Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:56

Bonjour,

Voilà Marley 7 mois est un ange dans sa volière mais avec ses 5 autres copains en dehors il est infernal: il se plante sur le canapé et les course dès qu'un de ses potes sort de la volière.
Des fois il fait le crabe
Je tiens à précisier qu'il est très à part comme rat, il joue qu'avec son frère Dako, il mange pas pareil que les autres par contre avec nous quand il commence les calins on l'arrête plus. Il ne nous a jamais mordu. par contre l'autre jour il avait une morsure sur le dos.

Donc au choix

1/soit il est con-con

2/ soit il est AH son frère Eclair (Chanvres) a les mêmes symptomes que Marley

3/ soit il est territorial

4/soit c'est une question de domination

Je ne sais plus quoi faire car du coup les autres n'osent plus sortir je suis obligée de jongler

Merci Smile de me donner vos avis car je veux savoir si je dois le faire opérer, l'isoler ou autre Rolling Eyes




Dernière édition par vanessa56640 le Jeu 22 Mar 2012, 01:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:06

Bah là comme ça, j'aurais tendance à dire crise d'ado con-con avec un côté territorial.


Car s'il était AH, il se mettrait en crabe tout le temps et agresserait littéralement les autres rats et peut être vous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:08

Il a déjà mordu à sang? Un copain ou un humain?

Est ce que tu le sens stressé, mal dans sa peau?

Si ce trop plein d'hormones l'empêche d'être bien et fait des dégâts dans ton groupe (troupe peureuse, rats qui n'osent pas sortir lorsqu'il est là..), je pense que le déclochetage peut aider, oui.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:01

Atlahika: ben c'est quand même un peu ça il leur court après aussitot qu'ils sont dehors, ou s'ils se risquent à monter sur le canapé et se planquer dans les couettes il les cherche partout jusqu'à ce qu'ils partent

Kyrielle: non il n'a jamais mordu à sang ni ses copains ni nous
Stressé, mal dans sa peau que veux tu dire par là? Il est assez peureux comme rat mais sinon il est intrépide, sort partout mais toujours tout seul

merci à toutes les deux pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:20

Je pense tout simplement que c'est le dominant,la sortie est "son territoire a lui"
J'ai quasiment le même a la maison,c'est Escly mais ma troupe est tellement grande qu'il n'arrive pas a chasser tout le monde.

D'aprés moi c'est le dominant,et les autres n'ose pas lui tenir tête,d'ou le fait qu'ils te semble terrorisés.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:23

Alors que dois je faire le laisser seul dans la volière le temps que les autres sortent?

En lui enlevant ses petites bouboules ça l'aiderait?

Car même en le rentrant seul dans sa cage les autres ont tellement peur qu'il soit dans les parages qu'il regardent sans cesse partout avant d'aller se dégourdir les pattes

Je sais vraiment plus comment agir, et puis pour lui du coup il se retrouve seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:24

moi son frère est ah
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:27

Tu vois Chanvres je veux être sûre avant de lui couper ses tites affaires qu'il est bien Ah, pour Eclair je crois que cela ne fait aucun doute mais nous on n'a pas de morsures difficile à cerner le soucis je ne veux pas lui imposer une opé si ce n'est pas efficace

A ce propos est ce normal que plusieurs ratous d'une même portée soient AH?

Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:29

ba moi y a pas de choix il ce fait coupé son materiel car pour lui et pour moi on a pas de bonne relation et dsl pour le sms si tu es sur msn je vais t'expliquer ce ki va pas
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:30

Ah désolée Lolita j'avais pas vu que tu m'avais envoyé un sms ok je viens sur msn

Et pour Eclair c'est vrai que c'est sûr à 100% qu'il est Ah moi j'ai trop de doutes pour Marley
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:32

ba tu c'est moi il ma déjà mordu et comment il a attaqué momo je peux pas laisser comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:35

J'ai jamais eu de cas de AH chez moi.

Ce que je sais des AH je l'ai appris sur les forums. Donc je pense que d'autres membres du forums seront de bien meilleurs conseils que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:41

moi au mois de mars c'est coupe-coupe
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:44

Merci en tout cas Atlahika

C'est vrai que je ne veux pas me tromper, faire subir une opération si ce n'est pas nécessaire

Rosa m'a dit qu'elle avait un rat comme ça ça me soulage un peu mais comment je dois faire pour les sorties?

