Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nécrose de la patte? + photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 01:17

=P lol Tidine va savoir, avec la chance que j'ai tout est possible xD

alors il y a antibio + anti inflammatoire c'est tout, pendant 5 jours après je dois y retourner (je vais voir en fonction si je retourne pas avant quand même, je vais voir selon son état et sa patte) !

Désinfecter à la bétadine on me le conseil ici, donc c'est fait et je vais continuer tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 01:21

5 jours je trouve juste

mon véto me dit toujours 6 jours minimum

si tu en as assez , tu peux pousser le traitement jusqu'à 7 jours je crois ,au moins l'antibiotique ...
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 04:29

moi aussi je pousserai un jour ou 2 en plus l'antibiotique
et tu peux pas retourner à un autre véto plutôt? celui-là ne m'a l'air très fiable :x
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:24

Ma véto m'a dit que, pour les Nacs, les antibios etc c'était au moins dix jours. Dans tous les cas, cinq jours ce n'est largement pas suffisant on est tous d'accord. Déjà, la secrétaire qui te dis que " ça va " quand il s'agit de savoir s'il s'y connait en Nac, cela m'inspire moyennement confiance. XD*

Le mieux c'est sûrement de retourner voir ton véto habituel maintenant que tu as un traitement de "dépannage". Même si un panaris n'est à priori pas grand chose, on ne sait même pas si ce qu'elle t'a donné comme antibio et anti inflammatoire est bien indiqué dans ce cas précis. Question

Enfin, quand je vois la proportion de Nacs qui ne cesse d'augmenter en France et le peu de véto vraiment compétent dans ce domaine, je m'inquiète quand même pour l'avenir.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 12:45

Hors-sujet mais y'a autre chose qui me dérange : en quoi une nécrose condamne le rat ?
C'est sûr qu'une amputation c'est absolument pas drôle, mais généralement les animaux s'en remettent bien et apprennent à vivre avec non ?

Sinon... bon rétablissement au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:06

Je vais y retourner soyez en sur, avec mon véto habituel qui devrait être revenu oui, mais bon pendant son absence fallait bien se contenter d'elle,même si je m'en serais passé vu sa compétence en la matière Cry Je te rassure Ditwan quand elle m'a dit ça l'auxiliaire j'ai pas trop apprécié xD

Je vais faire plus de 5 jours de toute façon mon véto me redonnera des cachets sans problème, 10 jours ça me parait bien aussi Smile

L'antibio c'est du marbocyl et l'anti inflammatoire du métacalm pour ceux qui connaisse ^^

Renarde,c'est ce qu'elle a dit, après moi j'y connaissais rien alors je l'ai cru Suspect c'est pour ça que je suis venu demander ici, pour être sur parce que je me voyais pas perdre mon bébé pour ça Neutral

PS: Ditwan je suis entièrement d'accord, les véto compétents en NACS il y en a trop peu, c'est pas normal vu leur quantité dans les foyers qui ne cesse d'augmenter,surement de la paresse de devoir apprendre quelque chose et un manque de vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 00:33

alors je connais les deux médicaments que tu as donné ... par contre je suis incapable de dire la durée et la quantité study car je fais comme me dit mon veto et je n ai jamais calculé .....


Comment va la patoune ???



confus2 PS : Dis a la femme de ménage (qui veut euthanasier un ratou pour un bobo a la patte ) que toi tu es dentiste et que si elle vient chez toi pour une carie ,tu peux lui arracher ttes les dents , la plâtrer des pieds a la tête et l envoyer en maison médicalisé pour la fin de ces jours !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:25

La patoune a toujours la même couleur, pas d'amélioration j'ai l'impression ou alors légère je dirais, en tout cas moins gonflée ! Faut peut être du temps je me dis alors bon Rolling Eyes Il mange,boit et bouge toujours =D

Pour le PS, lol j'adore, si je la revois (et je ne me le souhaite pas XD* ) j'y manquerais pas, elle comprendrais direct ça c'est sur Twisted Evil

Et puis je vais retourner au véto de toute façon,donc MON véto va me dire quoi faire et comment continuer le traitement^^:
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:16

Hey Smile
Comment va ton loulou ? Tu as eu l'occasion d'aller voir ton veto?
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:12

Alors la patte est dégonflée est presque redevenue normale, le petit doigt aussi a bien dégonflé mais toujours cette affreuse couleur !

Pas encore vu le véto,mais demain ou jeudi oui Smile

Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa, et merci encore une fois à toutes les personnes qui m'ont donné un coup de main sur ce coup là =) =) =) =) =)


Dernière édition par Luxine le Mar 28 Fév 2012, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:15

normale ça prend un peu de temps comme nous quand on se coince quelque part ou quoi Smile
suis pas inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 02:14

Idée des tites nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose de la patte? + photo   Nécrose de la patte? + photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nécrose de la patte? + photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nécrose de la patte
» petite Boule a la patte, Tumeur ?! (photo )
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Necrose ? Inquiete !
» Infection nécrose
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-