Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:36

Merci, c'est gentil de prendre des nouvelles de mes louloutes !! Smile Alors, Kenotte va deja mieux, elle eternue moins mais Pitchoune a toujours des "crises", c'est à dire qu'elle a plusieurs éternuements qui se suivent, heureusement c'est pas sans cesse toute la journée, c'est par moment, et de plus on dirais que ca va un peu mieux. Mais j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup moins ces "bruits bizarres", je l'entend parfois mais ca à l'air moins frequent. J'ai changé le traitement depuis dimanche. J'en ai parlé à mon autre veto car j'étais toute seule avec lui cet apres midi, je lui ai demandé si ca genait que je ne leur donne pas dimanche qui arrive car je ne suis pas la et il m'a dit que dans ce cas il fallait recommencer le traitement à zero... Et il se demandais si y'avais pas un médicament special qu'on peut donner a des rats en cas de rhume comme celui ci, il voulait regarder mais on n'a pas eu le temps... Trop de monde !! Du coup je le voit que samedi et je lui redemanderais.
En tout cas j'ai un peu de mal à evaluer si ca s'ameliore ou pas car je commence à bosser en milieu de semaine et jusqu'a tard... Donc j'ai pas trop le temps de faire la difference mais j'ai quand meme l'impression que ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 09:44

Coucou ! Smile

Je viens donner des nouvelles de mes louloutes !

Pour ceux qu n'auraient pas suivi mon topic, je fait un petit résumé.
Lorsque je les ai eu, ca va faire 6 semaines, elles ont commencé à éternuer quelques jours plus tard. Quand j'ai vu que ca persistait, je leur ai donné du baytril pendant une semaine et demi et ca n'a rien donné... Neutral J'en ai parlé à mon patron et il m'a dit d'arreter le baytril et de passer direct au doxyval (il m'a meme precisé que j'aurais du faire deux fois par jour pour le baytril et pas une, donc ca explique pourquoi ca n'a pas vraiment maché...).
Au bout d'une semaine ca allait un peu mieux mais j'ai préféré en parler à mon collègue avec qui je bosse à la clinique pour avoir un deuxième avis. Et il m'a dit d'allier les deux, en passant à deux fois par jour pour le doxyval mais en laissant une fois par jour pour le baytril, tout ca pendant trois semaines ! J'ai commencé mardi dernier et ca va mieux depuis quelques jours !! Very Happy Elles éternuent de temps en temps mais c'est largement moins qu'avant ! Pour Pitchoune, les bruits bizarres qu'elle faisait se sont calmés ! Smile Je l'entend le faire que très rare maintenant ! Mais comme je suis chez moi qu'en fin d'après midi en ce moment car c'est ma semaine d'ecole, je ne peut pas les surveiller la journée... Mais bon, pendant tout le temps ou je suis chez moi, je n'entend plus de crises d'eternuements donc c'est que ca va reellement mieux ! Very Happy Du coup, je pense que je vais leur donner jusqu'a la fin de la semaine pour que ca fasse 2 semaines car je me dit que ca sert peut être à rien de faire 3 semaines... Rolling Eyes Quand au nez qui coule de Pitchoune, ca s'est calmé mais ca coule toujours un peu... Mais je pense que c'est de la porphyrine, elle est tellement stressé ma louloute... Au moindre bruit elle sursaute et quand je la prend elles est toute folle ! J'espère que ca va changer et qu'elle serra plus calme...
Voilà voila pour les nouvelles ! Very Happy

J'aurais bien posté de nouvelles photos mais pas avant le 10 juin car je participe au concours photo donc je vais faire plein de photos jusqu'a cette date ! Very Happy

