Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 09:43

Bonjour ...!!!

Alors voila, samedi je suis devenue l'heureux propriétaire d'un mignon petit rat de couleur marron, qui a environ 4 mois. Twitch vient d'un particulier.

Donc samedi Twitch arrive dans sa boîte de transport, avant de le prendre je le laisse se calmer un peu, ensuite je l'ai prit un peu sur moi mais pas très longtemps je ne le sentais pas très à l'aise, donc je lui est présenté sa nouvelle cage, dans laquelle il a sauté directement.

Il a trouvé sa maison et y est resté un moment, ( je pense pour s'y calmer), il a un peu visité, trouvé le coin eau et nourriture mais sans plus. Quant il mange, il prend ce qu'il me plait et HOOOP dans sa maison pour le manger.
Je lui ai donc laisser le temps de s'acclimater environ 24H sans aller le déranger. (La nuit il y a eu une visite de la cage entière "Tuyau, Hamac, grimpette tout en haut de la cage ....)

Nous voila donc le lendemain (Dimanche), je profite du changement d'eau et de nourriture pour essayer d'avoir un petit contact avec, je lui parle, pose ma main dans sa cage avec une friandise, c'est à peine s'il à sortie le bout de son museau, donc je lui ai laisser devant et retiré ma main, et la ... Il va chercher sa petite douceur et encore une fois Hoooop, retour dans sa maison. J'ai essayé plusieurs fois dans la journée sans trop de succès sauf une fois ou il m'a surprit à me grignoter le bout de doigt, j'ai un peu sursauté se qui la fait fuir aussi-tôt dans sa maison.

Lundi je refais une tentative, pour essayer de pas trop l'effrayer avec mes grosses papattes, j'ai tenté de lui tendre un spaghetti cru, après un peu d'hésitation il l'a grignoté sans que je lâche celle-ci, mais n'a pas été jusque mes doigts, et encore une fois sans jamais trop sortir de sa maison. Donc je ne force pas et attends encore. Et pareil quant arrive le soir il commence à voyager dans sa cage.

Hier, donc petit matin, il est en dehors de sa maison j'essaie de lui parler, il me regarde maintenant mais je vois qu'il est hésitant encore et Hoooop encore et toujours son havre de paix ( sa maison ).
J'ai donc préparer le terrain dans mon couloir bien fermé à l’abri de tout danger, pour qu'il puisse se balader s'il le souhaitait.
Donc j'ai prit la cage avec moi, je l'ai poser sur le sol, j'ai ouvert la cage, et pour essayer de forcer un peu la main j'ai retiré sa maison et me suis assis près lui. Après quelque minutes d'hésitation le voila tout fier au dessus de sa cage.
j'ai essayé désespérément de l'attirer vers moi avec une friandise, mais n'y fait, il a préféré monter, descendre, glisser, sauter .... Et puis il m'a sortie un petit bruit, il était posé tranquillement à coté de sa cage (toujours pendant la sortie) et j'ai entendu comme un "craquement, claquement ou grincement" de dents (un peu le même bruit que quant il mange sa spaghetti cru. Était content ou stressé ?
Puis au bout d'une vingtaine de minutes il est retourné tout seul dans sa cage.
J'ai retenté une sortie en début de soirée, mais la surprise il n'a pas voulu sortir, j'ai pas insisté et remit à sa place.
Par contre j'ai remit ma main dans sa cage, il est sortie tout doucement le museau en avant pour commencer à sentir, puis s'approche, et le je commence à sentir ses dents très délicatement, légèrement plus fort, encore un peu plus fort .... Jusqu'au moment ou il commence à serrer un peu plus et je retire mon doigt. (pas de sang)
Est ce un test de sa part pour voir jusqu’où il peut aller ?
Et voila le soir ... Il commence à aller faire un tour dans sa cage et voila qu'il va la où sa gamelle de nourriture est, donc sur son support, il prend carrément la gamelle et la jette au sol de sa cage, et le voilà qu'il mange tranquillement comme ça. Y'a t-il un signification à ça ?

