Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:42

Voilà, récemment j'ai deux rates qui sont parties dû à la vieillesse, elles avaient respectivement 2 ans et 3 mois et 2 ans et 6 mois environ (car elles venaient d'animaleries, d'un sauvetage).
J'ai encore deux pitchounes à la maison, ABR Pixel et Pouce, elles sont adorables, Pixel est un concentré d'énergie de malice et de tendresse, elle est vive et adore me lècher les mains, Pouce est plus discrète, curieuse mais timide, elle n'aime pas être prise dans les mains mais vient volontier me voir.
Niveau santé Pixel est en pleine forme, Pouce elle éternue depuis déjà un moment, elle ronfle également mais les antibiotiques et le L52 n'y ont rien fait, et elle n'a plus l'age pour une opération.
Pixel est née le 2 octobre 2010, Pouce est plus vieille mais je ne retrouve plus sa date exacte de naissance, elle a approximativement 2 ans, et mis à part ses éternuements et ses ronflements elle ne présente pas d'autres problèmes de santé, je précise aussi que ce "rhume" n'est pas contagieux, de ses 3 autres copines aucunes n'avaient ces symptômes et n'éternuaient, elle reste la seule.

ABR Pixel:
Le pèreCay Pepino
  • Date de naissance :19 mai 2009
  • Provenance : (animalerie, raterie?)Origine chez Co-rat-ya, Litchie et Mak Makroud
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)généalogie sur le lord http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=19112

    Description varieberk étoilé bleu us dumbo lisse

    Caractère Indécollable de son frère à pépin, il joue de cette union pour faire jouer son gros poids. Il se laisse dominer mais resiste toujours un peu, par jeux ? En tout cas c'est un gros pépère avec les humains, pour peu qu'on ne lui chatouille pas trop le dos.

    santé octobre 2009 : abcès sur le flanc droit.


La mèreAbr Pikatti
  • Date de naissance :20 mars 2010
  • Provenance : (animalerie, raterie?)Origine AuBonRagoot, Abr Tapas & Kmr Kelkuit
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)Généalogie http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=19091
    Description varihooded fléchée noire lisse standard

    Caractère C'est une rate parfaite. Douce et vive, curieuse et joueuse, et re douce...Une belle rate bien dans sa peau comme sa maman et sa mamie.


Pour ABR Pixel un suivit sera demandé de la part de la naisseuse en ce qui concerne sa santé ect...

Pouce:
Le père?
  • Date de naissance :?
  • Provenance : (animalerie, raterie?) surement animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)?


La mère?
  • Date de naissance :?
  • Provenance : (animalerie, raterie?)certainement animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)?


Pouce et ABR Pixel
  • Raison du replacement : Je n'ai plus le temps de les sortir, de m'en occuper correctement, et comme j'arrête l'aventure ratounesque, à la mort de l'une d'elle il faudra de toute façon que j'en replace une dans une famille, autant le faire maintenant, tant qu'elles sont deux
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rates à placer, descriptions plus haut, photos ci-dessous


L'adoption
  • Date d'adoption : dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : J'habite à Bordeaux et je n'ai pas le permis, je peux me déplacer dans tout bordeaux par tram et bus mais pas plus, covoiturage accepté.
    Je ne demande rien sauf une bonne famille ayant l'expérience du rat, et de préférence ayant déjà des rats, car elles ne sont pas toute jeune et je ne veux pas que l'une d'entre elles se retrouve toute seule à la mort de la copine.
    Il faut qu'elles puissent vivre leurs vieux jours dans de bonnes conditions, avec de l'attention, une bonne cage, une bonne litière et de la bonne nourriture, et bien sur beaucoup d'amour. Elles doivent être impérativement être adoptée toutes les deux
    Une cage de maternité sera donnée pour le transport, vu que je n'en aurais plus besoin Smile elle est en plutôt bon état avec un étage



2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Img_2710
à droite Pixel quand elle était petite Smile
2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Dsc_0136


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Dsc_0135 Et Pouce!


