Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nettoyer leur cage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:01

bonjour a tous et a toute Very Happy samedi sa fera une semaine que je vis avec mes deux petits nouveaux locataires et j'aimerai savoir comment faire pour nettoyer la cage vue que je ne peu pas les osritr car il ne sont pas encore habituer a moi.avez des conseils ou des solutons pour me guider pour le nettoyage d'une cage quand sa fait pas longtemps qu'on na ses rats.merci d'avance. Tire la langue

ps: se forum est geniale j'ai deja eu pleins de bon conseil sur l'apprivoisement de mes petits ratous. merci a toute et tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:04

* sortir
* solutions
desoler j'avais mal ecrit les deux mots lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:13

ba malgrs que sa fasse une semaine que j'ai mes louloutes je peux pas t'aider car elles sont bien aprivoisé Smile et donc je les laisse en liberter en atandant ! sinon heu...si ta une cage de transport met les dessus en atendant ou sur ton lit avec un drap pour les oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:15

le probleme c'est qu'il ne se laisse pas trop approcher encore dici dimanche j'ai quand meme le temps d'essayer de bien les habituer lol! enfin j'espere Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:15

tu les a habituer dès leur arriver a sortir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:21

Kikoo!
essaye de les convaincre a venir sur toi avec de la norriture...unbout de fromage ou de jambon ou autre...
Pour nettoyé ta cage mets les dans une autre cage! lol! ou dans un carton a coté de toi, ou sur ton lit...?...
Des fois c'est dur de les apprivoisé, mais avec patience, amour et NORRITURE tu va voir ca va venir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:24

lol! c'est se qu'on m'avait dit pour les apprivoiser. j'ai pas une autre petite cage mais si un carton fait l'afaire sa ira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:25

Force les à venir sur oti, mets tes mains dans la cage pour qu'ils te gouttent et tout....sinon si tu ne sais pas quoi faire de tes rats pendant le lavage du bas....benh tu met le grillage part terre, tu mets les rats dedans, tu referme le grillage et pour etre sur tu mets une boite ou quelque chose du genre au-dessus....limite laisse leur un t-shirt ou un essui dans la cage pour qu'ils s'emmitouflent dedans....moi j'ai fais ça comme ça une fois, car mes fr!ères et soeurs n'étaient pas là pour jetter un oeil sur mes miss :-) mais j'ai mis le grillage sur un tapis...
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:27

pas mal ! sa sa m'interesse bien comme idée je prend un peu de tout le monde pour savoir mais sa m'interresse bien merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:35

ba mes louloutes je les est eu samedi 17mai !
j'ai demander a mon elevuse quand je pouvais les prendres ? elle ma dit que je pouvais des le soir meme commencer a les habituers a sortir ! je voyais que au niveau cage elles avaient deja pris leur marque donc le soir meme sorti sur mon lit avec drap,et du surimi^^ et puis 10minute plus tard elles me grimpaient deja dessus ^^ !
et depuis ba je les sort le matin pour dire bonjour(hop un petit bisous),le midi quand je rentre, et le soir des que j'arrive j'ouvre la cage et elles font leur vie!!donc minimum 5h par jour ^^ !

*fier de mes ratounes^^*

apres sa peut prendre plus de temps je crois que j'ai eu un coup de chance ^^ !
t'inquiete pas sa va venir ! mais parfois faut les forcé un tout ti peu hein ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:39

punaise !! affraid c'est dingue ! tu les a acheter a une animalerie ou tu les eu chez un particulier ?? moi je les et acheter en animalerie donc on ma dit que vue qui manquer de contact ils ete peureu et qu'il leur faurait un moment pour s'habituer.mais j continue a perseverer.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:44

particulier ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:45

un particulier c'est bien pour sa les animaux sont plus habituer au contact.
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:36

ah je voulais savoir aussi si un rat quand il goute comme on dit on va dire quand il mordille les doigts j'aimerai savoir se ke sa fait est ce que sa fait mal car j'ai un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:47

sa fait pas mal du tout ^^ faut pas avoir peur et se "laissé" gouter ! bon si sa commence a mord vraiment on retire mais sa ne m'es jamais arrivé et si le rat "goutte" normalement il ne mord pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
karineastruc
En sevrage
En sevrage
karineastruc

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : beziers
Inscription : 26/05/2008


nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:57

a ok mon copin lui a deja essayer le premier jour et il a rigoler il dit que sa chatouille avec les moustaches et il a dit qu'on sentait un peu les dent sur la peau et la langue.dison que le troisieme jour j'ai voulu arranger un truc dans la cage ma main ete trop pres du nid et l'un des rat a eu peur car sa la reveiller et il ma mordu au sang alor du coup j'hesite un peu quoique au moin il ma deja gouter d'une certaine manière lol! je lui en veut pas du tout je c'est que c'est moi qui est mal agis. j'ai donc aussi enlever les nids comme ma conseiller une fille du forum pour qu'ils puissent mieux nous voir et ainsi moins se cachet.deja ils accepte que je leur donne la nourriture et quelque fraindise du bout des doigt meme si des fois je transpire un peu quand je les voit se raprocher de plus en plus de mes doigts car il me sentent lol! ya pa de raion je vais y arriver petit a petit. ❤ merci de tes conseils. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyer leur cage ?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer leur cage ??   nettoyer leur cage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyer leur cage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui galèrent à nettoyer leur Drybed ^^
» nettoyer sa cage
» Nettoyer sa cage
» nettoyer la cage!
» nettoyer la cage des BB, quand ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-