Je sais que ça commence à faire long comme post mais j'essaie de me faire comprendre le plus clairement possible.

Donc voilà, j'ai plusieurs petits questions :

En combien de temps maximum, je devrais voir Twitch ne plus avoir peur de moi ou que sa méfiance baisse ?
Est ce normale qu'il passe la plupart du temps dans sa maison ? (généralement la journée)
Est ce normale qu'il est tenté de me mordiller de plus en plus fort (est-ce un test) ?
Le claquement de dent lors de sa sortie était il normale ?
Pour le désordre avec sa gamelle de nourriture, je me dis que c'est comme un enfant quoi, qui retourne son assiette ( c'est meilleur avec les doigts Wink )
J'aimerai savoir aussi, j'ai dormit avec un tee-shirt cette nuit que je vais lui sacrifier, est ce que ça me donnera plus de chance de pouvoir le prendre sur moi par ce que la seule fois je l'ai réellement prit, c'est pour le sortir de sa boite de transport et le mettre dans sa nouvelle cage. J'ai peur de le brusqué en voulant le prendre.

Aaahhh oui dernière petite chose, en passant du temps sur le forum hier, j'ai bien prit conscience que Twitch ne devrait pas vivre seul, de plus il était chez un particulier avec ses frères et soeurs, par chance l'ancienne propriétaire de twitch à encore un mâle qu'elle nous a réservé, donc voilà ma question, comment va se passer l’intégration du nouveau rat dans la cage en sachant qu'ils se connaissent déjà, mais se sera pas vu depuis quelques jours, en supposant que Twitch se sera approprié la cage, avec marquage de territoire ect ect ....

Voilà, je pense avoir fait le tour des petites questions que je me pose.

Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Au passage : MERCI POUR CE FORUM Aime

P.S : Veuillez m’excuser et déplacer, si je ne suis pas dans la bonne section pour ce post.


EDIT : J'ai oublié ... Est ce que qu'une cage style volière de taille : Largeur x 30cm, Longueur x 50cm, Hauteur x 70, suffit à mon Twitch, et à l'avenir, son frère en plus ?


Dernière édition par Rastacrunch le Mar 08 Nov 2011, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:45

Alors pour répondre à un maximum de tes questions :

Premièrement, pour que ton rat n'ai plus peur de toi, il va falloir du temps et de la patience, l'apprivoiser en lui montrant que tu n'es pas une menace pour lui. Présente lui ta main dans sa cage avec une friandise, attend qu'il s'approche et vienne la prendre, au fur et à mesure il comprendra que tu ne lui veux pas de mal Wink
Quand il est en sortie, assis toi par terre avec lui et attend qu'il vienne te voir, donne lui une friandise à ce moment là aussi Smile

Ensuite, oui c'est normal qu'il passe du temps dans sa maison en journée, le rat est un animal nocturne, donc il dort la journée et vit la nuit Wink En plus de ça, il n'est pas encore bien adapté à son environnement, comme tu dis il est un peu effrayé, ce qui le pousse aussi à rester dans sa maison où il se sent plus en sécurité Smile

Pour le mordillement, c'est normal, il te "goûte", te "test", si il mord trop fort tu peux l'engueuler en disant fermement "non!" ou en lui soufflant doucement sur le museau. Il finira par comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien Wink

Le claquement de dent lors de sa sortie peut vouloir dire plusieurs choses : soit qu'il est content, soit qu'il est énervé (ou je crois dans certains cas à cause de la peur, mais j'en suis moins sûre Smile ). A mon avis c'est plutôt qu'il est content de pouvoir dégourdir ses papattes! Smile

Enfin, pour l'intégration du futur loulous, même si ils ont vécu ensembles plus petits, qu'ils sont frères, je te conseillerai de refaire l'intégration du début (quarantaine, présentations en terrain neutre, etc...). Tu trouveras la méthode à suivre sur ce post : http://www.forum-rats.com/t28747-quarantaine-integration-presentations

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions, si certaines choses manquent, d'autres membres du forum pourront te renseigner aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:37

Code:
Enfin, pour l'intégration du futur loulous, même si ils ont vécu ensembles plus petits, qu'ils sont frères, je te conseillerai de refaire l'intégration du début (quarantaine, présentations en terrain neutre, etc...).

