Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:56

Hello !
Je vous contacte parce que j'ai une "vieille" rate de maintenant 25 mois qui commence à perdre du poids et ses poils sur les joues.
C'est la première rate que j'ai aussi vieille (sa soeur a eu une sorte d'AVC ou quoi il y a plusieurs mois, elle a très vite dépéri...), du coup je me demandais si c'était un processus normal de vieillissement ou si ça pouvait refléter une pathologie sous-jacente ?
Il me semblait que les rats avaient tendance à grossir avec l'âge... Du coup ça fait quelques jours que je lui donne un peu de pot pour bébé en plus de ses graines. Puis la perte de poils sur les joues, ça ne m'évoque rien...
A part ça rien à signaler, si ce n'est qu'elle commence à avoir un peu plus de mal à monter aux barreaux et compagnie, mais le reste (appétit, tout ça) niquel.
Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 22:31

Bonsoir Smile

Pourrais-tu nous faire une photo ?
La perte de poils mets à nu la peau, ou c'est le poil qui devient moins dense ?

La perte de poids s'élève à combien de gr sur combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 22:50

les rats deviennent grassouillets en grandissant , mais quand ils avancent bien en âge ils ont tendance à maigrir , ils perdent leurs muscles ;et traînent un peu des pattes arrières
si elle mange toujours bien ça va

comme Shad'y je pense qu'une photo nous aiderait pour le poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:54

Merci pour vos réponses !
Vu qu'il fait noir je vous ferai une photo demain pour ses joues, mais assez léger, c'est plus une perte de densité que vraiment de poils. Ca se remarque sans doute plus parce qu'elle a des poils noirs. Quoi qu'il en soit je vous fais une photo demain Smile
Pour la perte de poids je ne sais pas exactement, j'avoue ne pas avoir l'habitude de les peser (c'est pas bien je sais, il est dans mes plans de commencer prochainement à le faire et surveiller ça plus attentivement), c'est simplement qu'elle a un gros bidou comparé au reste de son corps, du style on devine sa colonne vertébrale, mais pas flagrant, si vous voyez de ce que je veux dire ? Enfin de toute façon je vous ferai des photos demain alors, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 15:21

Voilà les photos !
Je trouve que la petite perte de poils ne se voit pas très bien... Enfin ça vous permettra quand même de juger déjà un peu.

Vieillesse ? R210
Vieillesse ? R310
Et pour son poids, je trouve qu'elle a déjà regrossi depuis que je lui donne les pots bébé, mais la photo rend plus ou moins compte de ce que j'essayais de vous expliquer avec le "gros ventre et la colonne vertébrale qui ressort". Ce n'est pas flagrant, mais c'est la meilleure que j'ai su faire.
Vieillesse ? R110
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 11:15

25 mois, ce n'est pas si vieux, mais c'est un âge où l'organisme est nettement plus fragile (comme pour nous quand on avance en âge). Je te conseille de la peser régulièrement dès maintenant pour remarquer si elle perd du poids.
La vois-tu se gratter les joues ? si oui, il est possible qu'il y ait un problème dans la gueule ou que ce soit anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:54

Pas de grattage exagéré non...
Merci pour ta réponse, je ferai ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieillesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse ?   Vieillesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieillesse
» Vieillesse?
» la vieillesse ?
» Mal au dos? vieillesse?
» Vieillesse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-