Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 perte de poids et de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:18

bonjour!
alors voici ma petite histoire:
j'ai remarqué il y a un mois qu'une de mes rattes perdait des poils sur certaines zones. (pas un truc de ouf mais bon)
Comme elle éternuait aussi un petit peu je l'ai emmenée chez le véto.
Le véto m'a dit qu'il ne savait pas trop pour ses poils et qu'on attendait un peu de voir et pour le rhume, elle l'a mis au marbo.
je lui ai donnée son traitement mais je suis partie en vacances et j'ai confié a ma maman mes louloutes.
Le traitement a été donné jusqu'au bout mais les vacances se sont pas très bien passé car ma rates a mordu ma mère et mon frère (alors qu'ils la laissaient tranquille, ils n'ont pas compris...)
De retour de vacances je m'apercois que ma loute éternue encore plus. Le véto m'avait prescrit du célestene en plus au cas ou, je décide donc de commencer ce traitement avec en plus du L52 et de l'alium cepa.

Je me suis absenté pour le week end et la en revenant je me rend compte que ma ratte a perdu pas mal de poids (pas d'un coup je pense mais c'est seulement la que j'ai remarqué).
Elle éternue toujours un peu mais je sais pas si c'est lié et a toujours des petites zones un peu moin poilu.
Je peux l'emmener chez le véto mais je suis en normandie (j'habite paris normalement) et je sais pas si mon véto d'ici s'y connais en NAC.
alors je me demandais si vous avier une petite idée? est ce que ca peut etre seulement le stress du fait de a voir laissé?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:27

Pour les morsures, ça peut être le stress oui .

Pour le poids, ces crottes sont de consistances normales ?

Pour la perte de poil soit ce sont des parasites et pertes dû au grattage,a-t-elle été déparasitée ? Se gratte-t-elle ? Dans ce cas, antiparasitaire .

Soit c'est un champignon ( teigne) mais je pense quand même que le véto l'aurai vu.
Est-ce-que les zones dépoilées sont de formes circulaires ? Dans ce cas bains antifongiques .

Dans tous les cas, tchoum + perte de poids + perte de poil c'est que le problème n'est pas réglé, une visite de contrôle ne serait pas de trop .
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:42

alors je ne pense pas au parasite car mon autre loute n'a rien.
Ca ne ressemble pas non plus a la teigne ni la galle...
peut etre est-ce l'autre qui la nettoie un peu trop...ou le stress ou...

je viens de m'apercevoir que sa copine aussi etait enrhumé, donc il va falloir que je les traite toute les deux.
mais ce qui m'intrigue le plus c'est la perte de poids. le rhume peut il le causer? ou le stress? ou une autre pathologie?
car sinon elle gambade toute contente!
le véto pas de pb mais s'y il n'est pas NAC cela va t'il servir a qql chose?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:50

Le fait que l'autre rat n'ai rien ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de parasites, seulement que l'un y est plus sensible que l'autre, d'ailleurs en cas de traitement, il te faudra traiter les deux Wink

Le léchage de la copine est possible, mais dans ce cas c'est juste sur une zone bien précise, toujours la même.
As-tu une photo ?

Un rhume qui "descend", en fait avec des complications ( pneumonie ou autre) peut faire maigrir oui ou tout autre problème interne.

Oui, un véto pas NAC mais qui a quelques rats à soigner et se renseigne auprès de ses collègue peut être un excellent véto rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 02:00

je pense je vais aller chez le veto, j'ai ecris au modo pour voir si il y a des adresses pas trop loin.
mais bon en attendant je stress!
et j'ai tjs peur que le véto m'aide peu et qu'après se soit trop tard....
mais merci bcp proserpine je te tiens au courant demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de poids et de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poids et de poils   perte de poids et de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poids et de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils et de poids
» Perte de poids + poils bizarres
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils et poils roux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-