Même si ça ne fait que trois jours, je dois passer par l'étape quarantaine ? Ou est ce que je peux passer tout de suite au présentation en terrain neutre ?

Si je prends des copos de la cage de Twitch pour mettre dans la boite de transport le temps de l’amener chez moi, il aura l'odeur de son frère sur lui ? Enfin je ne le ferais pas si c'est vraiment pas conseillé ... Mais bon je me dis si je peux gagner un peu de temps pour que Twitch se sente moins seul, pourquoi pas ^^.

En tout cas merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:41

La quarantaine c'est pour éviter que le nouveau ramène une maladie, et la transmette à ton loulou. Je pense que même si ça fait que 3 jours qu'ils ont été séparés, il aura pu chopper quelque chose entre temps. Et pareil du côté de ton loulou, il aurait pu chopper quelque chose en arrivant chez toi et le refiler au petit nouveau.
Donc dans le doute, personnellement moi je la ferai (comme on dit vaut mieux prévenir que guérir Wink ).

Pendant ce temps, dans la cage d'accueil, tu peux en effet mettre un peu de litière de la cage de ton ratou pour que le nouveau prenne son odeur.
Par contre qu'utilises-tu comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:46

J'avais lu que les copos était mauvais pour leur respiration poussières etc etc ...

Alors je me suis rabattu sur de la litière de chanvre. (Avec le conseil d'un vendeur en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:49

Ca va alors! Smile (je préfère toujours demander dans le doute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:54

Tu as très bien fait!
Tu récupères quand son petit frère?
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:59

Ben si tout va bien, je vais le chercher aujourd'hui ...

Mais la le problème se pose, je n'ai qu'une seule cage, j'ai demandé autour de moi et la seule autre cage que j'ai pu trouvé à prêter le temps de la quarantaine, c'est une cage à furet, qui je pense à des barreaux un peu trop espacés.

Donc je suis en train de voir pour régler ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 11:07

Autre question, est ce que je dois mettre les deux cages dans des pièces séparés, ou dans la même pièce, voir assez prêt l'un de l'autre pour qu'ils se voient ?

Pour répondre à barney je ne suis pas allé chercher le deuxième rat hier, j'ai pas la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 11:10

Pour la phase de quarantaine, il faut qu'ils soient dans deux salles différentes (ou si tu ne peux pas, le plus éloigné possible) pour éviter justement la propagation d'une éventuelle maladie entre l'un ou l'autre Wink

Au bout de ces 15 jours, tu pourras rapprocher les cages pour qu'ils puissent se sentir, s'habituer à l'odeur de l'autre, tout en faisant les sorties pour les rencontres en terrain neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:13

Coucou et merci pour les réponses ...

Alors voila, j'ai finalement trouvé une deuxième cage, et mon second rat, il arrive samedi finalement.

Par contre, petite question par rapport au comportement de Twitch...

Depuis sa première sortie de cage, il n'a plus voulu sortir de lui même... Comme dit plus haut la première sortie de cage s'est passé sans problème (voir le post tout en haut), puis j'ai retenté plusieurs fois, mais il refuse de sortir de sa cage. Le plus loin qu'il va, à l'entrée de sa cage, je lui tends sa petite friandise qu'il ADOOOORE d'ailleurs, mais rien a faire. Il accepte de me la prendre soit dans sa cage ou à l'entrée de sa cage pas plus. Pourtant je remet la cage au même endroit que la première fois.

Un autre comportement que je ne sais pas trop quoi en penser...

