Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nettoyer la cage des BB, quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:49

Je voudrais savoir a quel moment je peux nettoyer la cage d'Anjie et ses BB, pour ne pas la déranger avec ses ptits ??, ils auront 8 jours demain...


Dernière édition par 100drine le Sam 23 Mai 2009, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:24

tu peux la nettoyer mais partiellement, ne touche pas au nid.
ma ratoune n'a opposé aucun problème a ce que je prenne son nid, le mettent dans une boite, nettoie la cage et remette le nid après avec les biboux dedans, quoi qu'il en soit toujours lui laisser son nid et faire en fonction de la ratoune, si dès que tu met ta main dans le nid et te mord et enterre les biboux, vaut mieux ne netoyer que le reste de la cage sans toucher au nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:03

Je vais alors enlever tout ce qui est sale à commencer par toute la nourriture qu'elle met un peu partout, et surtout elle s'en sert pour boucher l'entrer de la boîte en plexis pour permettre plus facilement de voir ses bibous, et remettre aussi du chanvre, je laisse aussi le papier avec du sang dessus ou je peux l'enlever en partie et en remettre d'autre ? et c'est vrai ça... de temps en temps elle ne veux pas qu'on lui regarde alors elle les enterre avec du papier et du tissus mais elle ne mord pas et à d'autre moment ça ne la dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:05

tu enlèves une partie du sopalin souillé, et tu lui en remets du propre, et tu fais ca sur quelques jours , en veillant a en alisser du "sale " afin que leur odeur reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:41

Pour nettoyer la cage des petits, j'en profite qd la mamoune est en ballade^^

Je vide et nettoie tt, puis ensuite je remets une partie des mouchoir sales (les moins sales^^) et j'en remets plein de propres pour qu'elle refasse son nid.

(pendant que je nettoie, je mets ses petits et le nid ds une boîte à mouchoirs vide, elle vient les voir, repart se balader, revient etc)

J'attends qu'elle revienne d'elle même ds la cage pour refermer la grille, aussitôt elle retourne ac ses petits!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:54

si tu sors le nid de la cage essaie de le garder le plus intact possible (prendre le avec les 2 mains et pose le entier pour le remetre de la meme facon apres) pour eviter de la chambouler et qu'elle ne s'en aperçoive pas. quoi qu'il en soit les biboux tarderons pas a se balader partout, le nid sera alors un peu moins important pour elle. mais veille toujours a laisser un maximum son odeur au niveau du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:56

Oui c'est important de laisser comme elle le fait elle, et le boîte à mouchoirs c'est aussi pour qu'ils ne se cachent pas à droite à gauche, ils restent en groupe comme ça pendant que je nettoie!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:07

Bien là, le nid je vais avoir du mal à le transporter puisqu'ils reposent à même le plastique du fond de la cage les ptits (je suppose car il commence à faire chaud), Anjie elle a fabriqué des remparts tout autour des bibous et elle s'est essentiellement servi de carré en tissus très léger pour faire ça, je vais choisir aussi le moment quand elle ne sera pas dans la cage, comme quand on les prends en photos d'ailleurs!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyer la cage des BB, quand ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage des BB, quand ?   nettoyer la cage des BB, quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyer la cage des BB, quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nettoyer sa cage
» Nettoyer sa cage
» nettoyer la cage!
» Comment nettoyer sa cage ?
» Nettoyer les barreaux de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-