Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:57

C'est propre, bien fait . D'ici quelques jours, on n'y verra plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:31

Sa va ces propre
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:32

Merci Sarali et Chanvres Smile et avec les poils tout aura disparu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 00:27

Lol exactement x) comme dit plus haut, c'est propre Smile
Oui pour le traitement tu peux leur donner dans de la nourriture, mais pas de produit laitier pour le baytril je crois!

N'essaie pas de retenter trop vite une inté', laisse les un peu se remettre de l'opé et de guérir (même si c'est propre), attends au moins une semaine! ça éviterait qu'il se blesse pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 01:33

Merci Quienne Smile

Mais le véto était presque étonné quand il m'a dit que je ne les avait pas encore sortis (mercredi mid alors qu'ils se sont faits opé mardi matin) , il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas de pblème à les remettent dès aujourd'hui Question du moment qu'ils connaissaient les copains et que les coloc n'étaient pas des ratounes Rolling Eyes !

Là ils sont sur le canapé à explorer ils s'ignorent mais je reste vigilante je surveille et vais dormir près de la volière, au moindre pouiquage grave hop ils repartiront à l'isolement mais j'ai confiance, on dirait que les autres les cherchaient et quand ils les ont vus on aurait dit qu'ils étaient contents confus2

Pour la nourriture vu qu'ils vont manger tous ensemble on va être obligés de leur donner à la seringue, le soucis c'est que mon fils ne sera pas là à partir de dimanche=je sens que je vais galérer dingue

Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 09:04

Moi je prends un biscuit poreux type petit beurre et je leur donne comme un bonbon en fait, comme c'est très poreux le médoc est absorbé très vite (à mettre sur le tranche la ou tu coupes le biscuit, faut un petit bout pour qu'ils puissent vite l'avaler) et je donne celui avec le médoc à celui qui en a besoin et un petit bout aux autres pour éviter qu'ils se les volent.

Moi ça marche nickel j'ai jamais eu de soucis, après cout de chance ils aiment tous les petits beurres!
Et même ma véto m'a piqué le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 09:12

La cicatrice est jolie.
Bon rétablissement a tes loustiks.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:03

Merwena, merci pour le subterfuge Laughing , de temps en temps je leur donne des galettes au beurre si jamais avec les seringues ça passe pas j'essayerais ta solution Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Applaudi

Merci Vidia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:44

Chez moi Boubou recrache avec la seringue,
et maintenant qu'il connait l'odeur,même dans sa gaterie préférée sa ne passe plus.
Pfff pas facile de leur donner des médocs.

Comment as-tu fait aujourd'hui pour leur donner leur traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:41

Ben Marley ça va mais Dako une horreur à deux à le tenir mais j'aime pas le voir se débattre j'ai peur qu'il se casse une papatte, là ça va on est deux mais à partir de dimanche je vais galérer Evil or Very Mad

Que comptes tu faire vidia s'il recrache mêem avec sa gaterie?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:09

Alors là,je pense qu'il y a pas grand chose a faire?
Juste esperer qu'il ne recracheras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:14

Le souci s'il ne prend pas son médicament, c'est le risque qu'une bactérie qu'il porterait devienne résistante à l'antibio et ne puisse plus être éliminée avec ce même traitement à l'avenir, en cas de besoin.

Par contre, ça ne présente pas de grand risque pour la cicatrisation elle-même... Ma véto ne donne jamais d'antibio suite à une castration, pour ne pas favoriser la création de résistance aux molécules actives, justement, et trèèèès rares sont les rats qui développent des abcès.
N'hésite pas à leur donner des compléments tels que de la levure de bière, propolis, gelée royale, germe de blé en paillettes, etc... : ça permet de stimuler le système immunitaire en cas de petit coup de mou, c'est bon pour l'organisme et ça les boostera s'ils sont un peu faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:23

Merci Diane pour ces précisions mais c'est quoi le propolis? je peux en trouver ou?
Les autres "ingrédients" je ne connais pas non plus Embarassed enfin je connais mais ne savais pas que ça "boostait" nos lous

La gelée royale j'en avais déjà achetée mais jamais de quelques façons que cela soit ils n'ont voulu en prendre grrr

Là je suis retournée chez le véto car effectivement les deux flacons avaient bien coulés du coup il à rempli le Baytril car le Metacam il m'a dit de le stopper demain alors qu'au début je devais leurs en donner jusqu'à dimanche inclus Question

Enfin j'ai vraiment hate que tout ça se termine car j'angoisse à ce qu'ils se chopent une saloperie Yes

Marley a repris son röle de dominant et je désinfecte la cage tous les jours et nettoie à fond chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:27

Des nouvelles de tes deux terreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:58

Le constat est plutot positif

Marley reste le dominant de la troupe mais les autres c'est bizarre passent à côté d'eux sans plus aucune crainte, d'ailleurs marley et dako les ignorent presque, exeptés Poussin et Linck qui eux restent la plupart du temps dans la volière Question

Merci Vidia d'avoir pris de snouvelles

leur visite se fera vendredi aujourd'hui j'ai eu un empêchement mais ça me semble correct au niveau de la cicatrisation, y'a même un ti duvet qui repousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:07

Je suis vraiment contente pour vous que tout se passe bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:34

Merci Vidia, ça a été un gros moment de stress mais les deux terreurs sont mieux acceptés avec les autres je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:05

Tout rentre dans l'ordre,tu vas enfin pouvoir souffler.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:54

Oui je suis contente mais les deux terreurs restent quand même exclusifs même si les autres se collent plus à eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 08:31

Ils ont aussi leur caractères,
chez moi aussi,j'ai des groupes,en général quand j'adopte c'est par deux,plus facile pour la quarantaine et tout sa.
Du coup,les 4 dernier plus jeunes que j'ai restent ensemble,dorment ensemble....mais il arrive que j'en trouve un avec les gros,mais c'est asser rare.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:51

Oui j'avais adopté deux par deux aussi mais au début (à part Dako et Marley qui restent tjrs ensemble) les autres étaient tjrs aussi ensemble en binomes mais maintenant non, à ne rien comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:38

C'est sur,certains s'entendent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:43

Ah, je n'avais pas saisi que ce topic avait changé de titre. Tant mieux si cela s'arrange pour eux Smile

Pour ma part : castration chimique prévue la semaine prochaine pour un des miens (je le ferai certainement castrer physiquement par la suite, mais actuellement, je ne peux pas, pour une histoire de logistique).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:20

Merci Khalika Smile

Heu j'ai pas compris logistique Embarassed

La castration chimique dure quelques semaines c'est bien ça?

Concernant nos lous et bien depuis qu'ils se sont fait castrer ils dorment de temps en temps avec les autres cops, chose qui n'aurait pas été possible avant, la sérénité revient mais j'ai Poussin qui fait le crabe uniquement quand il voit Linck j'espère que lui aussi n'est pas AH grr
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 08:29

Aller Poussin ne va pas commencer a jouer les durs,
punaise je suis contente pour toi,que ta troupe arrive a s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Voici des photos de la castration de mon MICKEY !!!
» Les 4 amour de ma vie les plus beaux , Jack Marley Eiko Marley
» Dako 22/07/11-25/04/13
» Dako: paralysie des 4 pattes, Kansas insuffisance rénale, pbl hépatiqu
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-