Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:44

Perso j'ai essayé mais il ont tout déchiqueté lol

De petites balles indestructible pour chiots peu être ?

Ils sont plus fans de cachettes et hamacs qu'autre chose en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:47

white-lie moi aussi je leur est mis des paniers ils adorent tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:48

Y'a plusieurs membres qui accrochent des jouets pour chat type boules avec grelot etc dans leur cage, et les rats s'amusent beaucoup avec. Tu peux aussi leur fabriquer des boîtes surprises avec de la nourriture (par exemple en remplissant une boule de kinder surprise de friandise) il parait que ça les rends dingue et ça les occupes ^^ (j'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer mais faut que je m'y colle :p )

Elle commence à prendre forme ta cage c'est chouette ^^ encore plus de dodo et de cachette et ce sera parfait.

Ils aiment bien les boîtes à bordel aussi. Moi j'avais un grand bac à litière pour chat dans laquelle je mettais de la litière, posé sur mon drybed, finalement elles font jamais dedans donc je l'ai converti en boîte à bordel : du tissue, du sopalin, du carton, le haut d'un spoutnik retourné etc. et elles s'amusent à trier, ranger, se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:52

très bien ! Wink je v leur suspendre 2 ou 3 grelots et leur installer un coffre au trésor avec un petit fourbi ! Wink je v aussi fixer 2 ou 3 petite boite en carton sur les parois .... je sent que ça va prendre du temps a nettoyer tout ça Wink!
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:55

et j'ai une question bête Wink comment arriver a leur apprendre leur nom alors que je v toujours les avoir tout les deux sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:16

Et bien moi je donne tout les matin un petit pain au lait a ma troupe. A chaque fois que l'un vient en chercher un bout, je lui dit son nom quand il le prend... Mais je ne sais pas encore si ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:27

Je les appellent toujours par leur nom et ils savent quand c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:49

Moi je ne leur ai pas appris à reconnaitre leur nom mais plutôt à réagir à certains bruits (untel bruit veux dire que j'arrive pour gratouiller, un autre que c'est l'heure de la bouffe, etc...) En général tout le monde se ramène vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:12

Moi aussi j'ai des codes avec eux.
Des bruits de bouches pour manger et "venez les bébééés", une voie ferme quand il y a bagarre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:09

Ne t’inquiète pas pour les noms xD quand ils feront des bétises et que tu les disputera ils sauront très bien sur lequel tu crie lol! Ils sont intelligents Very Happy Sinon bon tu peut au début leur donner une friandise en disant leur nom et ensuite les appeler un par un pour les friandises, et lorsque celui que tu appel viens tu lui donne. Mais personnellement, c'est comme un chat ou un chien, a force de les appelé ils se reconnaissent...

Sinon ta cage est très jolie Smile Ils on de la place Very Happy Tu risque d’être une peu embêté pour les tuyaux que tu a, j'ai les même mais j'ai découper plus court, parce laver sa c'est pas toujours évident pour arriver au milieu. Enfin tu verra ^^ sinon mes petites elles les adorent ces tuyaux, donc très bonne récup (ou choix si tu les a acheté exprès pour eux) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:29

non non c'est de la recup Wink
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:45

voila la cage pour ainsi dire terminé, il y aura juste la litière a changer par du chanvre dans le bas du bac et de la rafle de mais dans le pipi-room a mi étage pour les feignant Wink

cage débutant - Page 2 Img_0414

cage débutant - Page 2 Img_0415

l'étage du haut pour la grimpette et les dodo :
cage débutant - Page 2 Img_0416

l'étage du milieu avec pipi room et boite pour ce cacher et un hamac de sécurité pour les chutes:
cage débutant - Page 2 Img_0417

et le rez de chaussé avec un morceau de bois a ronger :
cage débutant - Page 2 Img_0418

voila j’espère qu'ils seront le plus heureux possible pendant mon absence dans leurs petit immeuble privatif ! Wink

je reste ouvert et attentif a vos critiques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:48

Vraiment très jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:53

Bravo, ils ont de quoi s'amuser et se balader comme des équilibristes dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:40

Superbe ! Ca fait un sacré espace pour tes ratous ! Puis là, tu as la place pour les craquages.

Dis moi petit cachottier... mon petit doigt me dit que tu affectionnes aussi les reptiles toi non ? Je me trompe ? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:46

et oui je vous ais dis que nous avons beaucoup d'animaux Wink nous avons un couple de gecko léopard, pour ce qui ne connaisse pas ça ressemble a des tarentes que nous voyons sur nos murs en été. et on les nourris avec notre élevage de grillons. mais je doit reconnaitre que c ma compagne qui les affectionne et s'en occupe, personnellement je trouve ça beaucoup trop passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:58

Héhé, j'avais reconnu le nid de tes ratous... Ici aussi c'est un peu le zoo.... On a eu un Pogona, mais je n'arrivais pas à bien m'en occuper... j'ai préféré le donner alors qu'il était encore bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:18

Ah des gecko léopards!! Mon copain rêve dans avoir un Smile
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:19

perso je ne suis pas fan du tout en faite ça dore toute la journée et ça bouge un peu le soire pour attraper les grillon et encore s'est pas des foudre de guerre ou alors c les mien qui sont aussi feignant que leur maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:23

oui mais justement mon homme aime bien les animaux bien posés (comme lui d'ailleurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:27

Wink alors je lui conseille l'aquariophilie s'est très très sympa
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:09

alors voila j'ai découper une vieille écharpe en polaire que j'ai lavé bien sur Wink je pensé déposer les morceaux sur les hamacs puisque je vous le rappelle mon salon est assez frai 17°/20°.
Déjà cela vous semble t'il une bonne idée? et peut-être que ça serait mieux de les découper en bandes ou en petits bouts?.... je vous écoutes Wink

cage débutant - Page 2 Img_0420
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:11

ben nan ca va tres bien ca de tout façon ils les mettrons ou il veulent tu verra
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:23

Tu peux aussi en tendre un en hamac et mettre un deuxieme carré dessus, juste fixé aux angles, de façon que les doudous puissent se glisser entre les deux couches !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 16:56

Le truc que je mettrait absolument, c'est un hamac anti chute, parceque je suis une parano des gamelles. Tu prend un bout de tissus assez grand, un peu de la moitié de ta cage, comme ça en cas de chute du haut, un "étage" tout doux amorti la chute. Les jambes de pantalon, ça fait de super hamacs tubes aussi. N'hésite pas sur les hamcs, etc, tu verras, ça leur sert à la fois de passerelle et de dodo (et de toilettes pour les miens, ça c'est moins fun). Te prend pas la tête à acheter pour les premiers, attends de voir s'il les bouffe ou pas, s'ils sont sages, tu pourras regarder, de chouettes modèles, c'est pas trop cher, et certains sont vraiment super bien imaginés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage débutant   cage débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide débutant, cage
» Débutant Perdu avec sa cage :(
» Conseil pour cage débutant !!!
» débutant
» DEBUTANT
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-