Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:21

Par contre fait gaffe si tu veux faire un sol complet de maïs, si tu n'aimes pas trop le bruit, avec cette litière c'est loupé! XD s'ils se battent dessus, qu'ils y grattent, qu'ils y courent, etc... ça fait du potin! Je n'en ai que dans les bacs à litière et je l'entends déjà beaucoup (après ça me dérange pas mais bon je préviens Tire la langue moi c'est que sur une petite portion de cage du coup)

Pour bluehorse, je ne sais pas quoi conseiller, effectivement faudra faire gaffe avec la cellulose checker si aucune n'essaie de le goûter, (les miens ne l'ont jamais fait perso, mais j'ai arrêté la cellulose à cause de prix pour peu de litière... si tu fais un sol complet, je faisais 2/3 fois la volière avec un sachet, c'est tout... :/) Et les odeurs c'est pas le top avec juste la cellulose (même si c'est pas ton critère Tire la langue) J'ai déjà lu que la litière de lin volait moins que le chanvre! ^^ mais j'ai jamais testé;

Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:06

Merci pour vos retours ! (d'ailleurs Quienne, Ragga chou fait toujours la torpille dans le bac ?)

Moi j'ai une volière, et je mets la litière dans 2 bacs d'angle et un bac en bas de cage (à la base, c'est un petit bac à litière pour chat). Donc normalement, la litière est contenue et retenue sur les bords des 3 bacs, mais bon, le chanvre vole quand même... Enfin pour répondre à Quienne, je n'ai pas une utilisation très grande de litière, niveau quantité, d'où le temps énormément long que j'ai mis à finir mon sac de chanvre (il était vraiment énorme aussi le sac ^^).

Bon je crois que je vais abandonner l'idée de la cellulose alors, parce que vu ce qu'elles avaient fait du drybed... Même si le groupe a profondément changé depuis cet essai, je ne sais pas trop si j'ai envie de courir ce risque...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:13

Quienne, toi qui as adopté le maïs, niveau odeur et absorption c'est mieux que le chanvre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:36

Mh, je dirais que c'est kiff-kiff! Le chanvre absorbait bien et retenait bien les odeurs, je n'ai pas de socuis de ce côté là non plus avec le maïs, je trouve que c'est une bonne litière Smile et les crottes sont faicles à enlever en fait XD.. (oui, c'est un + quand on est une maniaque du bac à litière, bref!)

bluehorse... je te laisse admirer le désastre: (c'était lors d'un essai bac à litière en haut sur l'étage où Penny s'obstine à faire pipi) (et la litière qu'il y a déjà des côtés c'est lui qui l'a déjà foutu là, tout était dans le bac à la base, j'ai mis du temps à prendre la vidéo enfait lol)



Comme ça on entend le potin que ça fait aussi, le maÏs ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:40

Merci Quienne ! On dirait qu'il s'éclate avec le maïs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:50

Pour mon plus grand regret, oui... XD

C'est un phénomène, tenez, la version cellulose mdrr, remarquez, ça fait moins de bruit!:



Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:56

Mais morte de rire il est dingue ton rattus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 10:53

Verdict : je suis allée chez Truff*** dimanche dans l'espoir de trouver de la litière de lin... Y en avait pas ! Y avait qu'un mélange lin avec des "copeaux de bois", très spécifique concernant la provenance Neutral Donc j'ai voulu me rabattre sur la litière végétale, et rien qu'en la voyant, je me suis dit : ça va faire du bruit dans la cage, quand ça va tomber sur mon parquet, et va y en avoir partout par terre... Donc, je me suis tournée vers la litière de cellulose toute colorée ! En plus y avait une offre, alors j'ai pris 2 petits paquets pour tester. J'ai refait la cage dimanche en mélangeant chanvre et cellulose, pour qu'elles comprennent bien que c'est la litière aussi ces machins trucs bleus, et je suis bien vigilante quant à leur comportement avec, pour pas qu'elles l'ingèrent. Ça fait 3 jours et tout se passe bien, j'ai beaucoup moins de litière par terre, ça c'est sûr Smile Niveau absorption et odeur, je verrai quand il n'y aura que la cellulose. En tous cas pour l'instant j'en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 00:50