Quant c'est l'heure de la sortie de la cage (même s'il ne sort pas), donc j'ouvre la porte m'assoies à terre à coté de la cage et attend avec des friandises à la clé...
Alors la comment dire ... Débile il devient un peu comme ce smiley ...
Il est super speed, cracotte des dents, court dans tout les sens. Frustrer, Heureux, peut être veut il que je le laisse tranquille ...? Comment interpréter ça ??

Ahhhhh oui aussi chose étrange mais agréable si c'est ça ... Hier en pleine journée, je me suis mit à joué de la guitare (j'apprends) prêt de sa cage, il s'est posé à l'entrée de sa maison sur le bout de T-shirt que je lui ai donné, et la ma copine me dit : Ohhhh regarde ses yeux il gonflent...!!! Je me suis arrêté pour regarder et effectivement il l'a refait, mais pas très longtemps. Donc si j'ai bien comprit c'est un signe de bien-être.
Mais est ce qu'un rat peut apprécier la musique ?

Voila et dernière petite chose...
Lors de la dernière tentative de sortie de cage "sans succès" , au moment de remettre la cage à sa place, donc j'avais la cage entre les mains, et mes paumes de mains contre la grille.
Et là, qu'est ce qu'il trouve pas mieux à faire mon Twitch, à me pincer un bout de peau à travers la cage, comme d'habitude ça m'a surpris, léger piquottements, vraiment pas douloureux mais vraiment léger léger léger saignement, mais c'est vraiment vraiment pas grand chose.
En sachant qu'une heure ou deux avant je venais de prendre mon bain avec un gel douche à la noix de coco.
Et quant il a fait ça, je lui est soufflé dessus et crier un gros OOOOhhh !!!
Très surprenant en voyant sa réaction, il a filé dans sa maison, est ressortie presque aussi tôt, et il s'est mit dans un coin de sa cage pendant un moment hors de sa maison sans bouger. Est ce qu'il boudé ???

Voilà c'est à peu prêt tout.

Merci encore Miss Ginie pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:39

Mais de rien, on est là pour ça! Smile

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions Smile

Tout d'abord, je connais aussi le problème "je ne sors pas moi-même de la cage" lol c'est normal au début, ça ne fait pas super longtemps qu'il est arrivé donc pas encore super habitué, ça viendra avec le temps Wink Tu peux toujours essayer de temps en temps, quand tu lui donnes sa friandises, de le prendre tout doucement (en passant toujours ta main par dessous son ventre, jamais trop par dessus l'instinc lui fait croire que c'est un rapace et ça risque de l'effrayer) et le sortir avec toi Smile Quand il comprendra qu'il n'a rien à craindre en dehors de sa cage, il sortira tout seul sans problème Smile

Pour le craquottage de dent et l'hyperactivité soudaine, j'ai des rats qui me font ça mais en dehors de la cage. Peut-être a t il compris que quand tu ouvres sa cage il va y avoir une friandise, je ne sais pas trop lol parfois les rats ont un comportement étrange qu'on arrive pas toujours à comprendre! Tire la langue

Pour la musique, oui les rats adooooore la musique, après ça dépend laquelle selon le caractère du rat Smile mon frère a eu droit à la même expérience que toi, grand amateur de guitare electrique, il s'entraine et joue souvent, et la dernière fois il a joué une mélodie assez jolie et calme, et un de mes rats s'est perché sur son meuble, couché, le regardait et a fait pareil que ton rat! Smile donc j'imagine que ça leur plait! Very Happy Tu verras sur certains post, des gens qui ont découvert que la musique classique les rendait plus calmes, etc... Smile (le globulage de neuneuil étant la démonstration d'un plaisir, ou parfois d'une douleur, mais là je ne pense quand même pas que ça les fasse souffrir lol! )

Enfin, pour le mordillage à travers la cage, tu as très bien réagit! Apparemment ton petit loulou a vite compris qu'il avait fait une bêtise, il se peut qu'il boudait à ce moment là oui Smile mais t'en fais pas il aura sûrement vite oublié qu'il te faisait la tête! Et normalement il ne devrait plus recommencer Wink

Voilà! Si tu as d'autres questions encore n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:37

Merci encore ...!!! Wink

Pour ce qui est de la musique c'est assez doux, c'est une guitare acoustique et je suis en train d'apprendre le thème de Pirates de caraïbes (Très bon film d'ailleurs).

