Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie892000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 48
Localisation : Dijon
Inscription : 20/04/2012


3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:27

Oui, c'est vrai, tu as raison, je te comprend, et je viens peu sur ce forum ...je suis dans le 1er cas de figure que tu cites : l'adopter et faire des économies que la cage .pour le reste, je pars du principe qu'il ne s'agit pas d'avoir seulement bon coeur, mais il faut assumer le reste ! financièrement + le temps,penser à la garde pendant les vacances ...etc ...tout ça, je suis ok, mes ratounes le savent , elles mais ne peuvent rien dire (condamner au silence !!) Laughing
Pour cette petite rate malade, Lugia ,cela implique quoi ? je suis novice (mes louloutes sont là depuis 1 an et en excellente santé ) Nous avons eu affaire aux morsures de mimi (très territoriale et peureuse) qui nous ont bien déconcertés ...avec du temps, du travail et de la compréhension, elle ne mord plus, mais reste très distante, trop peur encore de nous ..Fiona est trop mignonne mais trop speed encore pour rester à nous caliner ! a notre grand desespoir ! mais on sent que ça vient, elle accepte des fois de rester qques secondes , et elles nous font trop rire quand elles viennent chaparder un truc à manger ! enfin, bref, ici, même si c'est moi qui ai dû négocier des années pour avoir ces loulkoutes, tout le monde est conquis et je crois que mon mari est encore plus gaga que moi, faut voir !
Voilà, ce qui peut t'aider à ma connaitre + et dis m'en + sur cette petite Lugia, mais là, je te promet rien, car si je dis à mon chéri qu'on prend une 3eme rate, oups, mais je pense que vu comme il est attaché aux autres, cela passerait (encore + avec la cage fournie Wink et il l'adopterait sans soucis, mais une petite bête malade qui risque (mais là, j'attend que tu m'en dises +) de mourir vite (j'ai 2 sentimentaux à la maison) et de souffrir en + ...avec, j'imagine, cette fois, des frais véto incontournables (et là, la question de la cage est effectivement un petit détail, mais c'est déjà ça !) ...
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:40

C'est inopérable ce qu'elle a la petite Lugia ? y a vraiment rien a faire ? elle va pas se retrouver perdu sans ses copines de toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:48

Par expérience, une tumeur près de la vessie est difficilement opérable, à moins de le faire au tout début de son apparition. Après, çà dépend de la taille de la boule et de l'état de santé de la ratte, mais plus c'est gros, plus il est difficile de tout enlever, avec risque de récidive par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:51

Oui je me doute bien.... Ça doit être très délicat de le faire sans endommager la vessie ou les voies urinaires en plus...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:10

Pour Lugia, elle a une tumeur près de la vessie. Le truc, c'est que moi j'ai compris que c'était une tumeur DE la vessie, donc pas le truc facilement opérable, mais en me relisant, j'ai bien écrit (et c'est ce que sa proprio m'a dit) que c'était une tumeur PRES de la vessie : si ça se trouve c'est une tumeur mammaire près de la vessie en fait... faut que je re-demande à sa proprio.
Sa proprio a préféré ne pas la faire opérer étant donné son âge, mais je ne sais pas si c'était facilement opérable ou non.

Virginie, tu me demandais ce que ça implique : dans l'optique où ça n'est pas opérable, la tumeur va inévitablement grossir jusqu'à devenir gênante, à ce moment là il faudra faire euthanasier la rate. Niveau frais véto, à part le coût de l'euthanasie (car une rate meure rarement d'elle même d'une tumeur à part si on la laisse atteindre un stade très très avancé quoi...), il n'y en aura à priori pas tellement. Enfin, sauf si la rate développe d'autres pb de santé entre temps, mais ça on ne peut pas prévoir. Je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre vu que je ne l'ai pas sous les yeux.... ça dépend du stade de la tumeur, du type exact de tumeur, et de sa vitesse de croissance (j'ai demandé à sa propriétaire des précisions mais les infos sont un peu vagues pour le moment). Si c'est une tumeur mammaire près de la vessie et que celle-ci grossit lentement, elle peut très bien vivre encore 1 an avec si aucun autre pb de santé ne l'atteint. Si c'est une tumeur de la vessie par contre, là je sais pas...