Chanvres toi t'es sûre vu son comportement moi c'est pas le cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:50

Bah je serais toi, je ferais des sorties séparées en attendant d'autres avis ou d'être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:00

Oui Escly est comme sa,c'est tout simplement le dominant.
Est ce qu'il mord les autres au sang ?
Escly se comporte comme Marley sauf qu'il a eu 1 an,il est invivable le soir avec les autres,il les empêche de tout,il se hérisse,tape la queue,souffle,attaque même parfois.
Mais c'est sur que chez nous Escly n'est pas AH,il domine,et vu que ma troupe est grande 18 mâles,il n'arrive pas a courir aprés tout le monde.lol
Chez moi aussi beaucoup ont peur de lui mais je laisse faire,il y a toujours un dominant dans une troupe.
Si il ne blesse pas tes autres ratous,ne t'inquiète pas plus que sa.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:33

Merci les filles Laught 2

Non il ne mord personnne à sang mais le soucis c'est que du coup tout le monde est terrorisé, ils n'arrivent plus à profiter de leur sortie comme avant

Rosa est ce que tes rats qui ont peur retournent se planquer dans leur cage?

Car nous aussitot que Marley est dehors hop tout le monde rentre en 4ème vitesse

Atlahika, ce soir j'ai sorti 4 de mes amours et laisser marley avec son frère dako qui lui ne voulait pas sortir et bien il est comme fou il cherche absoluement à sortir

Cette situation me peine

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:25

Arf, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil malheureusement...

Tu en as parlé à un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:56

Non pas encore mais tu vois hier au soir quand j'ai rentré les autres dans la cage il est devenu comme fou, il les a attaqué

On dirait que quand il est seul (quoique hier au soir il était avec son frère dans la volière pdt que les autres étaient en sortie, d'ailleurs il l'a aussi attaqué) et bien dès qu'ils sont rentrés il les a atttaqués chose qu'il ne faisait pas avant
Je sais plus quoi penser Rolling Eyes , j'ai l'impression qu'il s'approprie tous les endroits

Je vais attendre le retour de mon fils et on ira voir un véto car là c'est plus gérable

Merci Atlahika Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:26

Bah du coup, oui il se peut qu'il soit AH...

Donc l'avis d'un véto est plus que préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:35

Rosa m'a dit qu'un de ses ratous était comme celà donc je m'inquiètais pas outre mesure et puis il n'y avait pas de morsure à sang mais là c'est vrai que ça devient pénible car les autres restent dans la volière et ça ne va pas être gérable de faire plusieurs sorties à tour de rôles; et avec ce qui s'est passé hier au soir il m'a fait peur il était comme fou.


J'aurais aimé lui éviter une opé mais si ça peut vraiment apporter de l'apaisement dans la troupe alors j'envisagerais une castration.

La semaine prochaine on ira chez le véto on verra bien ce qu'il nous conseille je vous tiendrais au courant.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:37

Ok.

Je comprends que ce ne soit pas facile, ni pour tes rats, ni pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:46

Avant nous avions que deux ratous qui nous avaient jamais habitué à de telles agressivités, jamais aucune bagarre.... après leur décès nous ne nous sentions pas capables d'en avoir d'autres tellement on avait du chagrin et puis finalement on en a repris 3 puis 4 puis 6 Smile mais là on tombe un peu des nues car quelques bagarres ok mais là Marley oulala c'est du lourd mdr Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Boxe

Après des recherches je voulais vraiment savoir si c'était une question de donination, d'AH, de territoir c'est tellement compliqué à faire la différence, je voudrais trouver une solution adéquate pour tous (et dans mon fort intérieur je me dis que le petit bolide a 7 mois il finira bien par se calmer mais c'est mal parti mdr)

La actuellement je ne travaille pas mais quand je reprendrais je ne sais pas si j'aurais le temps de faire plusieurs sorties à tour de rôle

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:54

Oui je comprends, c'est pour ça que je me dit que l'avis d'un véto pourrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:58

Merci Atlahika de me l'avoir suggéré Smile il est vrai qu'au départ j'ai pas pensé demander au véto j'ai préféré chercher ici, je pense que c'est ce qu'on va faire la semaine prochaine je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Voici des photos de la castration de mon MICKEY !!!
» Les 4 amour de ma vie les plus beaux , Jack Marley Eiko Marley
» Dako 22/07/11-25/04/13
» Dako: paralysie des 4 pattes, Kansas insuffisance rénale, pbl hépatiqu
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-