Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 toc toc la vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


toc toc  la vieillesse ? Empty
MessageSujet: toc toc la vieillesse ?   toc toc  la vieillesse ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 02:41



Bonjour/Bonsoir

Ma Stone est albi. adoptée le 08 sept 2010, en animalerie donc son âge était approximativement de 3-4 mois

depuis quelques semaines ( 2-3 ) :

elle a commencé à virer au "rose"
les poils sont plus clairsemés qu'auparavant, mais elle n'est pas chauve non plus;.
Et cela sur tout le corps, un peu plus accentué sur la tête;


Elle est également une ronfleuse chronique qui éternue à la moindre litière, mais beaucoup plus ces derniers jours ( L52 marchait bien jusqu'à présent)

pas de perte de poids mais beaucoup plus mollassonne qu'il y a quelques semaines, cela dit elle s'est fait la malle il y a 2 nuits ( chose qu'elle nn'a jamais faite,même la cage grande ouverte

Ne joue plus avec les autres, et ne vient plus chercher les grattouilles ..

bref elle n'est pas en super forme et proche des 2ans...

je suppose qu'elle va bientôt partir; aussi comment puis je la booster au max ( pour plus de confort et de forme -pour elle)


merci de vos réponses!!

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

toc toc  la vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: toc toc la vieillesse ?   toc toc  la vieillesse ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:51

Bonjour,

A moins 2 ans (20 mois si je prend que tu l'as eu à 4 mois = pour moi, c'est assez "jeune"), selon les probabilités, non, elle ne va pas mourir de vieillesse.

Par contre, à partir de cet âge-là, leur organisme devient plus sensible aux maladies qui trainent, et commence à manifester des maux accompagnant l'entrée dans la "vieillesse" (ça peut être seulement gênant et douloureux comme de l'arthrose précoce ou très grave à traiter rapidement).

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un vétérinaire (compétent avec les rats : si tu n'en connais pas, envoie un mp à un modo connecté). Elle couve plus probablement quelque chose.

En attendant, manipule-la pour établir une liste de signes anormaux à indiquer au vétérinaire :
Se débat-elle quand tu la manipules ? à un endroit particulier ?
Ont-elles été déparasité récemment ? Les autres ont-elles un beau poil ?
Tu dis qu'elle ronfle régulièrement, a-t-elle eu un vrai traitement ? Est-ce pulmonaire (fibrose par exemple) ? ou le nez encombré ?
Comment sont ses urines ? colorées ? transparentes ? sentent-elles ?
Est-elle déshydratée ? (pince la peau de la nuque : celle-ci doit se retendre rapidement)
Mange-t-elle correctement ? du dur ?
Combien de poids a-t-elle perdu et en combien de temps ?
Sa démarche est-elle habituelle ? arrière-train qui s'abaisse ? mauvais équilibre ?
etc

Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


toc toc  la vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: toc toc la vieillesse ?   toc toc  la vieillesse ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:09

Non, elle ne se débat pas, pas de signe de douleur nulle part.

pas de déparasitage, d'ailleurs pas de parasite externe visible. Les 3 autres ont un super poil.

Elle n'a jamais eu de vrai traitement sur avis véto pour son ronflement, car il est présent essentiellement quand je mets de la litière ( là, c'est le cas, je n'avais plus de moquette propre.) Cela la fait éternuer puis ronfler pendant son sommeil ( ça persiste quelques jours)

Côté urine, je ne sais pas, mais Stone reste propre sur elle malgré une toilette moins minutieuse, et ne sent pas mauvais.
Pas de signe de déshydratation non plus.
Elle mange toujours bien, ( alimentation graine rongeur mélangée à sachet pour lapin+ croquette chaton et extra frais 2/3 fois par semaine.) tant du "mou" que du dur.
( j'ai réussi à trouver un compromis pour les goûts de toutes comme ça et plus de diarrhée)

Elle n'a pas perdu de poids, elle s'est plutôt arrondie ces dernières semaines

Sa démarche n'est pas différente, si ce n'est plus fatiguée et elle a toujours eu le cul un peu plus bas ( comparée aux autres) son équilibre reste le même.

Merci de ta réponse. on passera quand même voir le véto =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toc toc  la vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: toc toc la vieillesse ?   toc toc  la vieillesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toc toc la vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieillesse ?
» la vieillesse ?
» Mal au dos? vieillesse?
» Vieillesse ?
» Vieillesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-