Après effectivement il n'a plus l'air de bouder maintenant j'ai ressortie la guitare, comme tout les jours et la il s'approche de la grille se pose ou va manger nous observe etc etc .... J'ai pas eu le droit au gros yeux cette fois ci.

La je suis content car demain arrive le frère de Twitch, j’espère qu'ils s'entendront toujours après trois semaines de séparations (une semaine tout seul chez moi pour Twitch puis les deux semaines qui vont venir pour la quarantaine).

Et pour les sorties je vais patienter encore, mais en sachant qu'il est sortie la première, je me demande s'il a aimé ou pas, puisqu'il ne veut plus poser la patte au sol.
La est ma question est ce qu'un petit filet d'air sous une porte pourrait le déranger, comme je suis dans mon couloir et que la il y a les portes de chambres fermées mais les fenêtres ouvertes, donc un peu d'air passe sous la porte. Aimerait-il pas ça ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:45

Je ne pense pas qu'il aura oublié son frère en 3 semaines Smile parfois pour des opérations ou autres, des rats doivent être séparés pendant un mois voir plus, et retourne dans leur ancien groupe sans pour autant avoir été oublié Smile

Je ne pense pas non plus que l'air au sol pourrait le déranger, j'imagine que le filet d'air n'est pas énorme, mais si vraiment tu as l'impression que c'est le cas, fais tout de même attention qu'il ne choppe pas une merdouille Wink Autrement je ne crois pas que ça soit ça qui le dérange, il a sûrement tout simplement peur de la grande aventure, surtout s'il n'est pas de nature curieuse et que c'est un petit peureux. J'ai déjà eu le même cas, mon ratou étant petit qui voulait à tout prix retourner dans sa cage (puis quand il a pris l'habitude de sortir c'était dans des petits coins du salon où il se planquait). A mon avis il n'assimile pas encore le sol à la sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:46

Quand son petit frère arrivera, qu'ils commenceront les rencontres, ça pourra sûrement l'aider à sortir sans trop avoir de crainte Wink parfois un ratou a besoin d'un plus courageux que lui pour voir que ça n'est pas dangereux, que lui aussi peut suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 12:51

Ok merci ...!!!

C'est rassurant de savoir qu'ils ne se seront pas oubliés.

Et pour la sortie de Twitch je vais essayer de mettre un grand tissu à terre (genre drap), ça sera peut être plus moelleux pour lui et ça bloquera les courants d'air venant de dessous la porte.

Encore une fois de plus merci pour les conseils !!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 15:29

Hé hé oui pas bête le drap, ça pourra même se révéler très pratique au cas où le petit bonhomme aurait une envie soudaine de pipi ou autre! Pas de sol à nettoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:13

Bonjour !!!

Bon alors j'ai testé avec le drap, mais un manque de temps ne m'a pas laissé allé jusqu'au bout. Mais bon c'est pas grave c'est partie remise ce soir.

Par contre, là il arrive l'heure de changer sa cage, donc je voudrais bien le sortir, mais il ne sort pas de lui même, puis je ne l'ai pas encore eu sur moi ou avec moi.

Je me dis qu'il faut qu'il sorte et vienne avec moi le temps de nettoyer sa cage, mais comment faire sans le brusquer, et j'en profiterai pour faire plus connaissance avec lui en lui faisant des caresses qu'il vienne sur moi.

Par ce que pour le moment je lui tends sa friandise il vient et essaie de me l'enlever des mains, je résiste pour qu'il grignote quant je le tiens, il le fait mais sans plus.

