Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:36

^^ oki
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 01:29

Blé-09 a écrit:

Le L52 c'est 3 ou 4€ en pharmacie Wink
c 'est pas juste !!! Lol 2

Lyon 7euros50
Montpellier 11,50 euros ( mais dans une pharmacie de garde )


-------------------------------------------------------------------------------------------


Comme dit plus haut, ne prends surtout pas le 1er parc que tu avais vu

-- ou tu prends un vrai parc dans lequel tu n es pas obligée d avoir les yeux rivés sur elles ( donc pas de parc en carton , ou pas assez haut , ou pas stable etc )

-- Ou tu les laisses en liberté dans ta chambre mais sous très haute surveillance ...surtout les premiers mois .... ( n oublies pas d enlever ou protéger tous les câbles et les trous ou elles pourraient se faufiler( prises non fixées, dessous la porte etc etc )

De le faire quand ton papa n est pas dans les parages...

c 'est dommage que je n habite pas a coté de chez toi si non je serais venue voir tes louloutes Smile ,..voir commnt protéger ta chambre Idée et voir ton papa : Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 01:44

xD ma chambre c'est risquait parce que c'est un logement de fonction et c'est trou du c*** on mal fait les fondation au lieu de faire un trou propre et petit pour passé les câbles bin non c'est neuneu on fait un gros trou --"

et y'a plein de petit endroit ou elles pourraient ce fofilaient c'est un peu risquait je trouve :/

je vais sois faire mon propre parc toute seule ou alors je demande à mon père si il veut bien m'en faire un (oui c'est toujours pas fait parce qu'il était encore de sale humeur :@ )

x)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:03

D'ici là : met-les sur ton lit ! As-tu une boîte de transport ?
Si oui tu les y met délicatement toutes les trois, tu pose la boîte sur ton lit, tu grimpe pour les rejoindre et tu ouvres... Ne les oblige pas à sortir au début, elles vont sortir d'elle même petit à petit ! Wink

J'ai un lit mezzanine deux places et régulièrement je sors mes ratous dessus (je n'utilise pas la boîte car ils sont habitués, ils s'accrochent à mon pull pendant que je monte : je n'ai jamais eu de problème, un rat n'est pas stupide il ne sautera pas en bas, SAUF si elles ont vraiment peur (geste trop brusque de ta part, si tu crie, etc...) mais si elles ont la boîte de transport sur le lit (avec, dedans, un peu de leur litière avec leur odeur, quelques tissus, etc..) leur réflexe en cas de peur sera de rentrer dedans illico.
Ah et pense à mettre un gros plaid sur ton lit pour les éventuels pipis/cacas, elles ne souvent pas encore être propres ces pépettes..
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:38

d'accord mais sa me fait un peu peur quand même :/surtout qu'elle cavale partout déjà dans la cage x)

mais j'ai plus peur c'est qu'elle saute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:39

et je n'ai pas de boite de transport malheuresement :/ mais j'ai une cage à hamster je m'en suis servit pour allez les chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:05

Investis absolument dans une boite de transport, pour aller chez le véto tu peux pas emmener la cage :/

Sinon ca aurait été bien de réfléchir avant de prendre les rates OU tu pourrais les laisser sortir... Sous ton lit il y a quoi? Tu pourrais ptète aménager quelque chose là?

(et sinon HS mais bon: on dit "risqué" et pas "risquait")
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:10

ha merci pour la ptite leçon de Français ^^

sous mon lit il y a mon bureau et une chaise Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:32

Bah ca va, déplace la chaise, mets des barrières (que ce soit planches, cartons, etc...) tout autour et tu l'as ton lieu de sortie Smile
(bon si y a pas de trou etc)
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:00

ok mais c'est tout petit et ma chaise je la metterais ou c'est sa le problème :/


Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:41

Fallait réfléchir à tout ça AVANT de les adopter.
C'est ça qui me chiffonne dans ton post, chacun de tes messages démontre que t'as juste pris ces rates par caprice et envie d'assouvir ce désir dans l'immédiat sans réfléchir une seconde aux conséquences...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:43

Bah oui c'est ce que je disais aussi... Je comprends pas pourquoi t'y as pas réfléchit AVANT quoi ...
Surtout un lit une place en hauteur, c'était clair qu'il faudrait une surface au sol pour qu'elles puissent gambader ...

Et ta chaise tu peux la mettre dans le couloir. Cest facile déplacable une chaise
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:44

tu as encore tes hamsters?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 17:12

Je suis d'accord avec vous, tout ça il fallait y penser avant...

Enfin, Chatoune, maintenant on essaie de t'aider à offrir une belle vie à tes rates.
Vraiment, essaie de les sortir sur ton lit mezzanine, avec la cage à hamster qui t'as servi de boîte de transport.
Tu met de leur litière (pas de la propre, il faut que ça ait leur odeur) et des tissus et une maison dans la cage à hamster, tu les met dedans, et une fois sur le lit tu ouvres la cage et tu ne les obliges surtout pas a sortir ! Tu prend un bouquin, et tu t'assures à côté.
Elles vont sûrement sortir tout doucement, rester deux secondes dehors et re-rentrer dans la cage, puis ressortir et rester de plus en plus longtemps dehors ; après elles sortiront "normalement", mais dès qu'elles flipperont elles rentreront dans la cage.
C'est important pour qu'elles ne stressent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première cage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première cage   Ma première cage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage
» Première cage
» Ma première cage
» Première cage et hésitation
» Ma première cage va arriver...
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-