Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Descendance Riton/Minirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:56

En fait en degors du fait que leur vie soit parfois courte c'est aussi le budget veto qui peut etre tres tres lourd a force, c'est dommage que les vetos ne soit pas plus correct sur les prix consult et traitement ratoux sachant que ce sont des animaux qui en ont trop souvent besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:13

Je suis d'accord, c'est navrant XD* je n'ai pas osé contester le prix après coup (la secrétaire n'a pas pu me donner un devis avant l'opération) mais peut-être que si tu en parles avant, il y a moyen d'arrangement, payer en fonction de ses revenus serait trop demander ?
En tout cas je lui en parlerai la prochaine fois, ça serait triste d'aller voir un autre véto qui ne connaît rien aux rats mais qui est moins cher (je l'ai déjà fait) Sad

En tout cas j'espère que tu pourras soigner Kenny et à prix raisonnable.
(Avec Juju ils ont 19 mois et non 22) ;P
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:26

Oui c est sur c est ce que j ai fait dernièrement. Je suis obligé d aller voir un véto plus près et moins cher. Mais la pour une opération je vois pas qui d autre que cette clinique peut en être capable. Ce qui m ennuie c est que rival n est pas là et que j ai rdv avec roux....qui m inspire moins confiance.
Pfff oui Dsl ils vont avoir 20 mois le 5 octobre je me suis trompé ds mon calcul :-/
J ai rdv demain à 15h30 on va voir déjà ce que c est cette grosseur car elle n à pas trop bougé
Et le veto que je vais voir à la begude qui lui a fait une radio pensais que ça ressemblait à une tumeur et il m à fait comprendre qu il lui restait sûrement que qq semaine et que vu son âge ça servait à rien d y toucher.... En mm tps j ai pas insister car j avais aucune envie qu il l opère la bas
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:38

et c'est là que je bénis mon véto et je le dirais jamais assez. En plus d'être vraiment très fort dans son métier, je ne paye aucune consultation depuis le temps que je lui emmène des loulous, et il me fait "des prix" sur les opérations. Hier j"ai fait opérer Namara d'une tumeur, il m'a pris 50€
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:05

C'est vraiment une aubaine pour toi pammy tu as bien de la chance. Car en etre reduit a se demander si on va faire operer un animal qu'on aime juste pour une raison pécuniere.....ca craint
Je trouve que bien des veterinaires devraient revoir leur ethique....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:13

c'est vrai que parfois ils abusent, le mien aime les animaux ça se voit, contrairement à certains vétos qui ne sont là que "pour faire du fric" c'était le cas du 1er véto que j'avais pour mon 1er chien, c'était une usine son cabinet, y'avait plus d'amour dans tout ça.

Lui il prend le temps, il leur parle, les caresse, c'est un vrai véto quoi. Et pour les tarifs c'est au fil des années, parce que j'y vais très souvent malheureusement. Il n'était pas du tout spé NAC au départ, son 1er rat a été le mien, en 2000, du coup petit à petit il s'est intéressé, il a appris, il participe à des congrés spé et il ramène pleins de nouvelles techniques, je suis souvent "cobaye" pour rats, mais j'ai entière confiance et je sais que s'il n'est pas totalement sûr il ne le fait pas.c'est comme ça que j'ai connu l'anesthésie au gaz, la castration des malous par opération comme les femelles, par l'intèrieur pour éviter les abcès (et ça marche !) l'implant (castration chimique), les points internes, enfin pleins de trucs
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 00:21

Ça fait rêver...c est ce que je recherche qq un qui m écoute et avec qui je puisse partager tt ce que je commence à savoir sûr les ratous et qui ai le désir de se renseigner mm si il n est pas spe nac
Le dernier je l ai envoyé ballader car il me dit je ne m y connais pas bla bla bla bla et je me suis enervee âpres avoir gentillement essayé de l intetesser en lui imprimant des choses etc....je lui ai dit c est sur que si vous ne faites que les chiens et chats c pas compliqué et si vous ne chercher pas à obtenir de nouvelles infos vous n aurez jms de nouveaux "savoirs " si on se donne pas la peine c est sur on avance pas ds son métier!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:37

