Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 09:34

Je vous explique la situation, j'ai 2 rattes depuis janvier, une très proche de l'homme, une un peu peureuse mais sa s'améliore. Les rattes étaient chez ma mere pour les vacances, et elles avaient l'habitude d'être lachée ou dans la maison ou à l'extérieur. Seulement hier, la plus proche de l'homme, la pot de colle n'est pas rentré, au début j'ai dit à ma mere à tous les coups elle est allé faire sa sieste dans un coin, seulement quand elle ma appelé hier soir a 22h, elle m'a dit qu'ils l'avaient cherché de partout et qu'elle était introuvable.
Alors je m'inquiete, va t'elle rentrer? N'est elle pas morte de froid cette nuit? Ou manger par un chat dans la nuit? ( On sait jamais si ya un chat qui est rentré sur le terrain dans la nuit )
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:45

Bonjour,

Il ne faut pas faire sortir les rats à l'extérieur; mais bon, maintenant que c'est fait, je n'insiste pas.

Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, tu le sais. Je suppose que tu cherches à être rassurée surtout. On peut émettre quantité d'hypothèses: des bonnes (elle vadrouille un peu) et des moins bonnes (je te les épargne, tu y as certainement déjà pensé).

Tout ce que je peux te dire c'est que rien ne garantit qu'elle soit dehors, les rats sont très bons pour se cacher. Il faut juste continuer à fouiller, être attentif au moindre signe (petit bruit etc).

Et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:48

Je ne saisis pas : tu laisses tes rats domestiques se balader dehors sans barrière, sans limites ?!
confus2
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:50

non, ma mere garde mes rats là et elle les lachaient ou dans la maison, ou sur la terrasse sachant qu'elles descendaient les escaliers pour vadrouiller un peu devant la maison. Et hier j'ai appris qu'une avait disparue :S
Le terrain est cloturé mais il est immense donc elle peut etre nimporte ou, et je suis pas la bas donc je sais rien , je peux rien faire et sa me stresse
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:00

On ne laisse pas un rat domestique "vadrouiller" dans la nature (un rat, ça se faufile partout, c'est pas une cloture ni même un mur qui peut arrêter un rat déterminer à se balader) ... Les miennes, je les promenais en harnais, et je t'assure qu'il suffisait d'un bruit soudain pour qu'elles paniquent et fuient n'importe où (on n'a plus ses esprits quand on panique)... encore heureux qu'il y avait le harnais !!

Je te conseille de dire à ta mère de poser sa cage (sans la copine, hsitoire de ne pas perdre les deux - ou alors cage fermée) dans le terrain près des endroits où elle pourrait se cacher et de se poster en observation pour voir si elle s'approche.
Il existe aussi des cages-trappes pour rongeurs.

Et vu qu'elles sortaient librement, si tu la retrouve un jour, pense à les vermifuger/déparasiter.

bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:12

ma mere ne la pas retrouvé ce matin, et elle n'a qu'une cage donc elle peut pas la mettre dehors sans l'autre. Et oui, pour ma mere une cage sa suffit donc elle donne les autres a des gens --"
j'espere qu'elle mettra au moins la cage fermé dehors que si la ratte la voit qu'elle s'en approche.
Après le truc, c'est qu'il y a un garage à coté qui est plein d'outils, de broutilles de conneries, alors il suffit qu'elle soit la bas dedans, c'est meme pas la peine. Etant donné que c'est une grosse gourmande j'espere qu'elle rentrera pour manger. Puis, c'est pas possible qu'elle soit morte de froid cette nuit? J'espere pas :S
Mais bon sa se trouve, elle a passé son temps à dormir dans un coin, parce qu'une fois, j'ai mis 18h à la retrouver dans l'appart, elle était dans une vieille tour d'ordi (pere informaticien) et dormait depuis la veille.
M'enfin si elle rentre pas, elle risque de mourir dans la nature nan?
Et c'est pas possible qu'elle soit tombé sur un rat sauvage et qu'elle l'ai suivi??? Mon pere qui me dit sa.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:29

Ben oui, elle risque de mourir : maladies, prédateurs, blessures infectées. L'espérance de vie des rats sauvages n'est pas très grande.
si elle est tombée sur un groupe de sauvages, j'espère pour elle qu'elle était en chaleur et qu'en face, c'était des mâles : les rats défendent leur territoire face aux rats inconnus et autres intrus (d'où nos règles d'intégration pour éviter les morts et blessés graves) et vivent en groupe.
Si elle est tombée sur un mâle solitaire non agressif (ce qui serait rare), elle peut l'avoir suivi, oui.

