Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:49

Bon voila, mon gros perd de plus en plus ses poils, il a environ 2ans et demi donc je met ça sur le compte de la vieillesse, mais pour me rassurer j'aimerai juste être sure qu'il n'a rien de grave ...
J'ai réussi à prendre quelques photos de son dos
Il a les côtés des pattes et "l'entre pattes avant" (Désolée pour le nom scratch ) complètement dénudés, bon, ça reste de petites zones...

Perte de poils Img_3011

Perte de poils Img_3012

Rien de grave d'après vous .. ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:20

Ça peut être une carence ou un problème hormonal (je penche plutôt pour la carence), vérifie la composition de sa nourriture, peut-être as-tu changé de marque récemment? Si ce n'est pas le cas et que la composition est correcte, peut-être peux tu lui donner un complément de vitamines. Ce n'est que mon conseil, attends d'autres avis pour plus de sureté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:29

un mélange de quoi il a ^^' ? Hamster ?
Sinon si tu peux me dire son nom sa serait plus pratique pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:40

Son nom ?
Le mélange c'est de la marque Vitakraft, 'aliments complet pour rats', sous forme de petites billes
Et, je crois que depuis que je l'ai je n'ai jamais changé sa nourriture, donc non c'est pas du à un changement de marque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:36

Il a peux être des effets secondaire... Je sais pas. Tu le laves avec un shampoing pour humains? Peut être que si oui sa peut lui provoquer sa ou peut être comme dis arwen.
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:44

Non non, pas de shampoing pour le gros père
il n'aime pas l'eau, je le trempe juste un peu de temps en temps quand il fait chaud, mais il est assez peureux donc pas de grand bain...
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:48

Ca a commencé il y a combien de temps? Tu utilises quoi comme litière? Tu la change tous les combien? Tu lui donnes des fruits ou légumes frais en complément de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:52

Parfois les rats qui déprime ou qui stress s'épile aussi... J'ai ma Dora qui a un troue qui va et qui vient et c'est elle qui s' auto épile... je l'ai emmener voir le véto pour ou cas ou ... il a fait prélèvement et tout il a dit qu'elle n'avais rien et qu'elle doit surement s' auto épiler (car bon parfois c'est du à d'autre chose donc j'ai préféré qu'elle soit vue).
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:52

Ma litière c'est du mais , je dirai que je la change tous les 3 à 4jours, il est tout seul et pas très sale..
Je lui donne parfois des fruits et légumes oui, je devrai peu être lui en donner plus ?
Sinon je ne saurai pas dire quand est ce que ça a commencé, il y a quelques mois que son poil vieillit peu à peu et qu'il le perd légèrement, mais comme c'est aussi arrivé à mes autres ratoux, j'ai pas trouvé ça inquiétant, mais je voulais avoir votre avis au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:52

pour ma part j'ai une rate(2ans et demi aussi) qui a eu le meme souci elle perdait ses poils ca donnait l'impression qu'on l'avait tondu.Du coup je lui ai donné du tonivit ce sont des vitamines que je lui donnais melangées a de la compote et des pots pour bébé et tout est rentré dans l'ordre.Vérifie que ton loulou n'ait pas de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 01:11

Mince, je n'avais pas vu ta réponse
Ben, ça donne pas vraiment l'impression qu'on l'a tondu, il est pas totalement dénudé sur le dos et toout ça, mais il a beaucoup moins de poil, on aperçoit sa peau quoi...D'accord, merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire alors !
En tout cas le loulou est toujours en aussi bonne forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 01:41

Ma vieille de 3 ans perdait aussi un peu de poils sur le dos.
Peut-être que tu peux l'aider un peu avec du Tonivit, ça lui fera du bien, surtout s'il a 2ans et demi. 9a coute pas trop cher, 7 euros je crois. Ya la levure de bière aussi, qui s'achète en comprimé, pour les humains. Tu peux l'écraser et mélanger dans de la banane ou du yaourt. Mais le Tonivit ça agit plus sur l'organisme en général, que la levure c'est ciblé pour les poils.

Et ça serait pas la galle sinon ? est-ce qu'il a des plaques ? est-ce que ça fait des trous de poils en oréole ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-