Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Départ en Vacances long trajet ...... Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calie62
Nouveau né
Nouveau né
Calie62

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 27/02/2012


Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:07

Hey =) Voilà mon problème je pars en vacance dans le sud et je prend ma calie avec moi. J'ai un trajet de 12h a faire environ et je voulais savoir si c'était risqué ou pas pour elle une aussi longue route. Sachant que pendant le transport elle sera dans sa cage de transport et sur moi puisque je ne veux pas la laisser 12 h dans sa boite. je vais conduire une bonne partie de la route puis j'aurais une reléve on m'a conseillé d'acheter un harnai spécial pour que ma Calie puisse se décourdir les papattes dans la voitures. Le pire c 'est que je pars de nuit là Ou Calie est la plus active. Donc voilà si vous pouviez me guidé se serais sympa =) Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:10

Bonjour,
tu ne devrais pas laisser Calie se promener dans la voiture si tu roules, je ne sais pas si j'ai bien compris ou pas Wink c'est dangereux (et pour elle, et pour toi, et pour les autres gens qui roulent autour de toi, et pour ta voiture, lol)

Fais-lui une graaande sortie avant de partir si possible, dans sa boîte de transport met lui du concombre pour qu'elle s'hydrate en le mangeant, mets lui des bouchons ou autre chose, un truc qui met du temps à ronger (genre une noix, ou un méga-drop-tout-dur lol). Tu peux aussi lui mettre un tipi ou une maison cube dans la boîte par exemple Smile pour qu'elle soit au calme et au chaud dans le noir.
Tu pourras faire des pauses pendant le trajet pour lui donner à boire au biberon et t'occuper d'elle un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:16

Je t'avais répondu dans l'autre topic mais vu que Quienne à répondu ici je reposte lol:

Pense a faire des pauses pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes. Pour moi le harnais n'est pas une bonne solution car si elle s'en libère ça peut être dramatique. On a déjà vu des rats mourir car passé sous les pédales et ça, ça pardonne pas. Ensuite, apporte du concombre elle pourra manger et se réhydrater en même temps. Bon faut pas lui donner que ça à manger mais c'est une bonne alternative au bib pas pratique en voiture pendant que ça roule.
Mais surtout pas en semi liberté ou liberté dans la voiture pendant le trajet ça pourrait lui être fatal, et à toi aussi si elle te fait un coup de flippe et t'envoies dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Calie62
Nouveau né
Nouveau né
Calie62

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 27/02/2012


Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 18:11

Ok d 'accord merci beaucoup j 'appréhende un peu quand meme la route c 'est la première fois que je fais une longue route avec elle ! Merci pour vos conseils je vais essayé ça =) Merci milles fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:21

Et lors des pauses tu peux peut-être la sortir un peu sur la banquette arrière si tu as de la place, en surveillant et étant avec elle bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:47

Ne t'inquiètes pas, au début elle sera un peu stressée puis elle finira par faire un gros dodo.
Mais tu as seulement une rate ? Deux c'est mieux et elle aurait été plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:07

j'ai fait des longs trajets avec mes rates, ça ne les traumatise pas si tu fais gaffe à plusieurs trucs
- température : fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop chaud ni trop froid dans la voiture; si tu utilises la clim ou le chauffage, il ne faut surtout pas que ça "cache" dans sa direction
- hydratation : concombre et betterave à gogo. je te déconseille le biberon, car avec les mouvements de la voiture, il risque de pisser et tes rates seront trempées.
- ne fumes pas dans ta voiture (je suis une grosse fumeuse, je sais que ça peut être dur, mais pour les rats, c'est extrêmement nocif).
- si tu ouvres les vitres, fais attention que la boite de transport ne soit pas dans le courant d'air
si elles ont chaud, pour les rafraichir, ne les mets pas dans un courant d'air, passe-leur plutôt un coup de brumisateur ou mets un linge humide dans la boite.
- fais leur une trèèès longue sortie avt de prendre la route.
- fais de temps en temps une pause et profite-en pour les sortir, A L'INTERIEUR de la voiture, TOUTES LES VITRES ET LES FENETRES FERMEES pour éviter qu'elles ne se fassent la malle sur une aire d'autoroute.
- fixe la boite de transport pour ne pas qu'elle bouge trop ou glisse dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: long trajet   Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:38

Bonsoir,
Mon Wenson part régulièrement en vacances en voiture avec moi dans sa caisse de transport. Le trajet dure une dizaine d'heure à chaque fois. Je le laisse se dégourdir les pattes régulièrement et il a du concombre durant le trajet. Tout ce passe bien. Je veille cependant à la chaleur dans la voiture car dans sa boite il fait très vite plus chaud : je laisse le couvercle ouvert et surveille puisque ce n'est pas moi qui conduit, ça permet de bien aérer ! car Wenson est en général caché sous la partie haute du spoutnik que je pose dans la cage de transport ! (si tu vois de quoi je parle !).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Empty
MessageSujet: Re: Départ en Vacances long trajet ...... Doutes    Départ en Vacances long trajet ...... Doutes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ en Vacances long trajet ...... Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Départ en Vacances long trajet ...... Doutes
» Long trajet
» Long trajet avec rat
» Long trajet sur deux jours !
» Déménagement, long trajet en voiture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-