Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:04

Oui, oui  Smile  

Donc, je viens de récupérer Ketricken , elle va très bien et m'a déjà fait plein de bisous Heart Toute l'équipe véto l'adore  ^^ Elle a mangé quelques pâtes, un peu de banane, bu un fond de lait de soja et là elle se repose.  Smile


Dernière édition par Bellefeegore le Mer 29 Jan 2014, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:12

"La chance.." première pensée que j'ai eu. Je suis ravie pour ta puce et pour vous.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:13

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:20

Hello ,

Je pense aussi à la stérilisation pour mes quatres Rattes ...
( deux de 4 mois , et deux de 2 mois et demie )
tout d'abord est ce qu'il faut les faire opérer toutes les quatres en même temps ?
( ça va me couter un bras , mais tant pis ^^ )
ou les unes aprés les autres , comme ça j'ai le temps de bien les séparer du reste du groupes
(j'ai une "petite" cage en plexi , une de quarantaine avec des barreaux mais peu haute et ma cage principale )
Des conseils à me donner pour le choix du veto, il y a des méthodes plus efficaces que d'autres ? Je pensais aller à une clinique vétérinaire spé nac sur Lille

Puis j'ai trés peur d'en perdre une pendant l'opération Sad




Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:41

Il faut garder à l'esprit que ça peut arriver, oui.

Moi je te conseille une par une, ou 2 par 2 max (les 2 plus vieilles et les 2 plus jeunes), pour éviter d'isoler, et puis s'il y a des complications (abcès, rate chiante qui enlève ses fils), ce sera plus facile à gérer qu'avec 4 d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:09

la clinique spe de lille ta quasi aucun risqje ils sont très très habitués. demande une ovariohysteretomie totale mais bon la clinique en question la pratique sûrement de manière automatique comme la mienne

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:12

Okay merci pour les conseils , ça me rassure déjà d'avoir un bon retour de cette clinique . Smile
je vais faire en priorité les plus "vieilles "
, J'ai envoyé un mail à la clinique Veterinaire pour avoir des infos
( le coût déjà , savoir si je décale mes séances de tatouage ... C'est plus important la santé de mes Chipies que me faire tatouer , puis savoir un petit peu comment ça se passe chez eux ... )
Je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Touilleraton
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : ROUEN
Inscription : 17/12/2012


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:23

Jhabite entre Paris et Lille et peux te confirmer que la clinique du caducée est une très bonne clinique. Les prix un peu chers mais bon ! Pour ma lapine qui se fait enlever utérus et ovaires j'en ai pour 250 euros ! Pour une rattes je sais pas !

Sinon, suis nouvelle sure le forum, j'ai déjà eu une petite souris et me tâte pour un rat.. Beaucoup de chagrin quand je l'ai perdue la tite souris.. Ils ne vivent pas longtemps alors pas évident ... Prendre un rat ou pas ..
Les mâles rats peuvent se faire castrer sans pb ? Moins dangereux que les femelles je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:56

Oui.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:58

Suite à l'idée de ce topic : http://www.forum-rats.com/t75663-post-de-suivi-sterilisation

Je me permet de poster un petit code pour Copier/Coller plus facilement Smile

Code:
[b]Combien de rates avez-vous fait stériliser ?[/b]

[b]Pour quelle(s) raison(s) ? [/b]

[b]Âge à la stérilisation :[/b]

[b]Type de stérilisation (Ovarioctomie, Ovario-Hystérectomie) :[/b]

[b]Avez vous-perdu des rates sur la table d'opération ? [/b]

[b]Avez vous eu des problèmes post-opératoires ? Combien de temps vos rates ont-elles mis à s'en remettre ?[/b]

[b]Résultat de la stérilisation sur le comportement ? Au bout de combien de temps ?[/b]

[b]Problèmes de poids suite à la stérilisation ?[/b]

[b]Nombre et gravité des atteintes des organes reproducteurs et tumeurs hormonales (tumeurs pituitaire, mammaires, de l'utérus, du pyomètre, métrites) sur vos rates non stérilisées ?[/b]

[b]Et pour les rates stérilisées ?[/b]

[b]Âge au décès de vos rates stérilisées et raison du décès ?[/b]

[b]Âge au décès de vos rates entières et raison du décès ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 23:00

Combien de rates avez-vous fait stériliser ?
Trois.

Pour quelle(s) raison(s) ?
1 Stérilisation "préventive" suite à une tumeur mammaire à 4 mois.
2 Stérilisations préventives due aux antécédents familiaux (deux sœurs de la pépette qui m'a fait une tumeur à 4 mois).

Âge à la stérilisation :
Soquette, Snowbelle &Texane : 4 mois

Type de stérilisation :
3 Ovario-Hystérectomie

Avez vous-perdu des rates sur la table d'opération ?
Nope

Avez vous eu des problèmes post-opératoires ? Combien de temps vos rates ont-elles mis à s'en remettre ?
Une petite pénible qui a retiré ses fils à peine réveillée. La véto a immédiatement mis des agraphes, qu'elle s'est amusée à faire sauter par la suite. Un petit abcès post-op, traité avec une injection d'antibio, qui est revenu, assez gros, plus tard, mais est reparti aussi vite avec un traitement antibiotique.
Remise totale au bout de 2 à 4 jours.

