaptées sur le forum. N'hésite pas a aller la lire, elle m'a aidée a faire mon choix pour une nouvelle cage pour mes filles.

Par contre prend 2 rats directement, c'est beaucoup mieux. Quand je suis tombée la dedans, j'ai voulu en prendre une seule pour commencer mais une semaine après j'ai vite été lui chercher une copine. On ne peut pas remplacer un copain rat. Entre le travail, les choses a faire a la maison, on ne peut pas être avec eux tout le temps. Et 2 rats ça ne change vraiment pas grand chose niveau entretien. Je les sort les 2 en même temps, elles font les folles ensemble sur le lit ,si je dois m'absenter un weekend, elles restent les 2 blotties l'une contre l'autre dans leur Spoutnik et font leur vie..

Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:35

Coucou!

Je rejoins tout le monde sur le sérieux de l'éleveur, pas tip top m'enfin, tu as pris ta décision alors je te souhaite que tout ce passe bien Smile
Niveau cage j'ai trouvé ma freddy 2 à 50€ avec accessoires!
Je suis dans un 20m2 et j'ai une royale suite pour mes 4 rattes, et une freddy 2 pour mes 7 souris!
J'ai la cuisine, le lit, le bureau et bien ça passe !
Je sais que c'est pas facile quant on est étudiante d'avoir de grosses cages, mais tu peux pas non plus prendre une cage à hamster et faire vivre tes rats dedans parce que "sinon ça prend de la place". Enfin je pense que tu le sais!
Fais aussi attention a quelque chose de très grave...
LE VIRUS DES RATUS!
J'ai commencé par deux, j'en ai maintenant 4 et bientôt 3 de plus...
Donc je suis passée de 2 à 7!
Héhéhéhé on ne peux plus s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:49

En effet je rejoins les autres concernant la taille de la cage... Si tu n'a spas la place pour une grande cage il vaut mieux une autre espèce que le rat.

Sinon pour exemple, l'année dernière j'étais dans un studio (20m²) en duplex (donc à l'étage, ma chambre faisait 7m²) et dans ma chambre j'avais mon lit double, mon bureau, et ma commande avec la cage des rats au dessus. Sachant que j'ai une Jenny KD (80x80x50).

Donc tu vois, ça passe et ça ne faisait même pas trop "tassé" dans ma chambre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 17:36

Ah ok, merci ça me rassure, je pensais que ça ne passerai pas !

Je vais donc prendre cette taille de cage.

Je dois en voir chez un particulier en fin de semaine, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 18:15

Super pour la taille de la cage ! C'est vraiment important pour eux d'avoir une grande cage avec des étages, maisons, etc... + une bonne litière (chanvre, maïs,...) et surtout, un copain raaaaaat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 19/07/2014


Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 18:39

Oui !!

J'ai bien fait de venir sur le forum,

Sinon j'aurai pris une cage plus longue que haute, et un seul rat.
Maintenant, je vais avoir (normalement) une jenny 2, et 2 rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première cage et hésitation Empty
MessageSujet: Re: Première cage et hésitation   Première cage et hésitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première cage et hésitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hésitation sur l'achat d'une cage
» Hésitation choix cage de quarantaine
» Ma première cage
» Première cage
» Ma première cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-