Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume ou pneumonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:51

Bonjour, tout est dans le titre; je me demande si nos poilus peuvent avoir un hoquet "sonore" comme nous?
Car mon Grizzly par moment fait de drôles de bruits et j'ai l'impression que c'est ça, mais c'est difficile à expliquer..
Quelqu'un a t-'il déja vu ça?
merci
Edit: il s'avère après les avoir tous écouté un par un, que c'est mon Gégé qui est bien encombré, il éternue, et a comme des bulles dans le nez, comme si ce dernier était bouché et qu'il n'arrivait plus a bien respirer..


Dernière édition par Choubiscuit le Sam 03 Sep 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:10

Oui les rats ont le "hoquet" ^^
Chez les miens c'est souvent quand ils se réveillent a part Cookie qui l'a souvent mais hop un p'ti calin et des paroles douce et c'est finit Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:22

Hum, dans mon cas après avoir écouté mes rats, ce n'est pas un hoquet mais c'est bien pire.. je penche pour un sérieux rhume ou une pneumonie.. Ma véto est fermée cet après midi donc je prends rendez vous dès lundi à la première heure; en attendant je ne sais pas quoi faire pour le soulager..! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:24

Explique ce qu'il fait ...
Et si c'est possible essaie de prendre une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:29

On dirait qu'il a des "bulles dans le nez", j'entends sa respiration lorsque je colle mon oreille sur ses flancs.. Comme s'il avait le nez bouché et qu'il arrivait pas à reprendre sa respiration, c'est vraiement l'impression que ça me donne..A côté de ça, il boit, mange, joue avec ses potes, mais quand il a ses "crises", on entend que lui.. petits éternuements et effets de bulle dans le nez je sais pas comment l'expliquer autrement..
En plusn je pensais que c'était mon Grizzly qui était concerné, mais non, c'est mon Gégé (je les ai tous pris pour les écouter un par un...)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:31

Hum, il me fait un peu penser a mon Voldy.
Il produit beaucoup de porphyrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:33

Je pense a un bon rhume. Tu ne peux pas vraiment faire grand chose, mais est-ce que ça fait longtemps qu'il est comme ça ? Tes autres rats n'ont aucun symptômes ?

P.S : Je suis pas une experte hein !! Tu peux toujours attendre des réponses d'autres personnes ^^ Tu pourrai déjà modifier ton titre et écrire "Rhume ou hoquet ?" ca attirerai plus de monde sur ton post ...
Et ce que tu pourrai faire, je viens d'y penser, c'est une infusion de thym avec du miel que tu met dans le biberon (ça soigne pas, mais ça boost on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:39

Je pense aussi, les autres vont bien, mais par mesure de précaution, je vais prendre rendez vous lundi à la première heure pour eux et lui demander si je peux amener les 4, pour être sure.. Ca fait quelques jours que j'entends des bruits bizarres, mais aujourd'hui, c'est beaucoup plus régulier, et pourtant il me semble que hier, il était bien moins "encombré".. Toujours le premier à descendre manger (c'est une masse mon Gégé), à quémander des friandises.. Sauf aujourd'hui quoi.. Je n'ai pas remarqué plus de projections que dhabitude mais vu qu'ils dorment deux pas deux dans les spoutniks, je ne sais pas vraiment s'il en produit plus que les autres..
Comment faire une infusion de thym? (je dois avoir des feuilles et du miel j'ai aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:42

Tu fais chauffer de l'eau (bouillir c'est plus simple^^), tu y met du thym, tu laisse le temps au thym de bien se diffuser dans l'eau, tu filtre le tout puis tu met un peu de miel ^^ Et après tu laisse refroidir hein ! Surtout par cette chaleur ^^

Pour mon bibi de 500 ml je met je sais pas combien de thym, j'y vais un peu au feeling ^^ et deux cuillères à café de miel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:44

Et oui au cas où amène les 4 ! ^^ Mais fais bien attention a ton Gégé surtout si tu dis qu'il commence a ne plus descendre pour aller manger ...

