Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyffateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyffateck

Féminin
Messages : 6
Age : 39
Localisation : Normandie
Inscription : 06/12/2010


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:49

Alors voilà ! Nous venons de recueillir de petites rates dont le propriétaire ne voulait plus...
La maman et une de ses filles.

Déjà, l'état de la cage était vraiment .... dégoutant ! J'ai passer 2 heures a la nettoyer !
Il y avait tout un tas de poussière incrustée entre les barreaux de la cage et les étages en plastique...

Enfin, ceci est maintenant réglé, et dès cette aprèm, je file leur acheter de quoi fournir leur cage, elles n'ont presque rien, a part 3 étages !!! Et une maison en bois imbibée d'urine que j'ai jeté... De toute façon elle est bien trop petite pour elles...

A part ca! Les miss sont en surpoids !!! Mais vraiment un gros surpoids je pense !!!
Elles étaient nourris de graines de tournesol salées, de fromage a tartiner et de biscuits fourrés a la praline !!!! Et de légumes quelques fois...
C'est vraiment du grand n'importe quoi, je pense que leur ancien proprio n'a jamais pris la peine de se renseigner un minimum sur les ratoux...
J'ai donc pu lire que la solution était de rééquilibrer leur alimentation...
Pour aujourd'hui je leur ai donner un peu de graines de mon hamster, je sais que ce n'est pas le top pour elles mais je ne pouvais pas me résoudre a leur donner ces graines pleine de sel...
Je leur ai donner aussi un peu de salade...

Je compte donc leur prendre un mélange spécial rats, comme base, puis de varier avec des légumes, fruits, et protéines...
Est ce la bonne conduite a suivre ????

Bon et pour finir, la mère est atteinte de pododermatite aux deux pattes arrières ( je ne sais pas si ca peut arriver sur les pattes avant? )
J'ai lu quelques infos, et j'ai compris qu'elle en est a un stade avancé, dite d'ulcération Sad
Et apparemment, il y a de grande chances pour que ca ne cicatrise pas...
Je vais les emmener chez le véto dans la semaine...
Mais je me demande si cette pododermatite la fait souffrir ???

Voilà !! Désolée pour le roman, mais j'ai besoin de vos avis et conseils a propos de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:59

Pour la nourriture cherche sur le forum des melange persos et réequilibre le en un peu moins gras peut-être.
Ce n'est que mon avis attend l'avis des autres Very Happy

J'espere que tout vas bien se passer et qu'elles ne sont pas trop crantives. Bon courage et gratouille a tes puces
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:05

Pour la pododermatite, il faudra une hygiène irréprochable pour la réduire.
Je ne pense pas que ça soit guérissable, ou du moins, avec beaucoup de temps. Neutral

C'est dingue les gens quand même....

Peut-être éviter la litière si c'est en stade ulcération, privilégier les serviettes éponges à changer tous les jours. Vérifier que les pattes soient propres, les nettoyer régulièrement au sérum physiologique, tous les jours. Je ne sais pas si la bétadine est préconisée par contre.

Essaye d'appeler un vétérinaire (demande la liste en mp à un modérateur), ne serait-ce que pour avoir une marche à suivre le temps du rendez-vous.

Pour la nourriture, un mélange équilibrée que tu devras faire toi-même car il y a peu (voir pas du tout) de mélange équilibré dans le commerce. Wink C'est facile, sur le site paratsite.fr il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:58

coté nourriture, perso, vu le passé assez moyen, je les mettrait au régime bouchon... histoire qu'elles ne puissent pas trier du tout... après pour le reste, vois avec un véto (MP moi si tu as besoin de coordonnées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Tyffateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyffateck

Féminin
Messages : 6
Age : 39
Localisation : Normandie
Inscription : 06/12/2010


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 01:46

Ok, merci pour vos conseils !!

Je comptais les mettre au bouchon oui...

Pour les serviette éponges, c'est fait, j'en ai sacrifier Tire la langue Ca vaut bien le coup !

J'ai pu lire que pour la podo la betadine diluée etait recommandé....

Sinon non elles ne sont pas craintives, mais on voit qu'elles ne sont pas habituer au caresses...
Quand je passe ma main dans la cage, elles viennent voir si j'ai quelque chose qui se mange entre les doigts, mais si j'essais de les caresser, elles ne se laissent pas vraiment faire, mais sans fuir pour autant...

La j'ai celle qui n'a pas de podo, elle se balade sur mon bureau et monte sur mon épaule de temps a autre, puis elle regarde et renifle partout...

Je ne sais pas trop si je dois sortir la maman qui ne bouge pratiquement pas, a part pour aller a la gamelle, je suppose qu'elle a mal a ses pattes Sad
Puis quand je veux la prendre, je lui presente toujours ma main avant mais elle s'accroche au barreau...
Je pense que le mieux est d'attendre encore, qu'en pensez vous ?
Elles ne sont la que depuis dimanche, 16h...

Sinon pour le véto, j'ai une clinique veterinaire NAC super dans ma ville !!
J'y vais depuis longtemps que ce soit pour mon chien, mon chat, mon lapin... Smile

Quand a l'hygiène, pas de soucis, je m'en occuperai tous les jours !

J'ai envie de vraiment leur offrir la meilleure vie possible, pour ce qui leur en reste, car je pense pas qu'elles feront parties des rats les plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:19

Pour les bouchons je te conseille de prendre les Mazuri RM1 sur le site comptoir animal au moins dans un premier temps, histoire qu'elle perde son surpoids et se restabilise. Il sont parmis les plus équilibrés du marché avec un taux de MG assez faible ( les graine de tournesol sont extrêmement grasses, donc pas étonnant qu'elle ai du bidon la louloute... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:45

+1 pour les bouchons mazuri RM1

Pour soigner la podo, nettoyage avec bétadine diluée + pommade prescrite par le véto.
Tu peux aussi utiliser du violet de gentiane.

Mais bon, je préconise une visite vétérinaire Wink La podo ne se guéri pas mais tu peux la stopper et la réduite oui si tu fais les soins régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 09:30

Fait une cure de vitamines! Ça leur fera pas de mal! Moi j'ai tonivit, 1 goutte par 100g/ jour pendant 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:58

Si tu peux donne leur aussi des graines de courge ( tu peux en trouver en magasin bio principalement ), c'est un vermifuge naturel, ça fera pas de mal même en préventif...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tyffateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyffateck

Féminin
Messages : 6
Age : 39
Localisation : Normandie
Inscription : 06/12/2010


Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:32


Ok ! Merci pour tout ces conseils ! Je note tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !   Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 3 nouvelles rates + besoin de conseils
» besoin de conseils pour un vieux rat
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour une volière ! :3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-