Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Nettoyer les barreaux de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:03

Alors ma cage sent assez fort l'urine, et de tout de façon rien qu'a la regarder on voit que les barreaux sont vraiment crades...
En fait c'est surtout car j'avais mis un bac à mes rates pour leur faire un étage, sauf qu'elles pissaient tout le temps dedans, du coup elles marchaient dedans et donc quand elles grimpaient sur les barreaux ça les a bien sali.
Enfin bref, donc je voudrais savoir quel est le meilleur produit pour nettoyer les barreaux ?
Quels sont vos techniques pour le faire... Smile
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:12

Moi je passe un jet d'eau fort et je passe une eponge sur les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:23

Ah ok, le problème c'est que j'avais déjà testé l'éponge et l'eau mais ça partait quasiment pas...
Ou alors il faudrait que je test avec une éponge très dur peut-être. Car là c'était une éponge de cuisine classique (avec le côté rapant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:27

Moi je fais avec l'eponge de cuisine et sa marche. Sinon sa risque de prendre trés longtemps mais tu peux essayer de faire barreaux par barreaux. On tu plonge la cage de ton bain avec plein d'eau et tu frotte. En tout cas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:30

Ouais bonne idée le truc de la mettre dans le bain car vu le temps en ce moment j'étais pas motivé a me mettre dehors... lol
Par contre il faut la sécher pour pas que ça rouille après ou je peux la laisser sécher naturellement ?
En tout cas merci, j'en aurais pour un moment je pense ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:33

Bah moi je la seche vite fait et si c'est encore mouiller je laisse sécher dehors et sa a pas encore rouiller. Mais si c'est a l'interieur tu peux peut etre la secher au seche cheuveux ( j'ai jamais essayer ) .
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:03

Niveau produit le vinaigre blanc additionné de citron c'est le top... Sinon moi pour quelques barreaux récalcitrants j'utilise une vieille brosse à dents ça s'effrite moins qu'une éponge...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 18:22

Perso je met le cgae entiere dans la baignoire pour pas rayer l'émail avec le barreaux. Je rempli le bac d'eau très chaude, de vinaigre blanc et je met un peu de produit vaisselle (pour l'odeur surtout). Je frotte avec une éponge, coté grattoir (avec un grattoir assez dur). Je laisse un peu tremper le bas parce que chez moi c'est ca qui est le plus sale. Ensuite je rince a l'eau froide avec un jet très fort.
Je sèche direct parce que mes barreaux ne sont pas peints et ils commencent un peu a s'oxyder. Si tes barreaux sont peints tu peux laisser sécher a l'air ca devrait aller, mais dans ce cas la attention a pas gratter la peinture en frottant.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 22:27

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais faire ça : vinaigre blanc et un peu de produit vaisselle.
Mes barreaux ne sont pas peint non plus donc je sècherais au mieux la cage après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 22:34

Le Saint-Marc est un très très bon dégraissant.
Ce n'est sûrement pas comestible pour personne, alors rince bien après.

(moi j'utilise le côté vert de l'éponge).
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 23:34

Ok, je pense que je testerai d'abord le vinaigre blanc et si ce n'est pas assez efficace je testerai le st marc. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:59

Moi je fait avec une éponge (les vertes ^^) et vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:50

C'est une bonne idée dans le bain mais je pense qu'il faut un grande baignoir a moins que ta cage ne soit pas large, mais moi ma cage fait 50cm de largeur et elle passe pas, sinon moi je les poncé car elle était rouiller et ensuite je passe un cout d'éponge avec du vinaigre blanc toute les semaines et sa suffit si c'est fait réguliérement
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 02:05

Rien à voir :

Dacko-Eliot, c'est une gerbille qu'il y a avec ton rat ??? ou je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 16:09

oui mais elle est morte je crois mais ils vivaient ensemble. Dîtes moi si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 16:57

Moi je mouille les barreaux, je prend ensuite une brosse à linge, je met un peu de Mr Pr*pre dessus, je gratte les barreaux, et je rince bien a l'eau chaude et HOP une cage qui sent bon les "citrons d'été" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:59

esther a écrit:
Rien à voir :

Dacko-Eliot, c'est une gerbille qu'il y a avec ton rat ??? ou je me trompe...

Oui, c'est bien une gerbille pourquoi?
Et oui marionnette elle est bien morte il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les barreaux de la cage   Nettoyer les barreaux de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyer les barreaux de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyer les barreaux ?
» Nettoyer sa cage
» nettoyer sa cage
» nettoyer la cage!
» Comment nettoyer sa cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-