Que tes parents aillent acheter une cage-trappe.
C'était totalement irresponsable de la laisser vadrouiller, qu'ils assument et fassent tout ce qu'il faut pour la retrouver !


Bien pour ça que je ne confie pas mes rats à ma mère, je suis sure qu'elle ferait pareille en toute bonne volonté et inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:34

bah la veille qu'elle s'échappe, elle était en chaleur puisque j'y suis passé ^^, mais bon ma mère promène dehors de temps en temps en l'appelant et sa s'arrete la, elle m'a dit au téléphone que si elle voulait rentrer, elle finirait bien par rentrer...
Si je pouvais y aller, j'irais sur le champ...
J'espere juste qu'elle va bien, qu'elle est pas perdu ni blessé, et qu'elle finira par rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:19

Jespere pour toi quelle va revenir, c'est affreux d'etre impuissant. Mais ta mere a fouille le terrain? Jespere qu'il n'y a pas de trou de taupe ou autre, la ou elle aurait put aller.
Mais si elle ai loin elle ne va pas revenir parce qu'elle aura faim, c'est pas un chat.
Ta mere n'a pas l'air tres affoler...
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:28

je veux pas t'affoler davantage hein, mais il y a peu de chances pour qu'elle revienne, comme le dit klaode, ce n'est pas un chat
si le terrain est grand (ou pas) il y a énormement de dangers, de raisons qu'elle ne revienne pas, chats, chiens, oiseaux, autres rats

j'éspère me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:03

on espere tous qu'elle reviendra ta puce. Elle a quelle age? Si c'est une memere elle reviendra peut etre plus rapidement ou facilement, car abituer a son maitre...
Je dis les chats mais parfois mon chat ne reviens pas XD
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:13

c'est possible oui qu'elle meure de froid dans la nuit, les rats sont sensibles au courant d'air alors toute seule dehors toute la nuit... enfin bref maintenant c'est fait mais l'idée de les laisser se ballader dehors librement n'est vraiment pas une bonne idée.

pareil que Khalika je ne laisse jamais mes rats à mes parents, ni même je leur dis de venir les nourrir quand je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:16

C'est clair, pour ma mere ce sont des jouets et ne devraient pas bouger quand elles le prends sur elle. Et mon pere c'est pire il donne des coup de pieds dans la cage pour les faire bouger, ce qui fais leffet inverse. Il aime pas les rats. XD

Sinon ta mere a penser a mettre de la nourriture a lentree du garage et sur la terasse? On sais jamais sa ce trouve elle ai pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:29

ma mere attend juste qu'elle rentre.
Je vous explique, la puce vient d'une portée kinder, je l'ai eu en janvier, elle était habituée à l'homme depuis sa naissance, très pot de colle, je la lache dans la maison elle vadrouille et revient vite se coller à moi. De plus, c'est une grande joueuse et vadrouilleuse, elle adore découvrir de nouveaux endroits et grimper, la premiere fois que je l'ai laché dans ma chambre, 2min apres elle était dans mon lit mezzanine qui est a 2m du sol, de plus elle grimpe au mur, c'est du crépis et elle se hisse jusqu'au plafond. Et elle est pas, mais alors pas du tout peureuse, quelqu'un passe, elle lui saute sur la jambe et se hisse jusqu'à son épaule même si elle connait pas la personne.
Mais, meme si elle vadrouille, étant donné qu'elle adore manger et que ma mere leur donne des tonnes de trucs qu'elles adorent, elle aurait du rentrer.
Mais si depuis hier midi elle est pas rentrer, c'est pas dit qu'elle rentre...
Puis mon autre petite puce doit déprimer dans sa cage, surtout qu'elle la suit partout d'habitude...
je vais appeler ma mere pour voir si elle a bouger ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:51

Oui prends des nouvelles, et affole un peu ta mere peu etre... Bon apres je ne sais pas les raports quelle a elle avec tes puces. Le truc des friandises sur la terrasse faudrais essayer je pense
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:54

J'espère que tu l'as retrouvera même si dans la nature il ya énormément de danger pour une petite puce Sad.
Je reviendrais sur ce topic pour voir l'évolution de l'histoire.
J'espère qu'elle rentrera quand elle aura faim mais bon si elle trouve quelque chose à se mettre sous la dent pendant sont périple je ne suis pas sur qu'elle puisse retrouver son trajet Sad.
J'ai laisser mes rates à ma mère + d'un fois et sa va elle les caresse mais toujours dans la cage et puis elle leurs donne à manger elle ne les sort pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:26

... un rat domestique non peureux dans la nature...