De plus, elles adorent leur maison réaménagée !! Tire la langue Elles vont dans la maison puzzle mais encore plus dans la baignoire à chinchilla !! Elles l'adore !! Pour ceux qui n'auraient pas vu le topic sur mon réamenagement le voilà : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/sputnik-ou-baignoire-pour-chinchilla-t35933.htm
Comme vous le voyez, la baignoire est en hauteur mais c'est pas pratique pour aller dedant vu où l'ouverture donne mais bon j'avais pas le choix... Rolling Eyes La semaine dernière elle s'est cassé la binette en pleine nuit ! Lol et j'avais pourtant rajouter une chaine pour la maintenir droite car elle penchait en avant mais une des attaches accrochée à la grille n'a pas tenu et s'est cassée... Neutral Du coup, depuis, je l'ai laissé sur le deuxième étage et elles y vont tout le temps maintenant ! Surement parce que c'est plus facil d'accès ! Avant elles y allaient mais moins souvent et elle passaient à moitié sur le toit de la baignoire pour acceder à l'ouverture... Maitenant qu'elles ont pris l'habitude je me demande si elles iront aussi souvent si je la rattache... Pensez vous que ca gène de la laisser sur l'étage ? Car elle prend toute la place de l'étage... Donc ca fait une perte de place...

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNada
Nouveau né
Nouveau né
LaFéeNada

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 07/05/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 11:39

Cool pour les ptites si ça se calme!!! cheers
A force j'ai pris l'habitude de penser à ces petites alors ça fait plaisir de savoir qu'elles vont mieux et que leur traitement a enfin l'efficacité souhaitée quant à ce qui est de combiner baytril/doxyval c'est peut-être pas plus mal en effet de leur donner pendant 2semaines au lieu de 3, c'est que ça fait tellement longtemps qu'elles sont sous traitements... Une fois les prises de médicaments terminées je pense que ta Pitchoune sera moins stressée quand tu la prendras, ça doit pas être simple pour ces louloutes d'être 'torturées' comme tu le dis depuis des semaines donc l'arrêt de tout ça devrait les apaiser!
Pour ton nouvel aménagement maintenant qu'elles ont pris goût à la baignoire à chinchillas tu peux la suspendre à nouveau, elles iront désormais et ce où qu'elle soit, je déplace régulièrement l'aménagement de nos louloutes et les nouvelles choses sont faciles d'accès au début puis je leur complique la tâche, un peu de gym et hop c'est bon, en exemple leur tunnel ballotait au début alors elles ont fait quelques chutes sans gravité ça ne les a pas traumatisé pour autant mais je l'ai 'collé' aux barreaux et une fois l'engin adopté je l'ai suspendu au plafond et elles adorent l'effet 'balançoire' et sautent dedans brutalement exprès Rolling Eyes ! C'est pour ça que je te conseille de suspendre ta baignoire en+ ça les stimulera niveau agilité de compliquer l'accès à l'entrée, pour les attaches je vais aller voir ton post, je suis une bonne bricoleuse je te promets rien mais si je vois une soluce pour que la baignoire tienne bien je te l'écrirai.
Sinon j'attends les photos, j'ai hate et j'espère qu'elles vont l'avoir ce concours (mise sur la bouille d'amour et le marquage sympa de pitchoune puis sur le pelage rigolo de Kenotte Wink )
J'arrête là mon roman jvais voir ta cage et poster des photos de mes filles! Lol 2 (bientôt notre 3eme louloute issu du sauvetage d'Emmalye et déjà des photos d'elle! Une ptite cul-nu, on s'y attendais pas elle devais être rex mais... Shocked non!lol, Pô grave elle est belle quand même et a besoin d'une famille :001: )
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 12:44

Rho merci pour ta reponse très précise !! C'est gentil de te soucier de mes louloutes !
C'est clair qu'elles en ont marre des medicaments les pauvres... Elles couinent et bougent tout le temps... Sad En tout cas, baytril + doxyval c'est clair que c'est plus efficace ! Very Happy

Sinon, je vais suivre tes conseils, je vais raccrocher la baignoire mais le soucis c'est que l'attache qui a laché s'est cassé et comme c'est du plastique ca va etre dur de faire tenir les morceaux avec de la colle (je vais reesayer avec de l'araldite qui est de la colle tres forte, ou sinon avec de la pate patex) j'ai quand meme peur que ca cède ! Neutral
En tout cas, c'est des conseils bien precis que tu m'as donné pour la baignoire, avec l'experience que tu as eu pour le tunnel ! Very Happy merci !!