Nattiaq : bin oui elle risque d'être perdu sans ses copines la pauvre... mais placer les 3 rates en même temps ça aurait été mission impossible, donc j'ai fait comme j'ai pu 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 1371890812. Je préfère récupérer seulement Lugia à la maison parce que personne ne veut d'elle que les 3 d'un coup.

A part à une réincarnation de mère Teresa qui passerait par là, je me doute bien que ça envoie du rêve à personne pour Lugia... mais bon, on sait jamais 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:19

Je me doute bien que ce n'est pas de ta faute Wink c'était pas du tout un reproche quand je disais qu'elle serait perdue.
Aah j'aurais pas du ouvrir ta page, elle me touche cette petite...
Si il lui reste peu de temps (c'est horrible dis comme ça ...) je me serais bien proposée. Je n'ai plus de rats en accueil en ce moment et je n'ai pas de rats moi parce que je ne peux pas m'engager avec des rats sur le long terme (je suis en doctorat donc déplacements professionnels etc... ) mais le soucis c'est que les seuls rats que j'ai chez moi ce sont des rats que j'ai en accueil pour l'asso donc que je ne mets pas en contact avec les autres et donc ça voudrait dire toute seule et je pense pas que ce soit envisageable à part si vraiment fin de vie et qu'elle est devenue trop fragile pour être intégrée à d'autres rats...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:24

Oh pauvre mémère ! J'aimerais bien lui permettre de finir sa vie tranquillement et te soulager d'un retour par la même occasion mais est-ce qu'un covoit pour bordeaux serait facilement trouvable ? Et surtout, est ce qu'elle n'en souffrirait pas trop ? Ce serait un long voyage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:39

Non t'inquiète Nattiaq je ne l'ai pas pris pour un reproche, en fait ça me fait moi même de la peine de les avoir séparé. Surtout les 2 vielles. La plus jeune Epona, je ne doute pas qu'elle réussisse à re-faire sa vie dans un autre groupe.... mais les 2 soeurs, qui ont passé toute leur vie ensemble, c'est un peu dure.
J'ai hésité à garder les 2 vielles, et placer juste la petite, mais clairement ça ne m'arrange pas. Évidemment je ne laisserai pas tomber l'une d'entre elle, mais j'ai déjà une 20aine de rats, dont pas mal de rats vieillissant, donc rajouter 2 mamies en plus c'est pas ce qui m'enchantait le plus. Donc je préfère n'en récupérer (au pire) qu'une seule, celle que j'aurais du mal à placer, Lugia.

Nattiaq, je vais à nouveau renseigner auprès de sa proprio sur le type de tumeurs et le temps qu'il lui restera à priori à vivre. Pour le fait qu'elle soit seule, s'il lui reste peu de temps à vivre, et que tu as quand même un peu de temps à lui consacrer malgré ton emploi du temps chargé, ce n'est peut être pas le plus embêtant, c'est à voir en fonction du caractère de la mémère. Pour le coup si elle revient chez moi, je ne sais pas si je vais l'intégrer à mon groupe d'adultes (j'ai des bébés à la maison en ce moment, donc aller rajouter un adulte qui va déséquilibrer le groupe je trouve ça moyen, je ne connais même pas le comportement de Lugia avec des bébés...en plus ça va commencer à faire beaucoup de monde dans la cage.. et il y a la quarantaine que je préfère respecter quand j'ai des bébés.... bref, dans tous les cas, si je tente une intégration, il faut que j’attends que les bébés soient partis, donc selon le temps qu'il lui reste à vivre ce n'est pas forcément très rentable).

Pour le covoit Nnaouk, je ne sais pas non plus, je vais me renseigner 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 650269930

(faut bien noter que je n'ai pas la puce sous les yeux, donc estimer son état, sa capacité à supporter la solitude, etc... c'est compliqué vu que sa maîtresse ne me donne pas énormément de détails ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:19

J'ai oublié de donner des nouvelles : normalement, c'est le copain de la propriétaire de Lugia qui la garde, donc c'est bon, toutes les femelles ont trouvé une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:42

Contente que tout le monde ai trouvé un nouveau foyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:07

Super pour les puces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]   3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 rates à replacer, seules ou en groupe [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [92] 2 Rates en FA a replacer
» 4 petites rates à replacer (77)
» 2 jeunes rates à replacer [RP]
» 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer
» URGENT rates à replacer car allergie [92]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-