Résultat de la stérilisation sur le comportement ? Au bout de combien de temps ?
Pas de soucis de comportement. À la base, elles étaient très vives, joueuses, "pile électrique", j'ai eu peur que ce caractère s'efface un peu, mais la stérilisation n'a absolument pas joué là-dessus Smile

Problèmes de poids suite à la stérilisation ?
Prise de poids significative pour Texane, qui de base était d'assez bon gabarit (plus grosse de sa portée) qui est passée d'environ 280g à 320g assez rapidement. Maintenant elle fait 360g contre 320g et 300g pour ses sœurs.
La stérilisation ne semble pas avoir eu d'impact négatif sur la croissance qui a continué par la suite.

Nombre et gravité des atteintes des organes reproducteurs et tumeurs hormonales (tumeurs pituitaire, mammaires, de l'utérus, du pyomètre, métrites) sur vos rates non stérilisées ?
/

Et pour les rates stérilisées ?
/

Âge au décès de vos rates stérilisées et raison du décès ?
/

Âge au décès de vos rates entières et raison du décès ?
/

_________________
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:09

Un petit "up" du topic et quelques questions.

J'ai une troupe de 5 mâloux dont un castré (que fais je ici me direz vous). Alors voilà j'ai eu qq problèmes avec mes maloux (abcès, crise d'ado difficile et une mort de mon chouchou dans des circonstances vraiment difficiles - abcès de la face qu'il avait malformée suite à un choc pendant le transport qui l'amenait à l'animalerie, AVC).

Je me demandais dernièrement si je pouvais adopter une femelle (une jeune ratoune) et la faire stériliser à ses 200g puis l'intégrer avec mes crados.

Je me demande si une troupe mixte n'aiderait pas, m'éviterait la crise d'ado... Et ça serait une expérience intéressante.

Question : pensez vous que ça peut aider à l'équilibre d'une cage ?
la pauvrette va-t-elle se faire harceler ou sera-t-elle l'objet de convoitise trônant au milieu de ses admirateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:15

J'ai une femelle stérilisée avant ses premières chaleurs au milieu d'une troupe de mâles, certains castrés d'autres non

C'est elle qui fait la loi, même si elle n'est pas dominante
Elle a pris le pli des mâles et n'a pas cette facette que je n'aime pas chez les femelles
Mes mâles ne l'ont JAMAIS touchée (alors que certains se sont montés entre eux)

J'suis super contente de l'avoir adoptée cette puce pour moi c'est une expérience positive
Après je n'ai pas remarqué que ça ait changé quoi que ce soit dans leurs relations
J'en ai certains toujours titillés par leurs hormones qui font un peu chier
Mais quand elle a décidé de s'en mêler elle leur interdit de se battre xD


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:54

Merci pour ta réponse rapide.

Mouss mon chouchou était comme la femelle qu tu décris. Il était dominant malgré qu'il n'ait jamais dépassé les 370 g, il "montait" parfois les autres (à ma grande stupeur, c'était mon premier rat alors je savais pas si c'était "normal") et quand il y avait un conflit dans la cage il remettait tout le monde à sa place et ma cage était très calme du coup.

Sa mort me touche beaucoup et a changé l'équilibre de la cage qui s'en trouve chamboullée. Plus des pbs de santé à répétition sur mes rats restants (Castration d'Imp = abcès 1 fois, et là 2 fois... ; Farfadet : problème psy, beaucoup de travail au quotidien, se retourne contre moi parfois sans aucune mise en garde et juste après calin et placide, une énorme boule au ventre sortie de nulle part en 2 jours, Petzl crise d'ado avec acharnement sur Imp parce que ce dernier couine qd il le "chasse" et du coup on s'est aperçu avec sa naisseuse que plus Imp puike, plus Petzl aime même s'il sait que ce qu'il fait c'est mal... Je suis maudite)

Et vraiment je me demandais si une femelle, finalement après tous els retours que j'ai eu ça m'aiderait pas et moi et ma cage.

Et m'éviter avec l'intégration d'un mâlou, une nouvelle crise d'ado...

En tout cas j'attends d'autres retours et l'amélioration de ma cage avant de fixer mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:24

Ohla non tu n'as pas bien lu, ma femelle n'est pas du tout comme ça Smile

Elle ne domine personne et ne monte pas les autres. Juste elle ne supporte pas le grabuge à côté d'elle, donc quand ça se bat et que ça ne lui plait pas, elle fait mine de les mordre à la gorge :p

Ta cage a l'air bien perturbée, j'ai peur qu'intégrer un nouveau rat ne t'aide pas.
Depuis combien de temps sont-ils perdus comme ça ?
Il n'est pas étonnant de constater un énorme chamboulement à la mort du dominant.

Une femelle, ce n'est pas magique, la mienne a été très chiante à intégrer, elle hurlait tout le temps pour rien.
Il faut la considérer comme un rat "normal". Si tu penses qu'elle sera ta sauveuse, tu risques d'avoir une sacré déception Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:29

Oui j'avais bien compris, Mouss était dominant mais en plus il était "médiateur"... comme ta ratoune Smile
et ça manque un peu dans la cage ...

