Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:17

Oui je veux bien voir une photo parce que ça m'interpelle un petit peu Suspect et puis je suis curieuse lol!

Moi je viens à l'instant d'aspirer le Drybed et encore une fois aucun problème. Mon aspirateur en a aspiré au moins 40 de crottes et je pourrais facilement en aspirer le double en comptant le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:20

Moi je vais y songer dès que j'aurai de l'argent, je prendrais le même modèle que toi je pense ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:43

Bon ben alors il faut vraiment que je retrouve le carton pour te donner le modèle exacte, afin que tu ne te trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rikiki

Féminin
Messages : 237
Age : 31
Localisation : Châtillon (92)
Inscription : 03/07/2009


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:00

J'investis dans du drybed le mois prochain, je songeait aussi investir dans un mini aspirateur. Du coup je vais attendre que tu retrouves le carton pour avoir la marque Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 10:46

J'ai retrouvé mon carton Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Pom

Alors c'est l'aspirateur à main de la marque Carrefour Home Modèle : HRV8716-10.

Caractéristiques :

- 7.2 Volt
- Batteries 1300mAh
- Autonomie de la batterie : 15 min
- Support du chargeur : à poser ou mural
- Accessoires : suceur long et mini brosse
- Bac à poussières amovible pour un nettoyage facile
- Dimensions : 18 * 15 *42cm
- Poids : 1.3 kg
- 230/240V ou environ 50 Hz

Et pour faire plaisir une petite photo peaceout :

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:16

alors moi c'est le hoover handy plus +

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 39300080

acheté en solde pour ma part.

Puissance 2,4 volts / Autonomie 15 minute, temps de charge 16 minutes, filtre lavable
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 22:53

Moi je vais avec le gros aspi, avec ou sans rat de tte facon il sent l'aspi xD

Je colle des HE dedans et ca va ca sent plus nature et Découverte qu'autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 10:06

Babbou a écrit:
alors moi c'est le hoover handy plus +

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 39300080

acheté en solde pour ma part.

Puissance 2,4 volts / Autonomie 15 minute, temps de charge 16 minutes, filtre lavable

L'embout et la capacité de stockage sont vraiment trop petits, ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas Tire la langue . C'est dommage, tu as payé ton aspi pour rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 10:09

Limë a écrit:
Moi je vais avec le gros aspi, avec ou sans rat de tte facon il sent l'aspi xD

Je colle des HE dedans et ca va ca sent plus nature et Découverte qu'autre chose xD

Moi j'ai essayé les HE et comme pour PA, ça sent la crotte aux HE et on est loin du nature et découverte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:31

Apmmg c'est pas pour rien, juste c'est pas pratique avec les rats, mais je l'utilise quand même (sans le filtre :p)

Puis on l'utilise aussi pour les vraies miettes et les poils de chien/chat, mais avec le filtre ^^

Tu trouves où la taille de l'embout et les capacités de stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:42

Billy a écrit:
AAaah je vais essayé ça =) Moi j'essaye d'enlever les crottes tout les jours, mais c'est impressionnant le nombre de crottes qu'ils me pondent dans la nuit ! Ils font des concours je pense... Du coup un petit aspi ça peut être une solution, tant qu'il marche bien.

+1 et pourtant ils ne sont pas plus de trois XD* (je dois sans doute trop les nourrir)

Mais je me contente de ramasser les crottes avec un petit bout de carton rigide (pioché chaque fois dans ma poubelle pour cartons d'emballage) 2 à 3 fois par jour et hop WC ou poubelles.
D'ailleurs, c'est plus rapide de les ramasser sur du bed dry (allez, je mets 2 minutes) que dans une litière de chanvre ou lin.

