Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 14:48

Ma 206 et une 3 portes. Et oui on peut coucher les sièges arrières
Ça rentrera si on ne démonte que les pieds et le compartiment en deux ? Je crois qu'il se sépare en deux ?


Dernière édition par Chayam76 le Lun 11 Juin 2012, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 14:49

Oui!! c'est rentré dans ma twingo =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 14:55

J'ai édité mon message kyrielle Smile si elle rentrait demi démontée
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 14:58

Non il faut la démonter entièrement, sièges pliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:04

Et m*rde ! Obligée tout tout tout ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:19

Démonte tout oui, ça prend une heure à tout péter à remonter à deux c'est pas la mort, ça évitera la casse

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:20

Sauf les pieds XD*
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:22

Au premier montage j'étais déçue de voir que les fonds étaient un peu trop justes (comme le disait Diane, tout passe à travers du coup), et j'ai la porte haut-gauche qui a du mal à s'ouvrir/fermer, du coup on ne l'ouvre que pour les nettoyages. J'ai aussi de la litière, de la nourriture, etc... qui rentre dans les barres qui sont tout en bas de la porte (là où rentrent les embouts pour fermer), je sais pas comment je vais nettoyer tout ça...
Et j'ai du renoncer au chanvre avec cette cage, j'en pouvais plus. Je suis passée au maïs, c'est légèrement mieux.
C'est vrai qu'elle est bruyante, je suis contente de pas dormir à côté...


Mais après des mois d'utilisation j'en suis ravie, mes rats sont très à l'aise, mon copain s'éclate à changer les aménagements, pour le nettoyage c'est génial et pouvoir obtenir deux cages en 10 secondes chrono, c'est magique et ça me sert beaucoup.


Il me reste une critique au quotidien, les barreaux sont un peu trop épais et j'aurais mis les barreaux horizontaux sur les côtés et les verticaux sur les portes, là pour les bibi c'est la galère, soit ils tiennent mal (donc scotch, mais y'en a que ça amuse beaucoup donc ça tombe quand même), soit ils sont trop bas...


Siouxsy j'adore ton idée du tunnel pour la terasse, je crois que je vais la piquer Laughing
Les miens montent tout le temps en haut, certains n'ont pas compris le principe "on sort par le bas". Durden monte tout en haut et attend qu'on vienne le chercher. Ils font les équilibristes sur les portes aussi (qui bougent du coup), ça tombe régulièrement... heureusement qu'y'a la moquette en dessous, ça amorti un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:48

Veniality a écrit:
Il me reste une critique au quotidien, les barreaux sont un peu trop épais et j'aurais mis les barreaux horizontaux sur les côtés et les verticaux sur les portes, là pour les bibi c'est la galère, soit ils tiennent mal (donc scotch, mais y'en a que ça amuse beaucoup donc ça tombe quand même), soit ils sont trop bas...
+1
Effectivement, idem pour les gamelles, c'est pas hyper pratique.

Pour le biberon moi j'ai utilisé une deuxième attache pour pouvoir régler la hauteur et ça va, ça tient plutôt bien.
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:49

Oh moi ça ne me posera aucun problème, c'est juste la nana qui ne voudra ptét pas se "faire chier" à la démonter... Arès si elle veut la vendre, elle se débrouille pour faire la vente pis voilà.

Moi je pensais que ça rentrerai si je mettais côte à côte les deux blocs ou compartiments et qu'on enlevait les pieds. Je vais aller mesurer dans ma voiture si c'est faisable.

la dimension des deux niveaux sans le support c'est : L 95 x l 63 x H 120 cm (le 120 divisé par deux donc)

Pour le transport j'en ai pour 82km aller 82km retour soit moins de 20€ de carburant... Ce qui nous ferait quand même du 200€ pale

Je ne sais pas si cela vaut le coup pour 30€ quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:55

Non mais ça ne rentre pas c'est sur, surtout les 2 blocs, dans un petit camion style trafic oui mais pas une 206 !!