Vends avec une volière Juliette, les pas de vis sont morts, donc pour visser c'est assez chiant, mais si vous avez une perceuse qui peut visser c'est nickel, ou sinon ne pas visser trop fort sinon à dévisser c'est très très chiant. Dans son ensemble elle est en bon état, quelques barreaux un peu tordus mais le bac est en parfait état. Je la revends 70 euros avec la sputnik, deux étages fait maison en bois avec lino noir posé dessus (un peu grignoté mais en bon état sinon) + un tuyau, 2 gamelles en métal (dont une un peu cassée mais sans risque) et deux biberons à billes l'un de 500 cl l'autre plus petit (tout est visible sur la photo, tout ce qui est cité est tout ce qui a survécu à la vague ratounesque!). Il y a aussi une ou deux maisons dispo et il faudra que j'aille voir mais il doit me rester quelques babioles, tout ça est vendu avec la cage
2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  39538_10


Dernière édition par Sina le Dim 17 Juin 2012, 22:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:04

Bonjour Smile
Pourrais-tu réinsérer les balises [BBcodes] dans la première trame pour plus de lisibilité ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:06

Leurs rateries d'origine sont elles au courant que tu souhaites replacer ces deux rates ?
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:11

Oui la raterie est au courant, je leur ai bien sûr demandé avant de faire adopter Pixel
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:23

Et Pouce ne vient pas d'une raterie, je tiens à le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:34

Pixel petite, parce qu'elle était trop mignonne (elle l'est encore aujourd’hui hein!)
2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:34

Personne pour les puces ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:46

Coucou ça m'aurait bien dit mais j'habite bien loin de Bordeaux et surtout mes ratons sont des mâles donc je ne peux pas faire grand chose.
Ce post ne sert à rien sauf à te souhaiter bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 01:39

Je te les aurai bien prise mais j'ai deux mâles et si l'une venait à partir je n'aurai pas de femelles pour la dernière Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:29

Merci les filles c'est gentil
Fanouille: oui j'imagine bien, et à moins que tu ne veuilles une grande troupe mâles et femelles prendraient vraiment de la place, c'est dommage on habite à côté!

Pour la distance c'est pas un problème, il y a les covoiturages Smile il faut juste trouver un ou une adoptante, et ça me parait un peu plus difficile, les gens préfèrent souvent les ratons
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:01

Pas forcément ! Elles sont tellement magnifiques qu'une famille va forcément craquer
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:16

As tu mis ton annonce sur d'autres forum ?

Il y a trois ratous en photo je n'ai pas bien compris à part Pixel qui est la deuxième louloute à adopter ?
Pour celle qui tchoum et ronfle les antibio devraient être efficace comme le marbocyl enfin sur l'avis d'un véto, par le L52 c'est quand c'est vraiment léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:41

Non non c'est précisé que Pixel est à droite, l'autre rate n'est plus de ce monde, elle n'est pas à adopter.
Ce n'est pas un rhume pour Pouce, elle n'est pas contagieuse, le L52 n'a rien fait et les antibio non plus.
Oui j'ai posé l'annonce sur Rescue et au Conseil des rats, mais Rescue est bondé niveau annonces, je dois la up tout le temps et personne ne m'a laissé de messages, quand au Conseil des rats il n'y a pas beaucoup de monde donc pas énormément de demandes, ou seulement pour de très jeunes rats.
J'épluche les recherches mais très peu veulent des vieilles rates.

