Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:23

La mienne a un an chez moi, et je l'ai eut d'occaz, donc je ne sais pas combien elle a mais, mais nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:51

Rhaaaaaa du coup, j'hésite graaaaaaaaave maintenant :/

Pitié, si je décide finalement de la commander, que je tombe sur une bonne série pitiééé !!!!! Sinon 230€ dans l'oignon, ça risque de piquer un peu... Porter réclamation pour la changer au bout de quelques mois ça risque de ne pas marcher je crois....

Mais de toute manière, il FAUT que je change de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:10

Franchement, je pense que ça vaut le coup de résiner les endroits de la cage soumis à la stagnation d'urine, car de ce qu'on avait constaté avec Bou, la cage rouille souvent aux mêmes endroits : à l'interstice entre le pare chanvre et le bas d'un pan.

Je teste pour vous la résine, je ne peux pas encore vous faire de retour, mais il me semble déjà que ça peut être vraiment un bon investissement, car même si elle est très chère à l'achat (40€ le pot d'un kilo), on en utilise peu, donc ça peut se partager entre plusieurs royales (surtout que moi je fais TOUTE la royale car je l'ai repeinte, mais pour une royale d'origine, il n'y a à mon sens que les coins des pare chanvre à résiner)
D'ailleurs, je me tâtais ce matin à résiner les échelles :-)

Ma cage d'occasion (que j'ai achetée en même temps que Lorien) était rouillée par l'usure, mais elle était clairement pas aussi pourrave que celle de Limë (qui l'a achetée neuve !), je pourrais faire une photo de mes échelles qui ont quelques points de rouille, mais pas du tout cet aspect "tout droit sorti de la friteuse"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:28

De toute manière, je ne la commande que dans un peu plus d'un mois alors j'aurai peut-être ton retour sur l'effet de la résine ?il faut de la résine spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:30

Wé la résine sur TOUTES les jointures et l'integralité du pare chanvre. C'est souvent la ou elles rouillent le reste ça se passe pas trop mal (sauf la mienne).

Enfin j'ai été faire un tour sur le net voir les avis et sur les cages disons 2011-2012 y'en a beaucoup qui ne sont pas bons... rouille à gogo, peinture qui ne tient pas, pièces tordues, en gros tout ce que j'ai eu moi. Ce qui revient aussi souvent ce sont les vis qui cassent, perso les miennes ont pas posé souci au moins au montage.

M'enfin la clairement la mienne a jamais vu de l'antirouille de sa vie c'est absolument certain. Ce soir je trouve les roulettes, je fais une photos et j'écris à Savic.

Parce que moi 279€ pour une ruine 11 mois apres euh.... puis c'est pas comme si depuis le DEBUT je la lavais au gant et au savon de marseille, et je passais 4h à l'essuyer pour pas qu'elle rouille T_T

La je vais reflechir (vite) a comment je pourrais la transformer pour la rendre comme je veux, si c'est viable elle passera à la résine.

EDIT: les anciennes (celle d'artefact, celle de Diane, etc) semblent TRES TRES solides et d'une qualité que n'ont PAS les nouvelles. Faites de recherches sur le net, vous allez voir que je suis TRES loin d'etre la seule a avoir une cage de merde.

Et non mes femelles sont que 6 dedans, mangent le bac du bac mais c'est tout et ne pissent pas encore en direction du plafond pour faire rouiller la grille du dessus!


Dernière édition par Limë le Mar 12 Juin 2012, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:33

Chayam76 a écrit:
De toute manière, je ne la commande que dans un peu plus d'un mois alors j'aurai peut-être ton retour sur l'effet de la résine ?il faut de la résine spéciale ?

Moi j'ai pris de la résine utilisée par les aquariophiles pour leurs décors d'aquarium, comme ça, je suis sûre qu'elle est sans danger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:35

Apparemment il y aurait la Critter Nation qui est quasi comme la royale mais avec moins de soucis. Mais elle est raté à trouver et + chère c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:42

plus dure a trouver et plus chère oui.

Après la Royale ils ont peut être eu un lot naze, et les suivantes vont bien. Mais visiblement celles de début/mi 2011 elles font vite la tete :/

Ils devaient avoir une rupture sur l'anti rouille xD

Du coup moi si la je devais m'acheter une cage clairement pas une Royale si c'est pour retomber sur la même qualité (ou alors une vielle d'occaz ou la tu sais à quoi t'en tenir!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:45

Moi je préfère la Critter, elle est plus esthétique (grise :p) et les barreaux sont horizontaux partout, mais en France, je ne sais pas où tu peux te la procurer :/

Moi, si j'étais toi Chayam, je proposerai à Limë de lui racheter sa cage pour la retaper XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:49

Naaaaaan !!!! Smile

Tu sais, la Riyale je l'achète sur Zoop** allemand donc en Allemagne. Ce ne sont peut-être pas les mêmes lots ? Juillet 2012 sera un bon cru lol

Je vais faire des recherches sur la Critter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:52

Perso je voulais me refaire une cage maison parce que y'a pas à dire c'est le mieux et rien n'arrive à la cheville d'une cage maison, mais j'ai tellement pas envie de m'y mettre.

Ca veut dire des heures a bricoler ça, le salon en bordel, double cage énorme a stocker, encore des sous à sortir (au moins 200e)... ppffff.

Ca me serait plus facile de bricoler ma royale mais faut que j'y reflechisse.