Que ta mère aille la chercher, pose une cage-trappe, et ne se contente pas d'appeler en espérant que tout aille bien.
J'hallucine sur cette situation et ta mère qui ne semble pas saisir les dangers !!
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:27

Si ta rate aime tellement les humains, ça vaut le coup de mettre des petites affiches dans le quartier.

D'abord, parce qu'un rat qui te grimpe dessus quand tu ne t'y attends pas, ça peut effrayer (d'où réflexe malheureux éventuellement)
ensuite, parce qu'elle peut être allée se réfugier auprès d'un humain qui l'aura récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:32

Aller voir les voisins aujourd'hui, ça ne serait pas du luxe effectivement ( à la campagne, sont un peu rapides à sortir la pelle pour éclater les rats...).
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:53

oui mais je ne suis pas sur place donc je peux rien faire et j'y serais pas avant jeudi soir Sad
nan ma mere ne fera rien à part l'appeler mais elle a pas l'habitude de la voix de ma mere en plus comparé à la mienne et puis pour ma mere c'est un rongeur c'est tout. Vous savez quand le chien s'échapper, elle attendait 3 voir 4 jours avant d'aller demander dans le quartier et à la spa donc pour un rat...
Puis petite j'avais des lapins, cochons d'inde et ils étaient habitués à etre laché dans le jardin la journée donc ma mere pense que c'est pareil pour le rat, seulement les lapins ils se cachaient pas et on les voyaient dans le jardin, un rat sa peut passer de partout, sa se trouve elle est rentré dans le garage, dans la cave, j'espere juste qu'elle est rentré dans le garage collé à la maison qui est chauffé et protégé des animaux extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:10

J'veux pas en rajouter hein, mais faut quand même être complètement j'té pour foutre un rat dehors en liberté dans un jardin sans surveillance quoi -_-'

Bref... J'espère que tu la retrouveras, et après, PLUS JAMAIS DEHORS oki? =D
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:25

bah c'est pas a moi qui faut dire plus jamais dehors mais à ma mere lol
nan mais en plus elle les lache comme sa, l'autre jour elle m'appelle et me sort, la cuisine est inondé un rat à grignoté le tuyau d'eau du lave vaisselle. Bah c'est un rat, si tu surveilles pas yen a qui grignotent tout --"

Bref, j'ai eu ma mere au tel, elle l'a pas retrouvé, elle me sort je suis sorti 3 fois faire le tour du jardin, elle était pas dedans, bah en meme temps elle doit etre caché, elle va pas etre au milieu du jardin, du coup je lui ai dit de faire les garages, la cave et de regarder la ou il y a des objets ou elle peut se cacher sur le terrain. Deja plus de 24h dehors, je sais pas si je la reverrais un jour ma petite gribouille adorée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:42

ma mère me fée ça, elle s'en prend une pouillé dans la g**ule...elle a beau être ma mère, elle me fée une connerie comme ça, elle se prend l'engueulé de sa vie

perso, j'ai des doutes qu'elle revienne ta louloute au bout de 24h...mais rien est impossible
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:57

J'allucine aussi sur le comportement de ta mere, pas du tout alarmer quoi. C'est ta ptitite pepete qui a disparu mais sa la panique pas. Ma mere perdrais mes ratoux ( bon ok sa peut arriver mais lacher dans le jardin...) et ne ferais rien je pense que je petrais un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:01

bon ma mère ne ferais jamais cela pour ma part! la seule fois où nous étions absent durant 5 jours, mes parents venaient tout les jours pour les nourir et leur donner de l'eau...quelques caresses puis basta, pas de sorties comme ils savent pas les gérer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Rat dans la nature   Rat dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une fauve dans la nature !!
» Promener son rat dans la nature
» Mes filles lâchées dans la nature !
» [89] URGENT : sauvetage sinon rejetées dans la nature !
» Si pas d'adoptant ce gentil mâle finira bientôt dans la nature
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-