Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Medicament anticoccidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:56

bonsoir,

je rentre de chez le véto pour Freya, petite puce de 7 semaines de seulement 40 grammes, qui m'a fait un début de diarrhée (mais elle va mieux depuis la fin d'aprem)
j'ai eu beau lui expliquer que cette petite rate avait surement ça à la suite d'un changement trop brutal d'alimentation, il m'a parlé parasites et maladies en la condamnant à brève échéance (alors qu'elle est hyper vive)..
bref pas le véto de reves lol

il m'a vendu du Mét*oxyl, un anticoccidien (pour les animaux d'élevage si j'en crois l'étiquette). une goutte à lui diluer dans une grosse pipette d'eau mais au vu des doses de l'étiquette de 0,2 mg par kg de veaux, je me demande si c'est pas déjà trop pour la puce..

En bref, j'hésite grandement à lui donner sachant que la ratoune va mieux (plus de diarrhée même si ses selles restent molles) et que le véto n'y conait clairement rien du tout.. (les joies du déménagement et des découvertes ^^)

avez vous entendu parler de ce produit? dois je faire confiance au véto ou m'abstenir et laisser la ratoune récupérer tranquillement toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:17

Je ne connais pas du tout, mais si tu as un doute, tu peux peut-être téléphoner demain à ton ancienne véto ? Elle pourra mieux te conseiller sur l'ordonnance et si oui ou non, c'est bon pour la ratoune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:21

+10
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:30

oui c'est une bonne idée merci Smile

je lui ai pas donné pour le moment dans le doute... j'appelerais demain mon ancien véto (qui lui est des plus sympathiques et compétants au moins ^^) pour avoir un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 15:56

J'arrive un peu tard mais comment va ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 16:24

petite Freya va beaucoup mieux merci ❤

j'ai donc appelé mon ancien véto hier matin.. qui m'a dit qu'il s'agissait d'un médicament contre les parasites assez forts..
et que vu le poids actuel de la puce, lui il tenterait pas (surtout si c'est comme je le pense actuellement, un souci lié à un changement d'alimentation)..

j'ai donc renoncé à lui donner (13€ qui ne serviront jamais ^^) et suis allée à la pharmacie commander du rongeur dig*est et du toni*vit que je dois aller chercher ce soir Smile

La puce a bien mangé cette nuit, elle est toujours bien vive.. donc je pense qu'elle ait sur la bonne voie ^^ (n'en déplaise au véto de Carentan qui pense la voir morte dans 1 ou 2 jours tout au plus)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:44

Malheureusement on tombe trop souvent sur des gigolos,heureusement que tu as fait confience a ton instinct de moman.
Je suis contente qu'elle aille mieux ta pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:49

merci Vidia Smile
c'est clair que ça me change.. mon ancien véto était une perle..
faut que je regarde d'aileurs où est le véto le plus proche hormis ce charlatant ^^

j'espère que tout ira bien pour la petite Freya à présent \o/
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:21

Contente que ta puce aille mieux, t'as eu une bonne intuition en ne lui donnant pas l'antiparasite Wink

Je lance l'idée comme ça, mais peut-être devrais-tu communiquer les coordonnées de ce véto qui t'as mal conseillé au modos comme ça ils pourront préciser à ceux qui cherchent un véto dans le même coin que celui-ci n'est pas recommandable ...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 08:51

merci Chtitelouve Smile

je ne pense pas qu'on puisse faire une liste des mauvais, ce serait de a diffamation non?

par contre, j'ai confiance dans la liste dont dispose le forum.. C'est grâce à cette liste que j'avais rencontré mon super véto brestois ^^
mais bon, là y a rien tout à coté et des fois, on peut pas faire 1h de route avec un rat qui va pas bien ^^

mais bonne nouvelle, j'ai découvert un cabinet véto à 20 mn de chez moi en voiture.. ça peut toujours servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:21

Pour la diffamation, oui tu as sûrement raison.

Après c'est un débat à lancer ou non, mais si un véto est vraiment pas compétent et qu'il y va de la santé de nos loulous ... Après je dis pas que les modos devraient dire "alors dans ta région il y a truc qui est bien et machin qui est pas bien", juste que si qqun leur demande leur avis sur ce véto là, ils répondent qu'ils ont eu des retours très négatifs sur cette personne, histoire que cette personne n'y coure pas ...

Contente que tu ais trouvé un véto à côté de chez toi. Il a l'air bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:11

T'inquiéte pas, il n'y a pas de raison qu'elle aille pas mieux ta pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:09

@Chtitelouve: oui, dans le principe je suis assez d'accord.. mais ça reste de la diffamation ^^
je ne sais pas si il a l'air bien le nouveau, je n'y suis pas encore aller (et j'espère ne pas y aller avant très longtemps lol).. mais ça fait déjà une solution au cas où.. ^^

merci Vidia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:47

Alors comment va ta tite pupuce aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:07

elle va plutot bien... je lui donne le tonivi*t et le rongeur diges*t .. elle mange convenablement et fait des selles presque normales..

mais elle veut absolument pas grossir..
elle a plus de 7 semaines maintenant.. et elle fait... 40 grammes... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:10

Ah oui c'est une toute petite puce eh bien je suis contente qu'elle aille un peu mieux.
Papouille a cette fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Medicament anticoccidien Empty
MessageSujet: Re: Medicament anticoccidien   Medicament anticoccidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Medicament anticoccidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AIDE médicament !!
» medicament en alimalerie
» L52, vos avis sur ce médicament
» Assimilation du médicament
» question de médicament...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-