Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:54

Bonjour,

Je me présente, moi c'est vincent, je viens juste de m'inscrire. Je n'ai pas encore de rat mais j'ai commencé à mettre en place tout ce qu'il faut pour envisager de faire vivre deux demoiselles dans le confort.
Aussi, j'ai acheté aujourd'hui une cage paradisio pour furet et rat. Cependant, en rentrant, j'ai regretté de ne pas avoir pris de photo du modèle présenté en magasin. En fait, j'ai essayé de tout monter mais j'ai des gros doutes sur l'agencement. Voici le résultat :

Débutant Perdu avec sa cage :( 20120610

Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas trés bien débrouillé.
- En premier lieu, je suis perdu avec l'échelle. J'ai le niveau rouge mais je ne vois pas trop comment faire la liaison entre celui ci et le bleu. En bref, comment dois je poser l'échelle ?
- Ensuite, je ne sais trop comment faire tenir ce niveau rouge ?
- Puis, j'ai une maison et un tunnel. Or, je me demande si la façon dont je les ai disposés n'est pas un peu trop risquée pour le rat... Il est à noter que je ne vois pas vraiment comment mettre le tunnel autrement.
- Pour finir, il me reste des accessoires dont je ne vois pas l'utilité et vous allez peut etre pouvoir m'aider. Un bac noir et deux poignets (aucun rapport avec le bac noir).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:15

Bonjour !

Moi je trouve que ne t'es pas mal débrouillé du tout ^^


Si je devais changer quelque chose, voici ce que perso je ferais :

- coudre un grand hamac et l'accrocher à +/- 8 cm sous le spoutnik et l'entrée du tunnel . Ca évitera les chutes de haut au cas où (si peu de compétences en couture, un vieux T-shirt et 4 épingles à nourrice font merveille Wink ) et pourra faire office d'étage supplémentaire.


- ou alors, racheter un étage style ferplast comme ton bleu, descendre ton bleu de niveau et mettre l'autre + haut dans le coin opposé (avec échelle les reliant entre eux).


- pour le 'bac', un bac à crottes est super pour leur apprendre la propreté ! Tu peux le mettre en-dessous sous le bleu ; ça t'évitera de nettoyer tous les jours, il n'y aura qu'à vider le bac.


Biz et bonne chance ! (c'est chou de préparer la venue de tes touilles avant qu'elles soient là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:20

Merci. Mais euh pour l'échelle, tu n'as pas une idée de comment la disposer pour qu'elle tienne bien ? Oo Suis perdu moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:25

Bonsoir!

Si tu veux des idées d'aménagement tu as la section: "Photos de vos cages" qui présentent les cages des membres et qui pourra certainement te donner pas mal d'idées.


Ensuite pour répondre à tes questions (même si psipsika à dit l'essentiel)

Pour le niveau rouge s'il t'agace pourquoi ne pas le placé sous l'étage bleu? Ou alors baisse un peu l'étage bleu pour que l'échelle arrive bien sur le niveau rouge (et tu pourras placé un autre accessoire où ils pourront se percher au dessus de l'étage bleu)

Pour faire tenir l'étage rouge, je ne le connais pas donc je ne saurais pas t'aider beaucoup. Il se calera peut être bien avec la litière?

Pour la maison et le tunnel je les trouve très bien placés! Après pour prévenir des chutes il serait bien de mettre un tissu en dessous comme te le conseille psipsika.


Le lien des cages des membres du forum te donnera, à mon avis, pas mal d'idée, moi aussi je suis en train d'aménager ma cage et les photos m'aide beaucoup!

Et enfin, tu devrais faire un tour dans la section présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:29

Il me semble que le niveau rouge ne se met pas comme ceci . Il faut rabattre le coté ou il y a le trou faisant office de porte vers le bas. Et les petits traits en relief forment ainsi une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:35

Donc un hamac sous l entrée de la maison et sous l entrée du tunnel. Il faut que je prévois un moyen de les faire sortir du hamac ^^ Des épingles à nourrice, ca suffira rapport poid sur le tshirt donc. Ok, je me penche là dessus.

MERCI AURORE Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:36

C'est ça tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:51

Oui, Nickel. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon compromis entre le truc bleu, l echelle et le tuyau pis la maison. Histoire que les rats puissent monter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:00

Moi j'aurais rajouté un ou 2 étages, des hamacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:04

Oui, j'envisage de le faire histoire qu'ils accèdent facilement au tunnel et à la maison. Rahlala, c'est compliqué ^^. Les chaines du tunnel sont trop courtes et l étage trop élevé pour l'échelle. Reste à voir comment je vais disposer tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:15

Au niveau de la litière, je mets du maïs ? J en mets partout au niveau inférieur ? Quelle épaisseur de couche à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:26

Ne t'inquiète pas pour le fait d'atteindre les objets, les rats grimpent très bien au grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:30

Ouaip mais bon, je veux pas que ce soit compliqué non plus ^^ pis j ai un peu peur qu ils se fassent mal s'ils tombent. Bref, vais trouver un grand hamac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:32

