Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:36

Bonsoir bonsoir...

Je viens poser une question qui m'intrigue, mais tout d'abord il faut que je vous raconte l'histoire de mes rates...

Il y a deux jours, j'ai retrouvé ma première rate (Kaboom), sur mon lit, avec le bout de la queue légèrement coupée, et saignant quand même pas mal. La rate était terrorisée. Donc hop, chez le véto, diagnostic : queue cassé et légèrement ouverte. On commence les soins, la rate va mieux, pas de souci.

Ce matin, alors qu'hier soir mes deux rates allaient très bien, je retrouve ma deuxième rate (Kawët) dans la cage, avec 2,5cm de queue arrachée. Mais cette fois-ci 10 fois plus impressionnant car plus de peau sur le bout de la queue, on ne voyait que du sang... Panique, aucun magasin ouvert pour acheter de la bétadine... Bref, appelez le véto de garde... Autant dire que 130euro juste pour la consultation ça fait mal au cul (quand on aime on ne compte pas... je sais je sais). Sans comptez l'opération qui va suivre pour lui couper la queue !

La véto ne sait pas nous expliquer d'où ça vient (à ce prix là elle pourrait inventer quelque chose quand même ^^), mais ce serait dans la cage que Kawët se serait fait ça... En effet, il y a un petit abris qui était déjà dans la cage à l'achat, sous lequel les rates se sont peut-être coincées la queue.

Mais quand même, ça me semble bizarre.. je me demande si ce ne serait pas simplement les rates qui se sont battues une première fois, et que Kaboom pour se venger, aurait bouffer la queue de Kawët la seconde fois. Ça peut paraitre énorme quand même, mais sait-on jamais, vous avez peut être une histoire similaire qui expliquerait cela. Parce que deux blessures similaires en deux jours consécutifs c'est vraiment étrange !


Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'éclairer ce serait génial.

(ps : Kaboom va très bien, et Kawët est à ce moment même en train de dormir shooté aux anesthésiants car une queue coupée ça doit pas faire du bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:38

Un rat qui attaque ne s'en prend pas à la queue de l'autre, du coup je pencherais plus pour la théorie du "il y a un truc dangereux dans ta cage et tu ferais mieux de trouver rapidement quoi pour éviter que ça recommence" =p
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 01:25

plus un, surement un endroit où elles se coincent. pas forcément la cabane, ça peut-être entre un étage et les barreaux, voire dans les interstices entre barreaux dans les angles de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:49

Mon rat aussi a eu la queue coupé. Je ne sais pas non plus comment c'est arrivé..

T'es obligé de le faire opéré?

Moi quand je suis allé chez mon véto, elle m'a juste donné un spray désinfectant a lui mettre deux fois par jour. Ca a eu du mal a cicatriser mais maintenant tout va bien.

Elle m'avait dit que l'opération n'était pas nécessaire tant que c'était pas infecté.
Elle m'a juste dit de désinfecter et d'enlever la litière pour mettre une serviette pour pas que la litière se colle a la plaie et que ca s'infecte. Et de revenir le faire emputer du bout de sa queue si jamais ca ne cicatrisé pas et que ca empiré.
Revenir en haut Aller en bas
gary b0uh
Nouveau né
Nouveau né
gary b0uh

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 24/03/2011


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:36

Et bien au final on a du l'opérer parce que c'était pas que le bout de la queue, mais bien 2-3 cm totalement scalpé...
La grande qui elle s'est juste ouvert, on a pu la soigner sans l'opérer.

Voilà qui est fait, j'espère que ça n'aura pas trop de répercussion sur son équilibre.

Alala, ces rats, qu'est-ce qu'ils nous font paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:31

Ben oui justement mon rat avait la même chose. Il lui restait toute sa queue, mais sur les 5 derniers centimètres il n'y avait plus de peau, ca saignait énormément et on voyait la colonne vertébrale a l'intérieur..
T'inquiètes pas, même avec un bout de queue en moins ton ratou va continuer a escalader, jouer, etc.. Smile

Bon rétablissement aux loulous :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:35

Je pense aussi que tes rates se sont coincées quelque part! Vérifie toute ta cage, espace entre les barreaux, accessoires... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??   Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kyste qui apparait en seulement deux jours ??
» Comportement de deux rates de deux mois
» Les deux premier jours
» Long trajet sur deux jours !
» urgence maman morte quatre raton de deux jours orphelin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-