Pour les photos, j'espere qu'elles vont gagner le concours aussi ! Very Happy Mais c'est pas evident de les prendre toutes les deux ensemble en train de faire quelque chose en particulier. J'ai quelques photos sympa mais elles sont simples donc je ne pense faire le poid face aux autres photos... Rolling Eyes

J'irais voir tes photos de tes fifilles avec plaisir et je suis contete pour la nouvelle louloute que tu vas avoir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:13

Hello tout le monde !

Alors comme promis, je poste des nouvelles photos, hé oui y'en a pleins car c'était pour le concours photos alors j'ai matraqué ! lol

Pour commencer, Pitchoune dans sa nouvelle maison ! Mes louloutes l'adorent !!
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 725542DSC00823

Un petit clein d'oeil ! Smile
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 42680DSC00824

"Mouaaaaa... Qu'est ce qu'elle me fatique à prendre des photos... !!" (J'adore cette photo, pile au moment ou je déclanche l'appareil, elle baille ! :345:)
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 293949DSC00825

Elles adooorent se mettre sur la maison puzzle ! Je ne pense pas qu'elles puissent encore y aller une fois qu'elles seront adultes... lol
Pour commencer, je me cache...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 588988DSC00837

Et je montre enfin ma bouille d'amour !
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 955238DSC00838

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 382997DSC00840

J'aime beaucoup celle ci ! :345:
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 935822DSC00863

Ma petite curieuse d'amour...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 16393DSC00843

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 451860DSC00852

Son nouveau compagnon ! "Maxiratou" !! Very Happy
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 858348DSC00869

Il sent bizarre celui là... XD
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 808963DSC00870

Il a l'air sympa finalement... !
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 836395DSC00922

Les voilà toutes les deux dans la baignoire !! Very Happy
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 707896DSC00877

Ma préféré parmis celle où elles sont dans la baignoire !! :345:
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 348303DSC00882

"Mais... pousse toi ! C'est moi la plus belle d'abord !!"
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 385536DSC00884

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 942361DSC00890

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 306418DSC00894

Sur leur beau carré moelleux ^^
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 577237DSC00897

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 350498DSC00900

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 949398DSC00902

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 955448DSC00903

Mon dernier craquage de hamac... Merci Enora ! lol
Un petit bou de nez qui sort, avec un petit bou de n'oeil ! (je venais de le recevoir et j'avais mis le hamac sur le lit, elles ont adoré !!)
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 366149DSC01072

Un autre petit bou de nez...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 639801DSC01071

"J'aimerais bien dormir ste plait... Arrete avec ces photos..." XD
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 15787DSC01073

"On a tellement la classe dans ce hamac..."
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 715410DSC01085

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 767548DSC01088

"Pousse toi, pousse toi, il me fait trop peur le ratou bizarre à coté..."
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 586065DSC01098

"Oh bin finalement, il dit rien ! je lui fait un clein d'oeil alors !"
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 180014DSC01099

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 312560DSC01100

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 386485DSC01103

On change de coté...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 37579DSC01106

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 769491DSC01107

"Tiens un nouveau copain ! L'est sympa aussi !" Very Happy
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Dsc01110

Par contre, j'aurais besoin d'avoir votre avis sur le comportement de Pitchoune. Je préfère le mettre là car ce n'est pas non plus un comportement "alarmant".

Alors en fait, j'explique, c'est devenue une pile éléctrique ! Quand j'ouvre la cage, elle se cache et je n'arrive pas à l'attraper... Quand elle est à porté de main, elle court dans tout les sens pour ne pas que je l'attrape... Et dans mes mains, elle tient pas en place, elle est toute folle ! Du coup je ne peux pas la garder longtemps avec moi... Rolling Eyes
Ca m'a beaucoup étonné car dans les premiers jours ou je l'ai eu, c'était la plus calme, elle bougeait pas !
A présent, c'est Kenotte la plus calme, elle vient me voir dès que j'ouvre la cage (même quand je l'appelle alors que la cage est fermée), se laisse carresser, fait pleins de bisous, reste longtemps sur mes genoux (si elle s'en va vadrouiller, elle revient souvent sur mes genoux) et je peux lui faire n'importe quoi elle bouge pas ! Je la tourne dans tous les sens, je la prend dans mes mains, elle dit rien !! Donc c'est pour ca que ca m'a surpis pour Pitchoune, c'est totalement le contraire !