Pour Pixel la naisseuse peut la reprendre si jamais Pouce meurt avant, mais elle ne peut pas prendre les deux, vu que j'ai perdu 2 ratounes il n'y a pas longtemps, j'aimerais qu'elles ne soient pas séparées, ce sont les 2 seules copines restantes sur les 4
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:46

Ok et Pouce c'est la jolie bouille dumbo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:47

Oui c'est elle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:00

Essaye sur le forum de la raterie Trouwarat elle se situebsur Bordeaux alors tu auras peut être plus de chance :/

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:05

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:33

Je ne comprends pas trop le truc de "j n ai plus que deux ratoux , j ai plus trop le temps = je les abandonne "

Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:45

Bien, je t'explique: j'avais 4 rates en début d'année, deux sont parties au royaume du gruyère, de ce fait elles ne sont plus que deux, et en plus elle sont plutôt agées, l'une étant plus vieille que l'autre de quand même quelques mois, je suppose donc que Pouce (qui ne provient pas d'une raterie) va mourir avant Pixel si "tout se passe bien", un retour vers la raterie serait possible lorsque Pouce mourra, bien sûr, mais j'aimerais de 1: éviter que Pixel se retrouve seule le temps de trouver un co voit' pour la ramener chez elle, de 2: les placer dans un nouveau groupe, où elles se feraient de nouvelles copines, ainsi, la première à partir ne laisserait pas la survivante "seule". Car si Pouce meurt, il faut: trouver un co voit', une fois là-bas soit la naisseuse lui retrouve une famille, donc ballotement toute seule+ quarantaine toute seule+ environnement inconnu toute seule, soit elle la garde, et de toute façon elle sera toute seule à se réabiliter, elle a déjà perdu 2 copines récemment, donc j'aimerais limiter les dégâts dans leurs petites têtes. De plus c'est vrai que je n'ai plus de temps pour elle, pour les sortir, jouer avec ect... Donc j'aimerais autant trouver une famille pour la 1ère raison, puis pour cette raison, qu'elle puisse s'occuper des tounes correctement, qu'elles aient une fin de vie confortable et heureuse.
Voilà, et je "n'abandonne" pas mes rates, je les replace, sinon je les aurais foutu dehors ou les aurais mise sur Leboncoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:57

C'est bien normal que tu te fasses du soucis pour le déroulement de leur vie, c'est tout à ton honneur mais tu sais ce n'est pas parce que Pouce ne vient pas d'une raterie et qu'elle est plus âgé
qu'elle partira au royaume du gruyère avant Pixel, ça ne veut rien dire enfin quoi qu'il en soit j'espère qu'elles trouveront une famille pour les accueillir mais y a pas de raison.
Oui sur le forum de coc0w "raterie Trouwarat" c'est une bonne idée de mettre une annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:26

J'ai mis une annonce sur la Raterie Trouwarat ^^ plus qu'à attendre
Oui je sais que Pouce ne partira pas forcément avant Pixel, mais étant donné qu'elle ronfle, qu'elle est plus âgée et aussi, qu'elle vient d'animalerie, ce serait "dans l'ordre des choses", mais bien entendu je n'espère pas que l'une mourra avant l'autre, ça se fera comme ça se fera, et de toute façon il y a en a une qui se retrouvera toute seule, et si c'est Pouce j'aurais bien du mal à la replacer très vite avant qu'elle se sente seule
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:51

est-ce que tu as la possibilité de donner ou de vendre à petit prix leur matériel avec les rates ? cages, accessoires... ça pourrait encourager certaines personnes à prendre tes louloutes...

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:53

Je crois avoir précisé que je donnais une cage de maternité avec les louloutes, pour le transport. Je comptais vendre tout le matos à part quand elles seront parties, mais oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:55

Après bien sûr ça dépend de l'état de tes finances, mais selon la taille de ta cage (qui devrait être assez grande si tu y logeais 4 mémères), tu pourrais ainsi permettre à quelqu'un qui a deux femelles de passer à un groupe de 4 avec les tiennes et une plus grande cage. ça t'ouvre des possibilités de replacement
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:02

Voilà j'ai rajouté ma volière et des babioles à vendre avec, en lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer    2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 adorables rates d'environ 2 ans à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  A replacer 5 Adorables Rattes
» [92] 2 Rates en FA a replacer
» 2 adorables rates
» 2 jeunes rates à replacer [RP]
» 4 petites rates à replacer (77)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-