Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Long trajet avec rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystal59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : Méry-sur-Seine
Inscription : 30/11/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:35

Bonjour à tous
Mes 2 rats vont avoir un trajet d'environ 3h30 à effectuer ce week-end.
Je n'ai jamais eu de trajet à faire avec eux excepté le 1er trajet depuis le particulier où je les ai eus (10min).
Que me conseillerez-vous ??
Cage de transport, cage moyenne, leur cage habituelle ?
Bien sûr,la cage emmitouflée dans 2 couvertures polaires pour ne pas qu'ils attrapent froid à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:42

L'idéal est d'utiliser une boîte de transport en plastique ( moins de risques de courants d'air ) avec un peu de litière au fond, bien emballée dans de la polaire et mise dans un sac plastique pour couper du froid et du vent. Et mettre aussi dans la boîte un tissus chaud pour qu'ils puissent de blottir dedans.

Ne pas mettre de biberon directement dans la boîte car avec les mouvements du voyage il risque de se vider dedans, le mieux est d'en emporter un et de le présenter régulièrement aux rats pour qu'ils puissent boire pendant le voyage. Tu peux aussi leur mettre quelques rondelles de concombre ( riche en eau ) pour le voyage ( en plus d'un peu de leur nourriture habituelle ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:00

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Lorien mais quand j'ai dû faire environ 4h de transport avec Cahouète, pour l'eau ce que j'avais fait, c'est que j'avais une petite bouteille d'eau avec moi, et je lui en mettait un peu dans le bouchon pour qu'il boive. Mais la solution du concombre me semble pas mal du tout. Very Happy
Sinon dans la boite de transport j'avais mis un sputnik avec du tissu dedans pour qu'il puisse se cacher et encore plus se couvrir si nécessaire.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:11

Je fais régulièrement Paris-Nice avec mes amours (6 bonnes heures!). Je les installe dans une cage de transport, ils y sont habitués car ils l'ont en refuge lors des sorties qutidienne. J'y met des plaids polaires, j'entoure la cage d'un chale ou ce que j'ai sous la main pour éviter les courant d'air!
A mis chemin je propose à manger et a boire (dans un bouchon de bouteille c'est pratique!). Je les planque sous le siege dans le train, ni vu ni vu, pas de questions ou de réflexions des colocataires de train! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:16

Récemment j'ai fais un aller retour en TGV en convoyant des loulous, j'avais mis la boîte de transport dans un sac en tissus ( en plus de sa sur housse en polaire faite maison ) posé à côté de moi, et personne n'a rien vu !!! Je leur présentais le biberon toutes les demi heure environ par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
krystal59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : Méry-sur-Seine
Inscription : 30/11/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 22:21

merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:10

Moi par chance je suis tombée à côté d'un monsieur très sympa, je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas que je garde la boite de transport sur mes genoux, que je ne le ferais pas sortir, il m'a dit que y'avait aucun soucis et que je pouvais même le sortir si je voulais ! Enfin bon évidemment il y a parfois des gens que ça moleste.

D'ailleurs c'est drôle car pas mal d'enfants venaient regarder ce qu'il y avait dedans, quand je leur disait que c'était un rat ils semblait éprouver du dégoût, mais quand ils ont vu la petite bouille de mon cul nu ils étaient déjà plus enthousiastes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 01:06

T'as eu de la chance! Je prend souvent le premier train après avoir bosse toute la nuit et mes ratoux m'ont permis plusieurs fois d'avoir le siège d'a cote libre! Merci les loulous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Long trajet avec rat Empty
MessageSujet: Re: Long trajet avec rat   Long trajet avec rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Long trajet avec rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Départ en Vacances long trajet ...... Doutes
» Long trajet
» Déménagement, long trajet en voiture
» Long trajet sur deux jours !
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-