C'est peut être aussi de la jalousie car comme elle se cache, du coup je ne peux pas la prendre dès que j'ouvre la cage, et Kenotte vient me voir alors je la prend (elle me fait trop craquer...)
Du coup j'essaie de la prendre plus souvent pour qu'elle s'habitue à être prise et pour ne pas créer de jalousie.

J'espère que ca va changer car je veux partager beaucoup de choses avec ma Pitchoune !

Qu'en pensez vous de ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 17:01

Trop choux


affraid J'ai la même cage le meme hamac et la meme maison. As tu des traces de pipi sur la maison car moi elle est devenue jaune Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 17:30

Ah oui ? Tu as pareil ? lol Pour les hamacs, moi j'en ai plein (de mon craquage pour ceux d'Enora). Tu t'es fournie chez Enora ?
Sinon, Tu parles de ma maison "baignoire à chinchilla" ? Non elle n'est pas jaune, j'ai mis une serviette dedant car elles font souvent pipi... Toi elle est jaune ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:42

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 82719
Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNada
Nouveau né
Nouveau né
LaFéeNada

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 07/05/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 15:18

:amour2: Mais qu'est-ce qu'elles sont devenues belles ces deux là! Elles l'étaient déjà avant mais elles ont l'air bien plus en forme quand même... Ta Pitchoune va surement encore gagner en tâches en tous cas c'est bien parti et oui ce serait variegated apparemment quant à Kenotte (tj ma préférée!hihi) je la trouve plus platine que bleue en grandissant et pour répondre à tes questions 'rex/velour' ben elle est velour mais rex aussi puisque le velour est une variante du rex...(oui, je me suis bien informée sur la question depuis l'arrivée de notre cul-nul à base rex comme elle a les moustaches frisées!)
Maintenant pour le comportement de Pitchoune je pense pas que tu aies du souci à te faire, à l'adoption notre Chips était plus 'patte-molle' que sa sœur et maintenant c'est le contraire! Elle a d'abord fait comme Pitchoune, elle se cachait pendant que l'autre réclamait des calins, au début on allait la chercher de force et puis finalement on l'a laissé bouder dans son coin et comme elle a dû se sentir de coté elle est revenue petit à petit à la porte de la cage mais elle avait pris l'habitude qu'on vienne la chercher, ce qu'on faisait...mais à force c'est devenu chiant d'aller chercher madame donc elle a recommencé à venir d'elle-même... Bon, désormais c'est la plus agitée des deux, elle se manipule moins facilement, c'est son caractère qui s'est affirmé voilà tout! C'est notre petite agitée de service quoi! Il n'empêche pas que c'est un amour qui nous fait vivre de belles choses quand même alors ne t'inquiète pas, tes louloutes grandissent... Lol 2
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 15:47

Je n'avais pas encore vu tes deux puces, elles sont vraiment trop belles =DD!!!
Je suis du meme avis que LaFéeNada pour le comportement de ta puce =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 16:08

Elles sont choupinettes tes petites ratounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 16:16

super mimi le photos !! elles sont à croquer tes touilles !!!
elles sont très photogéniques XD
au fait, elles ne rongent pas le carré ou la maison en tissu ? j'ai vu dans un autre topic que tu leur mettais des bouts de tissus dans leur maison, elles ne font pas de trous dedans ? tu as une réserve de tissus sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:28