Sinon vu ce que tu dis du prix vaut mieux la faire livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:00

siouxsy : très bon le tuyau pour sortir Very Happy
en fait la porte haut/gauche est toujours ouverte et j'arrive à la coincé avec un carton qui est bloqué dans une table repliée, enfin je vous prendrais une photo parce que c'est inexplicable Very Happy tout ça pour dire que mes portes sont bloquées quand elles sont ouvertes, ça doit être pour ça que mes gueuses se cassent pas la figure ^^
ça leur fait un espace en plus, c'est pas négligeable (et elles adorent se planquer dans leur carton et y faire leur stock ^^)

Chayam : ça dépend de tes finances, moi j'ai tendances à dire que pour 30€ d'économie, je préfère me la payer neuve, me la fair livrer chez moi, avoir un recours possible en cas de problème etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:01

Mouais, je pensais que 180€ au lieu de 235 c'était top mais au final avec les frais d'essence de 20€ cela ne fait plus que 35€ de différence... Elle l'a acheté en août dernier soit 10mois d'ancienneté.

j'ai tendance à penser comme toi nailo....
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:40

Je soutien encore l'avis de Nailo, pour 30€ de différence, je préfère la commander neuve avec recours en cas de casse durant le trajet ou de défaut de fabrication Smile

Je trouve que ça commence à être intéressant l'occasion à partir de 50 voire 80€ de différence, autrement j'ai quand même la préférence "goût de luxe" comme certains diraient ... de prendre en neuf Smile (je ne roule pas sur l'or - j'aimerai XD - mais bon, je préfère tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:45

Ouais ça me fait HYPER ch*er cette affaire-là. Je comprends que la nana a une cage quasi neuve (moins d'un an ça va quoi) et passe de 299€ à 180€, ce qui fait une différence pour moi de 50€ mais voilà quoi faut que je casque de 20€ derrière... Pourquoi j'suis si loin de tout snif ?

Bon bah si elle ne peut rien m'accorder de plus... Je la commanderai mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:22

J'ai fais ma cage et du coup j'ai pris des photos! Je vais pas vous mettre la totalité car il y en a un bon paquet, vous pouvez toutes les voir ici ->Mon site

Petit best of de ce que peut devenir une Royale après même pas un an:

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1553
Pare chanvre

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1555
Barreaux des portes (tous les barreaux des 4 portes)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1557
jointures

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1559
Ma charniere de merde

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1563
Une échelle...

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 IMG_1569
la grille du dessus que personne touche jamais


Me manque les roulettes mal usinées mais elles sont dans la caisse à outils trop lourde pour moi >< Il semble que sur 2010-2011 la qualité chez Savic avait un coup dans l'aile...


Dernière édition par Limë le Lun 11 Juin 2012, 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:25

Aïe... Du coup, ça me fais peur tes photos là .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:03

Non mais en même temps Limë elle a eu le modèle marabouté. C'est hallucinant en comparaison de la mienne qui a maintenant plus de trois ans et qui a l'air d'avoir été plongée dans le Styx tellement elle a rien. C'est un peu la loterie visiblement. Ou alors, ils ont effectivement baissé en qualité par rapport à la première série (qui était plus chère, aussi... allez savoir après, étude de marché "on est trop chers les gars faut qu'on baisse" "ok on laisse tomber l'antirouille ça fera baisser le prix" -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:14

Non ils ont traité les échelles a la friteuse, c'est ca le coté soufflé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:57

Du coup ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser la résine qu'a trouvé petite ange? Parcequ'une cage à ce prix là qui peut se dégrader aussi vite, perso ça me mettrait méchamment les boules! Et sachant que c'est mon rêve, je me renseigne bien avant, car elle fait la moitié de nos revenus d'un mois, donc bon, je l'achèterai pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 02:46

Faut quand même recouper le tout avec les avis des autres personnes.
Le cas de Limë c'est un peu LA Royal de merde, ZE only one qui semble avoir eue des parents consanguins... (pas Limë, la royal hein !)

Faudrait connaitre le numéro de série de sa royal, et prendre un recul de quelques mois sur celles qu'on vient de commander (on est plusieurs à avoir commander relativement dans les mêmes périodes donc plusieurs exemplaires d'une série, et si il faut attendre 6mois pour voir une possible détérioration comme sur celle de Limë, ca va aller vite) pour voir si c'est effectivement une baisse considérable de la qualité de production générale, ou si c'est le cas 'pas d'bol vous avez piochez la plus merdique' qui cumule tous les trucs moches Bof


Bref, si l'on prend autant en compte celle d'Artefact qui se porte à priori fièrement sur ses 4 roulettes du haut de ses 3ans, que celle pérave de Limë... + les autres ... y'a des points négatifs mais pas forcément plus que les autres cages en métal que l'on trouve dans le commerce.


Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 03:44

ça dépend peut être aussi de la troupe de rat?
Du genre si y'a de gros pisseurs/machouilleurs de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:16

Hier soir j'étais chez mes amis à qui j'avais revendu ma première, plus de 3ans et pas de rouille non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:22

Du coup.... J'hésite à me la commander le mois prochain :/

En tout cas, celle de l'annonce que j'ai lâché, elle l'avait depuis 10mois et avec photos à l'appui, pas de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» Vend cage Suite Royale double de Savic
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-