Bien repondu !
Un jour y'avait une remplaçante il s'etait cassé le bras. J'emmene une ratoune qui avait fait un avc, je m'y connais assez en ratou pour savoir que c'etait ça, c'etait pas compliqué elle avait la tete completement penchée et du coup un oeil un peu exorbité. Elle m'a sorti que c'etait un torticolis donc je lui explique que non. Et je lui demande une piqure de cortisone car pris de suite les avc se soigne plus ou moins bien et lâ ça venait d'arriver. Elle m'a repondu le veterinaire c'est moi elle a un torticolis. Je suis repartie avec un anti inflammatoire et un collyre pour l'oeil. Et je suis partie direct à la clinique d'urgence c'etait un samedi midi et plus personne d'autre d'ouvert. Ma ratoune est partie dans la salle d'attente de la clinique.
Le lundi j'ai appelé en colere mon véto dans l'espoir de tomber sur elle. Et je l'ai eu lui il etait passé au cabinet. Je lui ai raconté et il savait plus comment s'excuser. Ce n'etait pas sa faute et ça n'a pas fait revenir ma rate. Mais elle je peux te dire qu'elle sortait pas de sa salle de consult quand elle m'entendait. Et il valait mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:08

Alors ça !!!!! J imagine ton état de nerf !! Quelle conne je l aurai etranglée!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:33

J'aimerais aussi avoir un véto comme le tien Pammy Aime

Comment ça s'est passé la consultation pour Kenny ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:00

Alors j ai un peu la boule au ventre car il l'a gardé du coup pr l opérer demain matin. Il pense aussi à une tumeur et m'a proposé 2 solution soit faire une échographie au préalable pr savoir un peu mieux ce qui l en ai ce qui me coûterait 50€ + l opération si besoin. Soit on opére directement sachant qu il y a forcément qq chose à retirer ms qu il ne prendra pas de risque si ça touche trop les organes vitaux.
Et il m à dit que l opération tournerai autour des 60€...dc j ai pris la décision de le faire opérer le Dr roux m à rassuré et me semblait savoir ce qu il fesait.
Il m à dit que je l avais décelé très tôt et que c était du coup bien de pouvoir l enlever alors qu elle est encore petite...(la tumeur)
J espère ne pas avoir laisser mon kenny entre de mvse main...et que tt va bien se passer.
J aurai des nouvelles en début d aprem si ça se passe bien ou pdt l opération si ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:08

ça va aller y'a pas de raison. Tu nous donneras des nouvelles dès que t'en as.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:25

C'est cool le prix qu'elle propose pour l'opération, je suppose que la consultation d'aujourd'hui est en plus ?

Kenny est forcément dans des bonnes mains, c'est tout de même un véto. Alors essaie de passer une bonne nuit sans trop te faire du soucis. A demain !
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:52

C est le Dr roux que j ai vu et c est un homme il a été très sympa...il ne m à pas parlé de la consultation d aujourd' hui elle a à peine duré 5 min....
J ai d ailleurs été étonné après ce que tu m avais dit...j avais déjà préparé mon speech pour négocier le prix ms tu vois j ai mm pas eu besoin. J trouve ça curieux d ailleurs ?
C est peut-être le Dr rival qui a prit un peu la grosse tête?? Du coup j ai du mal à comprendre pkoi tu as payé si cher...ou pkoi moi il me parle d un prix si "correct" il m à dit environ 60€ et éventuellement 70€ avec les soins post op...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:15

Je me suis fait avoir Mouais il y en a qui ont trouvé le filon d'or avec moi Colère

Comment va Kenny ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 20:19

Bein si c ça c est degueulasse et c pas normal !!!
Le veto m à appelé ce matin et il était en salle de réveil ça c était bien passé mais figurez vous que ça n était pas une tumeur mais un abcès !!!!! J hallucine le veto la begude me dit ça ressemble à une tumeur et pas la peine de l opérer il lui reste probablement pas lgtps..... Hé bé ! J suis bien soulagé je préfère un abcès qu une tumeur non ??!
Du coup il le garde en observation je dois rappeler demain matin.
C dû à quoi les abcès? Y a bcp de récidive une fois qu ils en ont eu une fois?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:15

les abcès c'est dû à une petite infection dû à une blessure un griffure ou une morsure ça se remplit de pue et ça fait une boule.

Heureusement que tu l'as emmené pour le vider parce que ça se cicatrise très bien. Ma Linda en a fait un suite à une opération et en 2 jours c'était refermé.