Merci beaucoup pour elles les filles ca me touche beaucoup !! Very Happy

LaFéeNada, ca me fait plaisir que la santé de mes louloutes te tenait à coeur, c'est ce que m'a dit ta chérie ! Very Happy Concernant ses taches oui elles sont plus prononcées maintenant ! Et de plus, c'est devenue plus clair par endroit. Pour son comportement, avec les réponses qu'on m'a donné, ca m'a rassuré car en effet je pense que c'est tout simplement son comportement habituel. De plus, elle est jeune donc normal qu'elle soit un peu fofolle, peut etre que ca va changer en grandissant Smile D'ailleurs, en debut de semaine, elle était complement folle dingue, encore plus que d'habitude !! Mais en fait, elle avait ses chaleurs ! lol je lui cratais le dos, elle se cambrait, papillonais des oreilles et partait comme une fusée pour revenir ! XD
Je suis rassuré que tu ais eu un peu le meme cas avec tes louloutes, ca prouve que c'est le caractère de nos ratoux Smile Je vais aussi toujours la chercher de force pour l'habituer à sortir donc peut etre qu'avec le temps elle viendra sans rien dire. Mais elle reste curieuse quand meme, parfois elle vient me voir en meme temps que Kenotte donc elle n'est pas non plus peureuse (c'est juste une chochotte qui pouik pour rien quand on la touche et qui veux pas qu'on la dérange! XD)

Doudinette, bin elles ont rongé un peu la maison puzzle mais y'a juste des traces de dents, rien de plus. Smile Et les maisons en tissus, bin c'est surtout les hamacs poches qu'elles bouffent (pas les grande maisons que je met en haut de la cage) mais c'est pas un massacre non plus car elles le font à l'intérieur donc du coup ca ne se voit pas, les hamacs restent tout beaux de l'éxterieur !! lol Elles ont fait des trous aux angles surtout, plus particulierement sur le hamac bleu et marron, elles m'ont grignoté tout le contour d'un coin (et pas mal droit en plus ! Pas dechiqueté ni rien ! De la vraie couture ! lol) Et je pense qu'elles vont pas mal de fois dans la doublure, justement j'ai vu Kenotte une fois dans la doublure de l'un des hamacs, c'est elle qui grignotent le plus je suis sur, car c'est souvent elle que je surprend pour les "betises grignotage" !! Elle porte bien son nom !!! XD
Et pour les torchons, bin elles m'ont fait un trou dans un, que je pense retirer car j'ai peur qu'elles se prennent les pattes dedant, et les auttres c'est juste "grignoté" mais sans trous. Sur ce coup j'ai de la chance car y'a pire ! (j'ai acheté du drybed et elles m'ont bouffé un angle mais c'est pas énorme non plus, j'espere que ce serra pas plus !)

Enfin voila un peu !! Merci encore ca me fait plaisir d'avoir des compliements !!

Je part en vacances samedi prochain juste après mon boulot donc j'ai été obligé de les deposer aujourdh'hui chez mon amie qui devait les garder... Je suis tellement triste, ca va etre lon un mois meme si je suis contente de partir (enfin !!). Je fait entierement confiance à mon amie, je sais qu'elles ne seront pas malheureuses (elles élèvent des cochons d'indes et aime bien les rats donc elle s'y connait en NAC) mais ca me fait mal au coeur de ne plus les avoir près de moi Sad J'ai meme pleurer en rentrant dans la voiture après les avoir quitté, c'est bete mais c'est comme ca, c'est mes bébés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:36

t'as de la chance que ça ne soit pas trop trop bouffé. j'hésite à prendre de jolies hamacs en tissu, ou de me casser la tête à faire un hamac pour qu'il soit bouffé en 2 minutes scratch
alors bon, j'ai acheté un petit hamac bleu pour furet (qu'on trouve dans toutes les animaleries), pour voir ce que ça donne. à partir de là, je verrai ce que je fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:50

dis moi, c'est quoi cette p'tite maison verte et bleue, ou puis-je en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 20:17

Oui doudinette c'est à tester avant à ce moment là et si elles ne les bouffent pas, en prendre des beaux Very Happy Moi j'ai tout une collection de hamacs d'Enora ! XD

Deborah, la maison verte est une baignoire à chinchilla, je l'ai acheté à Truffaut et tu peux l'avoir sur internet aussi, sur le site animamoot Wink