Par contre, je n'aspire pas les miettes (même si j'ai un aspi de table inutilisé au fin fond de la cuisine). Vous constatez vraiment une différence en aspirant les miettes chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:58

moi, avant, je le secouais comme une dingue et le brossais tous les soirs, puis j'apirais un coup pour être sûre que c'était bien propre, le nettoyage me prenais un bon quart d'heure tous les jours. avec l'hiver, et la grosse flemme de me geler en secouant, je me contente de virer les crottes à la main. et ça ne change rien.
par contre, je le lave et je nettoie la cage à fond tous les trois jours , mais c'était déjà le cas quand j'étais plus maniaque (j'ai une suite savic double, drybed aux deux étages et aux deux niveaux intermédiaires, elles sont trois dedans) et j'ajoute 4 gouttes d'HE dans l'adoucissant, ça parfume de drybed et toute la pièce sent "comme chez le docteur" (dixit ma filleule).
et j'ai viré les bacs litière dans la cage parce que mes organes y allaient, mais elles foutaient de la litière partout et le drybed était plus sale que si elles faisaient tous leurs besoins dans un coin (plus de chanvre sur le drybed => plus besoin de secouer ou aspirer).
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:06

Babbou a écrit:
Apmmg c'est pas pour rien, juste c'est pas pratique avec les rats, mais je l'utilise quand même (sans le filtre :p)

Puis on l'utilise aussi pour les vraies miettes et les poils de chien/chat, mais avec le filtre ^^

Tu trouves où la taille de l'embout et les capacités de stockage ?

Concernant ton aspi, à l’œil mais après la photo peut être trompeuse, on dirait que l'embout est trop petit et la capacité de stockage aussi.

En fait ce genre d'infos n'est pas marqué sur l'emballage, mais comme le client est roi, tu ouvres le carton de l'aspirateur dans le magasin pour voir de tes propres yeux si l'embout est assez large et si la capacité de stockage suffisante (c'est ce que j'ai fait). Au pire si tu n'oses pas le faire, tu demandes à un vendeur dans le magasin, il n'a pas le droit de te le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:15

Khalika a écrit:
Billy a écrit:
AAaah je vais essayé ça =) Moi j'essaye d'enlever les crottes tout les jours, mais c'est impressionnant le nombre de crottes qu'ils me pondent dans la nuit ! Ils font des concours je pense... Du coup un petit aspi ça peut être une solution, tant qu'il marche bien.

+1 et pourtant ils ne sont pas plus de trois XD* (je dois sans doute trop les nourrir)

Mais je me contente de ramasser les crottes avec un petit bout de carton rigide (pioché chaque fois dans ma poubelle pour cartons d'emballage) 2 à 3 fois par jour et hop WC ou poubelles.
D'ailleurs, c'est plus rapide de les ramasser sur du bed dry (allez, je mets 2 minutes) que dans une litière de chanvre ou lin.

Par contre, je n'aspire pas les miettes (même si j'ai un aspi de table inutilisé au fin fond de la cuisine). Vous constatez vraiment une différence en aspirant les miettes chaque jour ?

Honnêtement, les miettes m'importe peu. Ce qui m'arrange c'est de pouvoir enlever les crottes rapidement tous les jours sans que ça sente l'excrément de rat dans tout mon appartement. Mais après il est vrai que comme je suis un peu maniaque j'aspire aussi les miettes. Et mon aspirateur enlève très bien les miettes coincées dans le Drybed, mais après je suppose que ça dépend de la qualité de l'aspirateur et de la puissance d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:31

l'embout c'est pas du tout le problème, c'est vraiment que le filtre prend toute la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:33

Je ne secoue pas les miettes moi, même avant de passer en machine, j'suis pas patiente XD En plus avec le pipi ça colle du coup s'est incrusté dans les fibres

Allez prochain achat, un aspi !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:37

Babbou : En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la capacité de stockage de ton aspirateur, c'est 0.2 L. En fait il n'y a quasiment aucune capacité de stockage.

Pour le mien je n'ai pas trouvé, ce n'est même pas marqué sur la notice. En fait tout ce que je sais c'est qu'il stocke lol!

PA : oui un bel aspirateur comme le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^   Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour aider ceux qui amenagent leur cage
» nettoyer leur cage ??
» Leur cage et leurs nouveau accessoire (drybed, plateforme..)
» Du savon pour nettoyer la cage ??
» Conseils pour nettoyer ma volière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-