Par contre je comprends pas pourquoi il l'a gardé, fais gaffe au prix de la garde de nuit des fois l'opération est pas chère du coup il le garde plus longtemps pour monter le tarif il t'a rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:34

Bein je sais ce que c est un abcès ms en fait je voulais savoir à quoi c était dû qd justement il n y a rien eu a l exterieur. Car ici personne se bat et il n a jms eu de blessure....
Cela peut il venir de sa castration (qui date de nov 2011 ???)
Bizarre....

Ouais bein pr le prix il a pas interet de me la faire a l envers car il a bien compris que je voulais savoir combien ca allait me couter hier et c la femme de l accueil qui m a tenu au courant ce matin et m a dit qu il ke gardait jusqu a demain et m a rien dit sur le prix. Je serais vraiment pas d accord si il me fesaitpyer qq chose dt il ne m a pas parlé ni ddé mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:51

novembre 2011 ça fait loin pour faire un abcès, une petite infection alors, il était où exactement l'abcès ?

Il s'est peut être griffé en se grattant et ça s'est infecté, ça peut venir de n'importe quoi en fait
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:03

il etait au niveau du bas ventre mais c'est dur a bien te dire ou il etait.....en bas à gauche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:29

Ok je vois c'est un abces dans le canal je sais plus comment il s'appelle et ça vient parfois de la castration. Ca se bouche le canal et ça fait un abces. Normalement ça ne devrait pas revenir
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:52

Je sais pas si c ça je l ai récupéré cet aprem et le Dr était pas la je l appelle demain pour avoir plus de détails. Je sais juste que c était un gros abcès pr l instant et que j ai bien fait de lui faire enlever car il était consequent qu il aurai pu rompre à l intérieur et le condamner
En tt cas il va bien et je dois le garder seul pdt 15 jrs et marbocyl pdt 10 jrs
J ai donc bien payé 75€ (anesthésie,opération et marbocyl ) j ai pas payé de consult ni la garde....
J avoue que je suis bien soulagé ms j ai qd mm du mal à comprendre où est le problème de différence de prix....c est gros qd mm et c pas normal surtout ds la mm clinique. Je veux bien que rival soit plus de"côté" que les autres ms....ça laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:08

j'ai eu le véto hier et m'a dit que c’était un très gros abcès prés des intestin je crois, qui peut être du à des tas de chose un petit truc dur qui aurait pu perforé qq part (il me parle de foin mais il n'en on jamais vu la couleur ! donc pourquoi pas une graine de tournesol qu'il y a dans les mélange....bref on saura jamais)
Apparemment il était vraiment gros mais il a bien pu le nettoyer car il n'y avait pas beaucoup d'adhérence vu que je l'avais vu vraiment tôt il n'y a pas de "coque" qui avait pu se former....
Il est donc bien confiant sur son prompt rétablissement et m'a bien confirmé qu'on lui avait sauvé la vie car il aurait pu se rompre même en faisant l'échographie et qu'une septicémie foudroyante l’aurai tué pratiquement sur le coup !!
Comme quoi les soucis d'argent font parfois bien les choses !!!!!
Voila il va très bien pour l'instant merci pour votre soutien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:12

Super pour Kenny ^^
Mon Auguste aussi devait se faire opérer pour une tumeur mais au final ce n'était qu'un abcès. Il a tellement bien cicatrisé qu'il n'est resté en isolement qu'une semaine.

(pour le prix je vais les appeler si cela ne te dérange pas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:30

Ha ouais lui aussi?!! Bein du coup ils ont eu ts les 2 de la chance. Moi aussi la cicatrice est super belle et il n y touche absolument pas et mini et minky s en foutent complètement en sortie tt le monde est ensemble elles st pas chiantes les filles....je pense mm que je vais le refaire dormir avec elles car je les ai surveillé et personne ne touche à rien.
Non ça me dérange pas du tt que tu appelle le véto évite juste de citer mon nom si ça me me sauver pr qu'il ne me fasse pas payer leur rage lol
Je e pense pas qu'il te le"rembourse" pr cette fois ci...je serais toi j attendrait d avoir besoin de leur service a nouveau et la clac tu leur met ds la gueuler si il t annonce un prix de fou. En plus moi je garde les factures dc je pourrais te fournir la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Descendance Riton/Minirite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Descendance Riton/Minirite   Descendance Riton/Minirite - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Descendance Riton/Minirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite troupe
» Grosse pensée pour mon riton
» Riton et Rajah les fréros dumbos :)
» Probleme respi de riton: besoin de vos avis
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-