Ca fait tout drole qu'on me remonte mon topic le jour où je laisse mes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:16

comment ça le jour où tu laisses tes louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:30

Je disais précédemment que j'ai déposé mes fifilles chez une amie ce matin pour qu'elle les garde car je part samedi prochain pour 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:45

ah j'ai pas tout lu désolée ><
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 01:36

Pas de soucis, je m'en suis douté Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:34

et bien ... BONNE VACANCE et reviens en grande forme pour tes fifilles, na !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:35

Hihi voui merci, j'ai hate d'etre à samedi même si mes louloutes vont me manquer... Mais je serais de temps en temps sur le forum malgré tout car j'ai internet sur mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 02:00

Je remonte mon petit topic pour vous montrer de nouvelles photos de mes louloutes !! Very Happy

Elles ont maintenant 6 mois et elles se portent à merveille ! Very Happy Sauf que Pitchoune est vraiment suréxité... Elle court partout, elle pouik souvent quand on la touche et si on la touche de trop (en l'embetant quoi) et bin elle se retourne et se débat en couinant... guedin Du coup, elle me griffe un peu et me pince parfois avec ses dents ! Mais rien de bien méchant ! Mais par contre, c'est déjà arrivé qu'elle pince un peu trop fort... Pas à sang mais jusqu'a faire mal ! Shocked Je pense que c'est le comportement d'un rat d'animalerie... Rolling Eyes Et aussi, j'en avais déjà parlé, elle fait toujours ces petits "pouik" successifs mais beaucoup mais vraiment beaucoup moins qu'avant ! Je rappelle un peu comment ca faisait (vous pouvez meme regarder la vidéo de la page 8 pour entendre le bruit, qui est moins fort à présent) : Alors en fait, c'est comme si elle éternuait, sauf que sa tête ne bouge pas, elle reste immobile et c'est tout le corps qui "sursaute" à chaque "éternuement" (qui n'en sont pas en soit, c'est juste pour donner une image) et à la place de faire "atchoum" (lol) ca fait un petit bruit aigu mais vraiment léger... (faut que je soit à coté pour entendre) Et ces bruitages se suivent, ca fait comme une crise en fait, puis ca finit par s'areter... Neutral Je ne suis pas plus inquiète car je me dit que c'est le rhume qu'elle avait étant petit qui est devenue chronique et qui se manifeste par ses petits bruits. Sinon les éternuements "normaux", y'en a de temps en temps mais sans plus, comme un rat quoi ! Je précise qu'elle a vu mon véto, avec Kenotte, au mois de juin avant que je parte en vacances et il les a trouvé en parfaite santé. Very Happy (Je suis désolé de parler de ca ici, mais ca me ferais créer deux topic, un pour le comportement de Pitchoune et un pour les "bruits bizarres")

Quand à Kenotte, elle va très bien, elle ne fait pas de bruits bizarres et éternue normalement ! Elle est toute douce (je parle comportement hein, car la plus douce en pelage c'est Pitchoune ! lol) et calme... Caline, je peux faire n'importe quoi avec elle, je la prend dans les mains elle ne bouge pas (je la prend meme sous les aisselles parfois et elle est trop chou !!), quand j'ouvre la cage (et qu'elle dors pas lol), elle vient vers moi, pose ses pattes sur la porte et se laisse caresser sans bouger ! ❤ (tandis que Pitchoune, elle repart tout de suite, reviens, repart, ou sort sur le lit XD). Kenotte c'est ma chérie d'amour, mon GROS bébé !! lol :345: Gros, parce qu'en plus elle fait 20g de plus que l'autre.

