Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rhume ou pneumonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:13

Je n'ai quasiment pas entendu mes amours ce soir, pas d'éternuement comme cet après midi.. L52 dans le biberon, certes mon Gégé est plus faible (du mal à monter dans les spoutniks et pas très vigoureux), mais lorsque j'agite le paquet de friandises, il est au taquet comme d'habitude, donc si sa gourmandise est toujours là, ça me rend plus confiante..! Cette nuit, 2ème biberon avec thym et miel on verra.. Tout ce petit monde mange, boit, et se bagarre toujours.. Vivement lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:57

Merci pour les news ! Very Happy

Oui vivement Lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:37

Bon bah pas là de la journée aujourd'hui en rentrant direct je vais à la cage, les loulous ont l'air tout content de me voir et Despote manifeste sa "joie" en faisant des bruits de "nez"... Bref, ils sont tous contaminés à présents sans l'ombre d'un doute.. Le truc c'est que ces bruits il ne les font que par moment et je suis quasiment certaine que chez la véto ils ne le feront pas... Enfin, toujours L52 et bib thym/miel, j'attends demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:40

S'ils ne les font pas, décris les, mais j'pense que t'en aura quand même un sur les quatre qui fera du bruit quand tu y sera ! Smile

Tiens nous au courant quand tu sera rentrée de chez la véto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 12:14

Rendez vous véto pris à 16h45, voilà, j'ai prévenu que j'amenais les 4, j'espère que ça ira.. Je vous tiens au courant lorsque je suis rentrée..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 12:18

D'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:45

Bon alors de retour du rendez vous; mon Gégé fait une bronchite apparemment donc je dois maintenir la cage très propre pour éviter que l'odeur d'ammoniac ne l'irrite encore plus.
Il a du Marbocyl pendant 4 jours, et là il a eu deux injections de Marbocyl et d'un autre médicament dont je n'arrive pas à retenir le nom.. Pour les autres, traitement phyto à leur donner à chacun pour les booster, et elle m'a conseillé de continuer le bib thym/miel, que c'était une bonne idée.. Voilà, ça a été pris à temps donc ça devrait aller..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:18

J'espère que tout ira bien et que tes loulous seront vite rétablis ! Smile

C'est une bonne nouvelle que ça a été pris a temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:22

Oui d'après elle, tant qu'il mange et boit, c'est que ça va; il est faiblard, c'est vrai et a de petits yeux mais si je suis bien tout son traitement et tout ce qu'elle m'a dit, pas de raisons que ça n'aille pas..
Aussi, elle a examiné les 4, et m'a dit que Mon Despote et on Grizzly faisaient de la tachycardie^^... (paniqués avec le stéthoscope collé sur leur bidon, ils étaient tout stressés mes amours..) Dès qu'ils ont retrouvé leur copains dans la boite de transport, tout ce petit monde s'est couché serré en tas, c'était adorable.. Shocked
Apparemment mes amours stressent vite lorsqu'ils ne voient pas leur pote, et qu'on les patouille..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:29

Oui je connais ça ! Very Happy (dodo en tas ^^)

Et oui tant qu'ils mangent et boivent c'est le principal Smile

Cookie aussi avait eu peur du stéthoscope quand il c'était fait examiner ^^ Bah normal ! C'est tout froid --'

J'suis contente que le thym/miel soit une si bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:33

Ouais elle m'a dit que c'était une très bonne idée, et de continuer vu que le miel adoucit la gorge, et que le thym est antiseptique.. Elle m'a aussi conseillé d'essayer de les booster avec une dose de vitamine C style Kiwi, ou persil..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:38

Attention que si mes souvenirs sont bon, si tu met de la vitamine C dans le bibi sous forme de goutes tu dois couvrir le bibi car les vitamine C se détruisent a la lumière... Info a confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:55

Toute façon, j'ai pas de persil donc pour le moment je vais y aller avec le traitement qu'elle m'a donné on verra ce que ça donne déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:03

Oui, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:48

Faudra que tu dise à ta véto que le persil est toxique pour les rats! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:35

O.O Merci de le dire Embla !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:52

Ah je savais pas!! j'auraisd eu plus de doute sur le kiwi, je parle même pas des agrumes, ais pour le persil je savais pas..! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:45

Bon alors le loulou va mieux.. Ses yeux sont plus ouverts qu'hier, et il fait moins de bruit les piqûres ont du lui faire du bien.. Il a mangé normalement tout à l'heure, par contre il aime pas prendre ses médicaments, la pipette dans la bouche, très peu pour lui.. malgré la friandise qu'il a eu après pour le féliciter.. Je crois que la friandise sans le médoc ça lui plairait!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:50

Ah ça j'en doute pas ! ^^
Je suis contente que ton loulou se rétablisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:06

Comme j'ai entendu des bruits de "nez" tout à l'heure, j'ai donné à tout le monde du traitement phyto à base de plantes.. Grizzly était pas rassuré (j'ai écouté son pti coeur qui battait la chamade mais pas de râle pulmonaire) et donné du médicament après.. Monsieur adore ça.. Il tenait la pipette avec ses petites pattes ne voulait pas lacher et commencait à la croquer.. ^^ C'était trop drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:08

Oh bah en v'la un qui s'en fou de ce qui lui tombe sous les dents, il mange tout ! xD
J'imagine bien la scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:13

le gout du médicament (plantes et baies c'est de la phyto) lui a beaucoup plus on dirait.. Au moins un qui me fera pas galérer..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:14

Oui, c'est déjà ça Tire la langue
C'est qu'il aime bien la nature ^.^"

Moi la dernière fois, en sortie, Voldy a goûté un caillou, j'crois qu'il a pas aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:30

Bon bah aujourd'hui, c'est pas glorieux.. Mon Gégé a fait ses "bruits" de nez toute la journée.. En dehors de ça, Monsieur dort avec ses potes, a toujours autant d'appétit, eet est toujours aussi curieux.. Je me demande si ce n'est pas du au traitement qui le force à faire "remonter" ce qu'il a dans ses poumons??
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:25

Hum je ne sais pas du tout ... Attends une réponse des autres et/ou appel ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume ou pneumonie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume ou pneumonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pneumonie, rhume infectieux ou asthme ?
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Pneumonie
» Pneumonie
» Pneumonie du rat.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-