Je suis toujours autant convaincue par la litière de cellulose après une semaine d'utilisation. Cette semaine, plus de chanvre avec ! On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 04:26

Oh mon dieu Quienne! Ta vidéo m'effraie. Je vais passer au dry bed et donc mettre un bac de litière de mais. Sauf que mes rates sont des taupes de nature... Elles me font déjà ça dans le chanvre et en foutent partout. Et dans leur dodo avec les doudous aussi --" (bah oui mettons les doudous dans le chanvre que ça accroche bien et que ça pue! -MOUAHAHAHHAHA je les ai accrochés aux barreaux avec des attaches maintenant xD) Je sens que ça va être la fête --" Elles vont tout jeté et dormir dedans c'est cruches..
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:09

moi aussi j'ai choisi la celulose commande passé j'attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:09

Pour le maïs les miens ne sont pas aussi terribles que ceux de Quienne mais ils aiment bien jouer dedans aussi et au final j'ai presque autant de projections hors de la cage qu'avec le chanvre.

coté positif:
chez moi c'est dans un bac à chat en plus du dry bed dans la cage et le maïs est plus facile à nettoyer dans le drybed que le chanvre avant de passer le drybed en machine.

coté négatifs:
J'ai peur que ça finisse par griffer mon parquet si on marche dessus avec des chaussures ( pour le moment j'en ai juste plein sur les chaussettes mais j'ai pas du de dégâts dans le parquet)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:20

J'ai un peu testé toutes les litières je crois xD

Chanvre : bonne absorption, mais ça vole partout, et à la fin de la semaine bah faut vraiment la changer quoi (à cause des odeurs)

Lin : absorption pas trop mal non plus, mais vole aussi et pique un peu aux pattes (et idem qu'au dessus pour les odeurs, un peu pire que le chanvre mais ça passe encore)

Maïs : pas mal mais fait trop de bruit et se retrouve par terre aussi xD

Drybed : bouffé au bout de euuuuh 1 semaine ? xD Et contraignant

Depuis que je suis dans l'appart', j'ai tenté la litière de cellulose (la colorée dont parle bluehorse au dessus), et là MIRACLE : absorption niquelle (et là je comprends pas Quienne pour le coup, avec ça je peux à l'aise laisser la litière 1 semaine et demi/2 semaines sans AUCUNE odeur même en se collant la gueule à la cage (et ça c'est génialissime, du coup ça évite les réflexions de la belle mère et des gens qui n'aiment pas les rats, donc top!) Moins de projections (bon y'en a quand même hein, mais déja ça me semble moins crade que du chanvre souillé donc ça me gêne moins, pis limite ça fait moins crado vu que c'est coloré lol! Le seul inconvénient : le prix qui fait FORT mal : ici, 4,90€ les 10l, ce qui me fait une partie de la royale (mes filles ne sont que dans le haut donc ça limite, mais sinon ça ferait 2 paquets par semaine, ça fait mal). Donc en gros 20 euros par mois (contre 11,50 tous les 6 mois environ avec le ballot de lin ou chanvre... XD)
Mais j'en suis vraiment très satisfaite, j'suis prête à mettre le prix pour le confort que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:34

Personnellement j'utilise actuellement de la litiére de Mais et ça ne fait pas tant de bruit que ça.
Quand ils bouge ça fait du bruit mais normal c'est pas non plus énorme.

Après nous avons achetez un Sac de Chanvre de 100L pour essayé sur une longue durée et dés que le Mais est fini ben nous y passons pour testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?   Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle litière est la plus performante (odeur et confort) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle litiere choisir ?
» cage avec bac à litière et odeur induite
» sondage: quel litière dégage le moins d'odeur
» Quelle litière ?
» Quelle litière est la meilleur?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-