En parlant de poids, si Pitchoune est plus svelt c'est parce qu'elle mange moins (du moins je pense mais elle est aussi gourmande que Kenotte) et aussi parce qu'elle... Fait de la roue !! Je l'ai acheté début aout et elle en fait depuis debut septembre ! Elle est complètement dingue quand elle en fait !! Au lieu de courir elle "saute" !! (la roue rembondit ^^) et évidemment elle est fait la nuit ! La roue est censé être silencieuse mais vu la facon dont elle en fait ca fait un vrai boucan !! guedin lol

Comme a mon habtiude, j'ai fait des tas de photos (surtout en 3 mois !!), et donc j'en poste beaucoup parce que j'ai du mal à choisir !! Je poste les photos des plus anciennes aux plus récentes Smile Vous remarquerez aussi qu'il y a plus de photos de Kenotte que de Pitchoune, qui est plus facil à prendre en photo ^^

Pour commencer, les premières photos, donc avec le chien également, datent du mois de juillet lorsque j'étais partie en vacances. Une amie m'a gardé mes louloutes et a fait pas mal de photos !! (si elle en a fait avec sa chienne, c'était principalement pour l'un des concours photos du fofo)

Voilà ma Pitchoune !
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 479442IMG_7189

Elle est marrante celle là, avec ses yeux rouge ^^
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 502927IMG_7193

Ma Kenotte d'amour !!
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 111793IMG_7198

Avec les deux chiens de mon amie ! ^^ Les photos étaient encore une fois plus faciles à prendre avec Kenotte et les chiens qu'avec Pitchoune ^^ Elle avait même pas peur et les chiens étaient loin de vouloir lui faire du mal ! Au contraire, la petite chichi marron en redemandait lorsque ma copine la remettais dans sa cage et elle lui faisait des léchouilles ! Very Happy
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 211599IMG_7204

J'adore celle la !! :345: C'est celle que j'ai pris pour le concours, et j'étais deuxième ou troisième je sais plus ! Tire la langue
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 542403IMG_7220

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 767623IMG_7256

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 582452IMG_7259

Revoilà Pitchoune ! Smile
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 462749IMG_7267

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 990582IMG_7273

A mon retour de vacances, donc en Aout, j'avais commandé un doudou fleur chez Enora pendant mes vacances et j'étais heureuse de le découvrir à mon retour ! Very Happy Elles l'aiment bien, elles sont resté longtemps le premier jour, mais à présent, elles sortent et rentrent plusieurs fois Smile
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 765061DSC01401

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 669275DSC01416

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 403669DSC01425

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 384149DSC01467

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 588810DSC01469

Dans la cage...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 438126DSC01518

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 172435DSC01520

Et puis dans leur sac de transport, venant encore d'Enora ! Tire la langue Elles l'adorent !! Elles sont resté à l'intérieur pendant toute la balade et dès que je les sortais elles voulaient tout de suite y retourner ! XD
Pitchoune qui fait sa curieuse avant de partir...
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 138588DSC01524

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 970005DSC01527

Pitchoune en plein sommeil !
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 902599DSC01551

Pitchoune et l'eau ! Tire la langue
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 637258DSC00003

Trop choutes sur cette photo ! :345:
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 760821DSC00013

Kenotte mouillée ! XD Je l'ai mouillé exprès pour pouvoir participer au concours "les rats et l'eau" mais ce n'est pas cette photo en elle même que j'ai posté
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 934252DSC00025

Dans l'un des nouveaux hamacs ! ^^ Encore d'Enora bien évidemment ! Tire la langue
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 458683DSC00115

Kenotte dans son sommeil profond... Mdr !!
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 600731DSC00190

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 589846DSC00194

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 191706DSC00196

Et de nouveau dans leur cage !
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 155491DSC00209

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 832413DSC00224

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 673866DSC00238

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 180890DSC00241

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 197042DSC00249

Et voilà la dernière, que je trouve rigolote, et que j'avais fait pour le dernier concours ! (et oui encore ! ^^)
Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 531927DSC00308

Et voilou ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:05

Mon dieu qu'ils sont adorables !!! Autant l'un que l'autre, ils ont des airs de coquins sur les dernières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:04

Hihi merci !!! C'est gentil !! Very Happy et ce sont des filles pas des gars ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !   Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kenotte et Pitchoune ! Mes deux amours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux amours
» Mes deux amours
» mes deux amours
» Mes deux Amours <3
» Beezus et Céphée, mes deux amours
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-