Je dirais 3-4 cm Smile
Oui tu peux mettre du maïs, ou du chanvre (perso je préfère le chanvre je trouve le maïs un peu dur pour leurs papattes mais bon je suis pointilleuse ^^ )

Oui partout au niveau inférieur, ou alors juste dans le bac noir et tu essaie de leur apprendre à ne faire que dans ce bac, c'est plus pratique à nettoyer ! Mais pour commencer en mettre partout c'est très bien, moi j'ai fais comme ça les premiers mois puis je suis passée au DryBed (voir ici : http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication ) avec de la litière juste dans un bac Wink

En attendant je trouve ta cage très grande, avec un ou deux hamacs en plus tes ratounes vont être super heureuses ! Quel bel espace de vie j'adore Very Happy

EDIT : Au début moi aussi j'ai aménagé la cage de mes rats avant leur arrivée et comme toi je réfléchissais énormément pour que ce soit facile pour eux de grimper... Une fois qu'ils ont été là j'ai vite compris qu'il était inutile de se casser trop la tête, ce sont de vrais cascadeurs et pour peu que ce soit à peu près sécurisé avec des hamacs les rats grimpent très bien et s'amusent ! Very Happy

Ah aussi, les premiers jours/semaines, elles seront surement un peu "timides" de l'escalade, enfin elles grimperont mais pas avec autant d'agilité qu'après un petit temps d'apprentissage, enfin chez moi les jeunes ont besoin d'un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:37

Les premiers jours, je les laisserai tranquilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:45

Elles vont être bien .....

Ta cage est super ... cheers

Comme dit plus haut , ne te casses pas la tête , les ratoux ils grimpent de partout ...


^^


Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 08:57

Ben dites donc, la population de mamans rat est surtout feminine. Vais devoir me shooter aux hormones pour que mes rats m apprecient ^^. Bref, savez vous mesdemoiselles où je peux trouver des oestrog... euh des hamacs sur paris Smile ? Animaleries sur les quais a chatelet ? Magasin truffaut ? Suis un peu perdu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:34

Pour les hamacs, regarde ici : http://www.forum-rats.com/f39-materiel-accessoires
Il y a pas mal de membres qui font des dodos, ça te coûtera beaucoup moins cher qu'en animalerie, même avec les frais de port et c'est plus joli Smile

(hé oui, encore une femme qui te répond xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:43

Hello,

surtout surtout évite les animaleries des quais, y'a pleins de maladies et notamment le SDA, maladie fatale pour nos loulous.

Comme le dit Psycho sur le forum tu trouveras pleins de personnes qui en font des géniaux, et plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:03

Pour les hamacs Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:20

oui, regarde dans la section que t'a recommandé psychotyck, y'a de supers couturières qui font des hamacs de différente tailles, formes, etc... Ils sont vachement plus beaux que ceux du commerce, puisque tu peux choisir tes tissus, moins chers, et super bien conçus. Regarde les mesures de ta cage, pour prendre au moins un hamac anti chute, les rats adorent, et comme ça grimpe partout, si un se loupe, pouf dans le hamac sans bobos. N'aient pas peur que ta cage soit "trop " chargée, les rats adorent se faufiler, et c'est très drôle de les voir utiliser les différentes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:40

Tu parles de quoi ? Des quais ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:57

vinou92340 a écrit:
Ben dites donc, la population de mamans rat est surtout feminine. Vais devoir me shooter aux hormones pour que mes rats m apprecient ^^. Bref, savez vous mesdemoiselles où je peux trouver des oestrog... euh des hamacs sur paris Smile ? Animaleries sur les quais a chatelet ? Magasin truffaut ? Suis un peu perdu ^^.

Ici la population des mamans rats sont des femmes mais la populations de papa rats sont des hommes.
Mais il y a quand même une majorité de maman rat et puis il se peut que les papa rat soient moins bavards que nous.

Moi pour les chutes je ne met pas de hamacs mais du dry bed c'est beau, moelleux et plus pratique que la litière normale.
Et ça amortie pas mal les chutes.
Je met aussi des hamacs mais c'est plus pour qu'elles aient faire dodo dessus.
Débutant Perdu avec sa cage :( 028it.th Débutant Perdu avec sa cage :( 023dh.th Débutant Perdu avec sa cage :( 026yp.th

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:05

Moi je mets les deux, surtout depuis que j'ai vu bidouille se vautrer du haut et se prendre un étage en pleine tête au passage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:45

Bon bah merci pour vos reponses. je vais m occuper de deplacer l etage bleu au dessus du rouge pour mettre l echelle ds l autre sens. Pis je vais rajouter un etage avec une echelle ou simplement le tuyau et deux hamacs pr passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant Perdu avec sa cage :( Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide débutant, cage
» Conseil pour cage débutant !!!
» Débutant avec jeunes rattes : demande de conseils
» cage débutant
» Comportement à avoir avec un rat qui a perdu un copain
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-