Et je suis obligé de le sortir aujourd'hui, pour enlever tout son petit bazar.

Comment faire sans le frustrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:29

Ta cage ne se déclipse pas du bac?
Pour mon rat aux dents faciles, je déclipse le haut, le pose par terre pour tout nettoyer et Ragga reste dans le bac posé sur la table, du coup par curiosité il en sort de lui même. (ca peut paraître peut-être un peu trop radical ceci-dit?) Sinon, il faut que tu feintes en mettant genre un sputnik ou quelque chose comme ça devant l'entrée avec une friandise dedans, et quand il est dedans zou tu l'enlèves de devant la cage et le pose là où tu veux qu"il fasse sa sortie.
Beaucoup de patience pour cette technique. XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:45

Merci Quienne !!!

En ce qui concerne ma cage, c'est un volière aménager pour lui, j'ai lu que ça aimé grimpé, donc pas déclipsable.

J'ai juste deux portes en façade.

Pour ce qui est du "Sputnik" je ne sais pas trop se que s'est, mais, je vais aller faire un tour sur le forum pour voir.

Pour la patience y'a pas de soucis j'en ai ... Mais par contre je suis vraiment obligé de le sortir aujourd'hui pour lui nettoyer sa cage.

Puis aujourd'hui son frère va arriver donc j'aimerais faire ça avant pour pouvoir m'occupé de mon nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:52

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Sputnik_xl_4d5ab6a0a41d3

C'est celà un sputnik, mais si tu n'en as pas tu peux prendre autre chose de pas effrayant j'ai envie de dire (si je met un carton brun tout vide devant la cage, mes mâlous iront jamais dedans par exemple.)
Ok ok, oui génial une volière, j'ai ça aussi à la maison pour les 3 autres loulous, et effectivement donc pas déclipsable... mmh...
Sinon, tu peux faire la technique de la "serviette" si il sort vraiment par aucun autre moyen, il faut qu'il aille dans une serviette dépliée et tu la replies un peu pour un refaire un p'tit baluchon une fois qu'il est dedans (sans trop l'effrayer quoi é___è) et hop tu le déposes vite sur son lieu de sortie avec une cachette et une friandise,chose comme ça?
Et si ça marche pas baaaah......? XD il dort dans quoi? quand mes lous sont dans le sputnik, j'arrive à le décrocher et le mettre sur mon lit sans qu'il s'en aille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:15

Merci pour l'image ...

La aujourd'hui il à prit domicile dans le hamac que ma femme lui a confectionné... C'est la première fois.

Et dedans y'a un bout de T-shirt avec mon odeur, et il dort dessus.

Sinon il a une maison mais sans sol. Son premier refuge Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:16

Ah c'est super qu'il dorme dans le hamac dans lequel y'a un bout du T-shirt avec ton odeur, il associeras plus vite ton odeur à la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:22

Ok, génial!
T'arrives pas à décrocher le hamac sans qu'il s'affole, pour le sortir lui et le rat si tu as une grande ouverture? (tu as parlé de volière "transformée"?)
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:35

Oui Miss Ginie c'est cool qu'il aille dedans avec un bout de T-shirt... En fait j'lui en avait donner deux un que j'avais mit devant sa maison et qu'il à prit tout de suite dedans, et l'autre je l'avais mit dans le hamac tout de suite. Mais la c'est la première fois qu'il dort dedans.

Et pour Quienne ...

Je n'ai pas essayé de détacher le hamac pour l'instant, comme c'est la première fois qu'il dort dedans, j'ai pas envie qu'il considère ça comme un piège, et qu'il ne va plus aller dedans par la suite. Enfin j'vais essayer, quant même puis après peut être qu'il s'apercevra que je ne lui veut que du bien.

On va dire que c'est du 50/50.

Et encore merci pour tous vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MEL Twitch x MEL Margarita
» Navyn et twitch..
» Twitch et Scar
» EDL Safari xXx MEL Twitch
» MEL Twitch xXx INC Loverdose
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-