PA ta résine niveau odeur ca se passe comment? Ca pue a donf ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:56

La résine ça pue quand tu la travailles, donc je la pose dans ma buanderie (qui est à un bout perdu de l'appart) fenêtres grandes ouvertes (je suis sous la fenêtre en fait)
Par contre, au bout d'une heure, ça ne sent plus rien (mais j'ai pas encore collé mon nez dessus)

Sur le pot, ils recommandent une fois qu'elle est sèche de la laver 3 fois à l'eau chaude avec de la javel (sauf que l'eau chaude et la javel beuuuhhhh ?)
Moi je la laverai avec mon mélange habituel bicarbonate et vinaigre

La tienne je pense qu'elle est récupérable, le problème c'est que si tu la résines, c'est au moins 2 semaines sans cage :/ (le temps de poser -faut de la place pour poser 8 pans à résiner à l'air libre lol- et que ça sèche complètement :/)
Juste les échelles je crois que tu peux jeter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:57

La mienne aura 1 an en Août (neuve) et je dois dire qu'elle est dans un état impecable les habitants y sont au nombre de 10 et j'ai eu jusqu'à 12, alors je ne sais pas quoi dire
avec toutes les mauvaises critiques que je viens de lire, il y a aussi peut-être la façon de l'entretenir, je dis ça parce que je la nettoie tout les jours en faite euh!!! pas à fond, j'ai
comment dire ... une lavette exprès et en 5 minutes c'est réglé les tenants + barreaux, je procède comme ça pour ne pas avoir un boulot de dingue 1 fois/semaine.
Il y a juste un endroit où le club des pisseuses et un pisseur vont c'est à l'angle du haut au fond gauche (j'sais pas pourquoi là) du coup juste le long c'est dègue et le pied de la roue est
quelque peu rouillé.
Moi j'en suis ravie de cette cage sauf les projections, en haut j'ai gardé l'étage au rafle de maïs..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:58

La critter est un chouïa plus petite aussi, mais l'étage est plat et plus grand je préfère et elle est pas bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:09

J'avais du drybed, la j'en ai plus j'ai des bacs avec de la litiere et donc les plateaux sont faits tous les soirs.

Les grilles sont faites toutes les 2 semaines avec un gant et du savon de marseille. Depuis le début je la SECHE pour justement éviter la rouille. J'ai meme installé un truc pour récuperer l'eau qui pourrait tomber du biberon que ca coule pas le long de la cage.

La grille du dessus depuis 1 an elle a du voir le gant 3 fois vu que personne la touche et elle est aussi rouillée que le reste (ca soulève la peinture petit à petit).

Mes filles sont crades mais uniquement sur les plateaux (et encore ca va mieux depuis que j'ai viré le drybed), y'a jamais de pisse le long de la cage.

Clairement le probleme c'est que ma cage à été produite a la va comme je te pousse (la roulette pas usinée la hein y'a pas photo, ils sont meme pas allés au bout de la chose!! La charniere qui se dessoude idem) et qu'elle a jamais vu d'anti rouille de sa vie.

La résine dans ma cuisine c'était TERRIBLE niveau odeur et c'est ca qui me fait chier. Parce que résine dans le salon = résine dans ma chambre vu que j'ai meme pas de porte... Les rates je les collerais dans le couloir + fenetre WC/cuisine ouvertes pour pas les asphyxier, mais nous on risque de prendre cher.

ET vu le temps actuel laisser ouvert = inondation du salon -_-

Ou alors je tente dans la cuisine mais je pense que ca va etre un brin compliqué dans 2m².... M'enfin entre ca et perdre la cage, je suis plus a ca quoi.

Si deja elle pue plus une fois seche c'est cool, car la mienne le lendemain elle puait encore!!!!! Mais je confirme c'est MAGIQUE, moi ca tient absolument TOUT et c'est indestrictible.

Puis comme ca j'aurais une cage noire aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:19

Alors moi je mouille pas mon truc carré là il est juste humide donc j'essuie pas, et pareil pour les échelles sauf quand je les fait tremper je les essuies sinon non!

M'enfin bon je ne vois qu'une chose ça doit être une série de royale dont les finitions leur sont passés un peu au dessus de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:25

Bah dans le doute j'ai toujours tout essuyé, en plus des fois faut frotter un peu un truc collé donc forcement mouiller.

Mais bon ca devrait pas déclencher ca. Sachant que je l'ai eu mi juillet, et que déjà en décembre la grille du haut, les barreaux et les échelles étaient dans cet état la....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:30

Je lave tout, échelle, bacs, barreaux, et j'essuie tout, pas de pb ici, mais je pense avoir l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:48

Bon bah j'ai cherché : pas de Critter nation vendue en France snif...

Je pense alors me rabattre sur la Royale SuiteDouble que je commanderai donc fin juive en espérant que je tombe sur une bonne série. Au pire, j'écris à SAVIC pour lui demander mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:05

Bah savic ils ont pas interet a te dire "oui on a produit de la merde a un moment".

Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont me répondre à moi, bien que j'attende rien de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:20

Tente limë, ils ont déjà du avoir des échos de cette série, ça ne serait que justice qu'ils fassent un geste pour toi (un remplacement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:51

regarde sur hagim.be

Par contre me semble aussi qu'il y a des soucis de fabrication.D'après Mel (Mel de SRFA @rrweb etc, je sais pas si elle est là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 14:07

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 14:17

Bah je pars du principe que j'aurais rien pour pas etre décue Smile si j'ai un truc tant mieux, si j'ai rien au moins j'aurais remonté l'info.

(mais je suis pas contre un prix défiant toute concurrence sur une royale neuve xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:23

375€ la critter nation sur le lien de Babbou.
ça pique ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
» Vend cage Suite Royale double de Savic
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-