Et si je te parlé de mon Voldy, c'est parce que c'est un rat très stressé et donc vis a vis de ça il produit beaucoup de porphyrine ce qui produit éternuements, nez bouché etc les même symptôme qu'un rhume sauf qu'il a ça depuis qu'il est a la maison ! ^^ Heureusement depuis l'intégration du p'ti dernier tout ça c'est fameusement calmé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:49

Ok je vais faire ça.. En réécoutant tous mes loulous, ils s'avèrent que l'un deux aussi commence à faire ce genre de petits bruits.. Donc tarifs de groupe.... J'espère qu'il ne sera trop tard lundi..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:50

Un rhume ça devrait aller, je connais pas trop les "maladies" j'ai jamais vraiment eu de problèmes mais je lis beaucoup de trucs sur le forum. Il n'y aurai pas un veto de garde où tu pourrai aller en urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:57

Probablement que si, mais je ne les connais pas.. Je suis allée une fois chez la véto à côté de chez moi, et je l'ai trouvé très bien, elle avait pris le temps d'examiner mon loulou, de le papouiller dans tous les genres, de l'écouter, et m'avait même dit que c'était une vraie patate molle ( elle le manipulait dans tous les sens, délicatement, mais le loulou ne disait rien et se laissait complètement faire ^^), elle m'avait rempli les seringues de marbocyl et donné un médicament à base de plantes pour les crises d'éternuement.. Donc voilà, je préfèrerais aller chez elle lundi que d'emmener mes loulous chez un véto que je connais pas... Cry 2
La je leur prépare l'infusion au thym déja on verra si ca peut leur faire du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:02

D'accord je comprend :/
Mais au cas où tu vois que les choses ne vont pas en s’améliorant n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:10

Je pense que c'est bien mon Grizzou qui a contaminé les autres, car lui aussi a toujours ses petits bruits de gorge.. Comme son frère qui commence d'ailleurs (ce sont les deux en photos de mon avatar..)
Mais c'est mon gégé le plus touché, lui a vraiment du mal.. Quand à mon Domino, je le soupconne d'être allergique au chanvre, c'est lui que j'avais emmené chez la véto pour une première fois,car éternuement fréquents.. mais pas de flancs creusés, de respiration difficle et surtout ses potes n'ont jamais eu de problème.. Bref, je sens que ça va être un super week end..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:13

Attention que Voldy a des éternuements fréquents également mais c'est simplement du au stress ^^

Fais attention a tes loulous, et tiens nous au courant. Et même si tu pref la véto près de chez toi, en cas d'urgence contact le veto de garde !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:15

J'ai MP un modo pour savoir s'il y a des véto compétents en rats par chez moi.. Au cas ou on est jamais trop prudents..! Merci pour la recette de l'infusion en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:22

De rien !
Les miens adorent, je leur en fais une fois toute les deux semaines en prévention ^^

Vu que le thym est un antiseptique bah ça aide pas mal pour les rhumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:39

En attendant qu'elle refroidisse, je leur ai mis du L52 dans le biberon et donné à chacun une friandise avec une goutte de L52 dessus.. Au moins je me sens un peu moins inutile.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:39

Oui c'est pas bête ça ... J'y avais pas pensé Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:42

dans le doute, avec des bruits respiratoires, on va au véto.
ça peut être totalement innocent, comme très grave (mortel ou chronique)

donc en attendant d'aller au vétérinaire +1 pour l'infusion de thym, tu peux y rajouter du L52 (médicament homéo) ou son équivalent sans alcool le PVB respiratoire (les 2 sont en pharmacie), de la propolis (qui booste le systême immunitaire, se trouve souvent en magasin bio)
des vitamines en plus seraient une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:46

Moi non plus, je me rappelais pas que j'avais du L52.. 5gouttes dans 100ml d'eau pour toute la tribu et sinon une goutte sur une friandise matin et soir pour chaque rat (si traitement individuel); je leur en redonnerais ce soir, la je vais attendre de voir comment ça évolue..! Ils dorment tous c'est déja ça..!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 18:46

Tiens nous au courant de la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:08

Pas de souci, je leur donne thym miel et L52 jusqu'a dimanche mais lundi c'est véto pour tout le monde.. Là tout le monde dort, pas de bruit de "nez", donc j'espère que ça va s'arranger après la visite chez la véto.. Dans tous les cas, je vous tiens au courant, et merci pour les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:20

De rien, on est là pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume ou pneumonie? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou pneumonie?   Rhume ou pneumonie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume ou pneumonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pneumonie, rhume infectieux ou asthme ?
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Pneumonie
» pneumonie
» Pneumonie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-