Et ouh là non je la considère pas comme ma sauveuse loin de là. Je disais justement : qd mes problèmes seront réglés, peut être qu'une femelle castrée pourrait être une bonne compagne, un peu de "féminité" dans ce monde de brute...

Et me permettre ainsi d'éviter les écueils que j'ai eu, tous ces problèmes avec les mâles (je dis pas que les femelles n'en ont pas hein, je dis juste éviter de repasser par les mêmes difficultés que j'ai eues jusque là.... sachant que je sais très bien qu'il est également tout à fait possible qu'un jeune malou s'intègre hyper bien et que je ne passe par aucun des pbs que j'ai eu... juste pour moi, psychologiquement j'ai pas envie de repasser par certaines difficultés Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:32

Je pense que pour voir une réelle différence dans les interactions, il faut avoir un VRAI groupe mixte, avec plusieurs femelles/plusieurs mâles.
Juste une femelle (stérilisée qui plus est) dans un groupe de mâles, je n'ai pas vu beaucoup de différences.
Par contre, elle est douce, mais douuuuuuuuuuuuuuce, je la frotte sur ma joue <3

Ah et elle a failli y passer pendant sa stérilisation, donc bon, c'est quand même une grosse décision à prendre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:35

Ouille le dernier point.... il fait flipper...

Je me doute mais si je veux mettre plus de femelles pour une vraie mixité, faut que je "débarrasse" des maloux et aussi chiants que certains puissent être, je les aime...

Mon rêve : une femelle propre qui éduque mes crados... (Quand Mouss était là ma cage était plus propre... il est mort y a 3 semaines je m'en remets tjr pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:39

Moi j'ai un groupe mixte depuis un bon moment et j'aime.
Mais les femelles ne sont pas du tout semblables aux mâles.
Et moi mes mâles grimpent les femelles, ça dépend des mâles et des femelles, c'est pas la solution miracle.

Pour la stérilisation ce n'est pas une petite opé, mais j'en ai fait pas mal et ça se fait.
Par contre certaines rates restent sur la table. Faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:41

Oui franchement c'est compliqué
Bon Ysera elle avait les ovaires cachés en fait, mais voilà c'est un critère à prendre en compte, ça peut arriver :/

Par contre le fait qu'elle ait été stérilisée avant ses premières chaleurs doit beaucoup jouer sur le fait qu'ils ne la montent pas je pense

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:46

Surement.
Je ne sais pas.
Mais y a que Bélénos qui grimpe Grim hein... lol
Et ils le font tous un peu à l’adolescence, meme période où ils se grimpent entre eux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:34

J'ai eu 2 mâles castrés avec mes femelles, Pik n'a jamais grimpé la moindre femelles, alors que Griem s'y donnait a coeur joie, en revanche je confirme je trouve que les femelles sont souvent médiatrices dans ce type de groupe et en général les mâles se laissent dominer par les femelles, ma Noirode fesait ce qu'elle voulait de mon gros alors que celui ci était pas du genre a se laisser faire en revanche quand elle allait trop loin il le lui fesait comprendre, je me souviens de nombre de fois ou elle allait lui piquer les friandises alors qu'il les mangeait et lui ne lui disait strictement rien.
Franchement les groupes mixtes sont vraiment différents a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 21:27

J'ai un mâle entier avec des femelles stérilisées, ce sont certaines d'entre elles qui montent Gene, jamais vu l'inverse.
Par contre j'ai la situation miroir de celle de Petit Ange, il se conduit un peu comme une femelle par plein d'aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 00:03

Merci pour ces retours.
Quelques avis sur l'acte chirurgical en lui même?
Quelles sont les bonnes questions à poser au praticien afin d'évaluer la compétence de son vétérinaire?
D'autre retours sur les groupes mixtes et en particulier une demoiselle dans un groupe de males? Ces derniers même s'ils ont vécus qu'entre couillus retrouvent spontanément les codes du comportement feminin? Ils ne vont as la brusquer (genre la prendre pour un pote mec... )
La présence sembla demoiselle peut elle exacerber une rivalité entre eux 7compétition pour ses faveurs) ou comme elle serait stérilisée celà n'arriverait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 11:22

Tu as lu l'article sur la stérilisation ? Il apporte des précisions pour l'opération en elle-même

Moi je demande s'il opère au gaz et combien de rats il a déjà opéré
S'il a déjà stérilisé des femelles et à quel âge/poids
Tu peux demander s'il opère a jeun aussi, c'est un bon signe de connaissance du rat (on n'opère pas les rats a jeûn car ils ne peuvent pas vomir, sans les gaver pour autant, on les laisse manger normalement)

Mes rats se comportent avec elle comme si elle était un mâle
Mais tu sais, ce n'est pas parce que c'est une femelle qu'elle est fragile, c'est un rat avant tout Smile Ils ont les mêmes codes sociaux ^^
Et t'en fais pas qu'elle saura se faire comprendre xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?   stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ??
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-